• Luc Bimaye

    Il est impossible à L'Humain naturel(âme vivante) de suivre/ d'être disciple du Mashiah , car le Mashiah, est "Esprit et vie"; et donc pour suivre celui qui est "Esprit et vie", il faut être de la même nature avec lui ;selon que le souligne Yeshoua aux Pharisiens ( composants d'âmes vivantes):<< Vous ne pouvez venir ou je vais( voir ne pouvez être élever à ma stature spirituelle "sanctification") c'est pourquoi je dis,vous allez mourir dans votre état (demeuré Humain/pécheur ...>>. La manifestation visible du Mashiah, à travers ses vrais disciples et frères lèvera le voile sur des adorateurs déguisés de satan, et précipitera la transformation du cours des évènements: c'est la phase expressive de la guerre des ténèbres contre la Lumière, le royaume présent de satan contre le Royaume du Mashiah, et ses frères, qui bientôt s'établit sur la terre.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PAROLE DE VIE
    Fr. Luc Bimaye

    Il est impossible à L'Humain naturel (âme vivante) de suivre / d'être disciple du Mashiah , car le Mashiah, est "Esprit et vie"; et donc pour suivre celui qui est "Esprit et vie", il faut être de la même nature avec lui; selon que le souligne Yeshoua aux Pharisiens ( composants d'âmes vivantes): << Vous ne pouvez venir ou je vais (voir ne pouvez être élever à ma stature spirituelle "sanctification") c'est pourquoi je dis, vous allez mourir dans votre état (demeuré Humain/pécheur ...>>. 
    La manifestation visible du Mashiah, à travers ses vrais disciples et frères lèvera le voile sur des adorateurs déguisés de satan, et précipitera la transformation du cours des évènements: c'est la phase expressive de la guerre des ténèbres contre la Lumière, le royaume présent de satan contre le Royaume du Mashiah, et ses frères, qui bientôt s'établit sur la terre.

    Soyons tous transformés et rendus conforme à la Parole à savoir Yeshuah le Mashiah par l'Esprit d'Elohim.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Luc Bimaye Yeshoua le Mashiah, est "Esprit et vie" (Parole D'Elohim), il est impossible à un Humain naturel prisonnier de son devenir selon le système social universel, de suivre un Esprit (le Mashiah), en vue d'être élever à sa stature. C'est pourquoi dit le Mashiah :<< Il est facile à un chameau de pénétrer le trou d'une aiguille, qu'à celui qui est prisonnier du monde naturel, du visible, du matériel d'être vrai disciple , élever à la stature spirituelle du Mashiah.>>.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lorsqu'on observe le fonctionnement de l'univers Humain et animal, il n'existe pas de naissance (l 'entrée dans l'espace et le temps) sans l'action de pénétration : ce qui est né d'Humain(voir action de pénétration humaine), est Humain, et de même ce qui est né d'un animal(voir l'action de pénétration animale) est animal. Aussi il est clair que l'esprit Humain qui est pénétré par L'Esprit de vérité (naitre d'en haut), par la Parole de D ieu Elohim (Yeshoua le Mashiah est la Parole), cet esprit Humain entre "nait" dans le vie "Esprit", dans L'Intelligence et la Justice D'Elohim, rendu visible en Yeshoua; selon qu'il est écrit:<< Si vous êtes ressuscitez avec le Mashiah (si vous êtes pénétré par L'Intelligence"Esprit" d'en haut) cherchez les choses d'en haut, et non celles qui relèvent du monde naturel. car vous êtes morts(sortis de la prison du monde naturel), et votre vie est cachée en Yeshoua au près du Père Elohim. Et bientôt, très bientôt quand le Mashiah, votre vie paraitra, vous serez révélés avec lui dans la gloire...>>. Le Mashiah, résumera ce mystère en un mot :<< Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de L'Esprit est "Esprit"...>>.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lorsque l'esprit Humain est pénétré par L'Intelligence créatrice "Esprit de vérité" ( naitre d'en haut), l'esprit (humain) pénétré devient la propriété D'Elohim ( mis à part) pour être élever à la stature spirituelle de Yeshoua le Mashiah, modèle de sanctification, et manifestation visible de la Justice et L'Amour D'Elohim pour les Humains. C'est L'ensemble des esprits Humain ainsi pénétrés et élevés à la stature spirituelle du Mashiah qui forment le sacerdoce Royal, Nation sainte, véritable Israël dont la demeure descend d'en haut, ayant pour Roi le Mashiah, et pour Père YHWH Adonaï .Que ton Règne vienne Seigneur Yeshoua le Mashiah,dévoiler toute imposture.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous donc, ne vous inquiétez point , et ne dites pas: Que mangerons -nous ? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? (voir ne vous souciez pas, ne soyez pas obséder de votre devenir matériel ) car toutes ces choses, ce sont les païens(voir les âmes vivantes "des êtres animaux, et végétaux") qui les recherchent . Votre Elohim sait que vous en avez besoin. Mais vous (voir ceux qui sont nés d'en haut,du Père de Lumière),Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de YHWH Adonaï (voir laissez-vous élever premièrement à la stature spirituelle de Yeshoua le Mashiah), et en lui (Yeshoua le Mashiah) toutes choses vous serons subordonnées. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ( ne vous laissez pas enfermer dans l'espace et le temps "le monde visible, et matériel) car le lendemain est déterminé par Elohim. A chaque jour suffit sa peine. Combien ces paroles dégageant l'intelligence créatrice sont répétées, mais littéralement, par des caisses de résonance,des perroquets, dont le sens de l'agitation au quotidien démontre que non seulement, l'on n' y comprend absolument rien aux paroles du Mashiah ( Esprit et vie), mais surtout n' y adhère, n'y croit pas.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La discipline est la prérogative du disciple; c'est le processus par lequel l'aspirant est transformé peu à peu à l'image de son maître. C'est un ensemble de pratiques ou d'attitudes que le disciple a observé chez le maître et s’emploie à les appliquer. La réussite de cette transformation dépend d'un élément non négligeable; une parfaite connaissance du maître! La connaissance dont il est question ici relève d'une profonde intimité avec celui-ci, (qu'on pourrait définir par une pénétration de sa nature)...Le disciple est une personne qui imite la vie du maître et s'approprie ses pensées, il n'a alors qu'un seul but et rien ne saurait le dissuader ou le séparer du lien qui le lie à son maître. Il ne fait plus cas de sa propre vie, car il a perçu la perfection et son unique désir c'est d'être comme son maître. 
    Le disciple de Yéshoua est celui qui scrute la parole d'Elohim qui est la Torah parfaite qui donne la liberté, il lui demeure fidèlement attaché et, au lieu de l'oublier après l'avoir entendue, il y conforme ses actes. C'est ainsi qu'il est rendu conforme à son Père, selon qu'il est écrit "soyez parfait comme votre Père céleste est parfait.

    La motivation et les aspirations de chacun définit très clairement quel est la nature de leurs maîtres. Il est écrit que nul ne peut servir deux maîtres... Seul celui qui vient d'en haut (Yéshoua) peut élever celui qui adhère à lui à la position de fils de Elohim à cause de sa position ascendante sur tout ce qui est crée, car il n'est subordonné à aucun composant de la création visible et invisible. C'est pourquoi ceux qu'il élève à sa stature peuvent proclamer avec lui " je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi".

    Ceux qui sont révélé en lui distingue parfaitement que toutes promesses d'élévation faisant référence aux éléments de la terre ne viennent pas de lui. Seul le naïf qui sert de monture aux esprits méchants définit la réussite, la gloire, la richesse par ce qui est périssable.

    Ce n'est pas au vrai disciple de convoiter le monde, mais c'est au monde de convoité l'héritage des vrais disciples. Car son héritage est authentique, éternelle parce qu'il vient d'en haut.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La véritable victoire … selon Élohim

    Marc 8:36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?

    Pour l’homme sans Intelligence Créatrice (homme animal, âme vivante, homme du monde, sans lien avec l’Esprit Créateur), la victoire consiste dans la préservation et l’accumulation de ses biens matériels, le fait d’avoir imposé ses idées et son autorité aux autres hommes, et même dans la préservation de sa vie. Ignorant le caractère essentiellement périssable de ces choses, il en fait le but essentiel de ses rêves, ses ambitions, ses combats de chaque instant. Aussi dira-t-il qu’il a eu la victoire quand il aura réussi à conserver coûte que vaille ces choses. Yeshoua Le Mashiah affirme qu’une telle personne a déjà perdu son âme en ceci qu’elle ne passera pas son éternité spirituelle avec Lui. Pour Yeshoua, cette personne est idolâtre, adoratrice de la matière, du périssable, de la créature.

    Quant à celui qui a l’Intelligence Créatrice (homme spirituel, esprit vivifiant, disciple, né d’en haut), les biens matériels, ses opinions, sa volonté, et même sa vie ne sont que vanité. Quand vous lui arrachez sa chemise, il vous donne aussi son manteau. Giflez-le sur la joue gauche, il vous tend la joue droite. Il vous prête sans espérer ni exiger le remboursement. Maudissez-le, il vous renvoie un sourire bénissant. Il ne veut rien gagner de ce monde parce que sa seule espérance est dans une vie dans l’Éternité avec le Créateur de l’Univers, Chefs suprême de tous les esprits. Aussi ne fait-il aucun cas de sa vie, convaincu qu’il est de ce que Christ a vaincu la mort, et par ricochet la peur du risque. Peu importe donc le prix à payer, l’homme spirituel a pour seule ambition, revêtir la nature, la stature, l’identité de Son Maître afin que ce dernier fasse Son Maître œuvres au travers du disciple. C’est cela la véritable victoire … selon Élohim!

    Marc 8:36 « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? »

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Paradoxe : des multitudes aspirent hériter le Royaume à venir ( le Royaume de Yeshoua le Mashiah), mais alors, très peu, si non personne ne veut disparaitre dans le royaume présent. Et pourtant , le Prince du Royaume à venir(voir Yeshoua le Mashiah), a été clair dans sa déclaration en disant:<< Mon Royaume n'est pas de ce monde ( voir mon n'est pas le Royaume des morts)...>>. Voilà qui est clair que pour hériter du Royaume à venir, il faut être conforme à la nature de son Prince ( voir la stature spirituelle Yeshoua le Mashiah).

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’INTELLIGENCE EST UNE VERTU DE L’ESPRIT

    Matthieu 15:16 « Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? » 

    La sagesse, l’intelligence, la foi, l’amour, etc. sont des vertus de l’esprit : c’est des capacités ou qualités qui sont données aux hommes par ceci qu’ils ont des liens (connectés) à des esprits qui en disposent.

    Parlant par exemple de l’intelligence que nous manifestons et qui est évaluée dans le système scolaire, elle est d’autant plus grande que nous avons des liens étroits avec des esprits intelligents. Ils vont alors nous aider, non seulement à comprendre plus ou moins facilement ce que nous apprenons, mais aussi nous rappeler en temps opportun ce que nous avons appris. Certains vont même nous donner des connaissances inédites, nous donnant ainsi des révélations.

    Les esprits ne pouvant nous donner que ce qu’ils ont et ce qu'ils sont, on va donc distinguer 3 types de personnes dans le monde :

    1. Celles qui ont des liens conscients avec l’Intelligence créatrice, l’Esprit Créateur, l’Esprit saint. Elles manifestent l’esprit de la prophétie, discernent clairement les temps et les saisons d’Élohim, excellent dans la compréhension des mystères de la Parole d’Élohim et sont de véritables disciples/témoins de Yeshoua. (Jean 14:26; Jean 16:12-14). Leur intelligence augmente par la foi en la Source d’Intelligence, la prière et la méditation de la Parole de Vérité.
    2. Celles qui ont des liens conscients avec les démons, pourvoyeurs par excellence de l’intelligence du mal. Elles excellent dans la connaissance qui leur permet d’être leaders sur la troisième catégorie ci bas. Elles renforcent leurs capacités de leadership dans les religions, les loges et autres sectes d’initiation.
    3. Celles qui sont sans intelligence parce que ignorant la source de l’intelligence et par conséquent, n’en faisant pas un usage conscient. Elles se laissent conduire inconsciemment par des démons et manifestent une nature quasi animale, conduites par leurs organes de sens et leurs instincts.

    Aussi le pasteur Luc Bimaye pouvait-il écrire :

    « Aussi longtemps que l'héritier est enfant (voir naïf, sans intelligence, sans "Esprit de vérité"), il ne diffère en rien d'un esclave, il reste subordonné aux composants du monde (voir subordination à Satan et suppôts, à l'intelligence perverse et ténébreuse du monde). 

    Mais, si cet héritier naïf, sans intelligence est révélé dans L'Intelligence Créatrice (voir Yeshoua le Mashiah, Parole D'Élohim), de sa position d'esclave, par le Pouvoir de L'Intelligence par Excellence, le rapport de force se renverse, et l'esclave devient le maitre, et vis versa. 

    Gloire soit à jamais à YHWH Adonaï, qui en Yeshoua le Mashiah, a révélé aux petits enfants, L'Intelligence qu'il a cachée aux orgueilleux (voir supposés puissants et intelligents et manipulateurs, du système en déclin). »

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comprendre le Livre de l'Apocalypse - Complet 

    Le secret enfin dévoilé

    Daniel 12: 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. 

    Apocalypse 5:3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

    Apocalypse 6:1 Je regardai, quand l’Agneau ouvrit un des sept sceaux

    Un livre organisé essentiellement autour des 7 sceaux

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA PAROLE REVELEE.

    Aussi longtemps que l'héritier est enfant (voir naïf, sans intelligence, sans "Esprit de vérité"), il ne diffère en rien d'un esclave, il reste subordonné aux composants du monde (voir subordination à Satan et suppôts, à l'intelligence perverse et ténébreuse du monde). Mais, si cet héritier naïf, sans intelligence est révélé dans l'Intelligence créatrice (voir Yeshoua le Mahiah, Parole D'Elohim), de sa position d'esclave, par le Pouvoir de l'Intelligence par Excellence, le rapport de force se renverse, et l'esclave devient le maitre, et vis versa. 

    Gloire soit à jamais à YHWH Adonaï, qui en Yeshoua le Mashiah, a révélé aux petits enfants, l'Intelligence qu'il a caché aux orgueilleux ( voir supposés puissants et intelligents et manipulateurs, du système en déclin).

    Bonne journée à tous dans le Seigneur Jésus-Christ.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • MEDITATION DU JOUR: YESHOUA LE MASHIAH MANIFESTATION VISIBLE DU POUVOIR DES FILS DU ROYAUME

    << Ne craint pas petit troupeau, car votre Père ( Elohim) a trouvé bon de vous donner le Royaume ( voir le pouvoir): Parole de Yeshoua le Mashiah à ses disciples et frères...>>.

    Est-il possible qu'il y ait dans le monde, les Humains pris du milieu des Humains, révélés et élevés à la stature spirituelle (voir sanctification) de Yeshoua le Mashiah (Parole D'Elohim), sans impact sur le leadership rebelle qui obscurci la conscience des masses...?, selon qu'il est écrit: << Vous êtes la lumière du monde, vous êtes le sel de la terre, vous êtes une ville perchée sur une montagne élevée qui envoie des ondes de lumière dans la vallée...>>, et encore le salut (voir lumière de la vie) vient des vrais Juifs (voir des Hommes élevés à la stature de Yeshoua le Mashiah, Lumière de la création.

    Soyons Benis en Christ.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DITES-MOI CE QUI VOUS PRÉOCCUPE LE PLUS ET JE VOUS DIRAI DE QUI VOUS ÊTES AMBASSADEUR 

    2Corinthiens 5:20 « Nous faisons donc les fonctions d’AMBASSADEURS POUR CHRIST, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! »

    Un ambassadeur est un représentant d'un État auprès d'un autre, ou auprès d'une organisation internationale. C'est le rang le plus haut au sein de la hiérarchie diplomatique. On l'emploie aussi au sens figuré, pour qualifier toute personne chargée d'un message ou d'une mission quelconque.

    Un ambassadeur, en tant que pèlerin dans son pays d’accueil, est donc sensé faire la promotion de son royaume dans le royaume de son accréditation. Il représente son royaume et son Roi. Il est la gloire de son Roi en ceci que tel il est, tel est son Roi. Pour ce faire, le Roi se fera fort de donner à Son ambassadeur tout ce qui va contribuer à ce qu’il accomplisse dignement sa mission.

    Les ambassadeurs du Royaume de Dieu par exemple disent avec leur Modèle parfait :
    Jn 18:36 Mon royaume n’est pas de ce monde
    Jn 4:34 Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m ‘a envoyé, et d’accomplir son œuvre.
    Jn 10:25 Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
    Jn 14:10 Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.

    Éphésiens 6 : 19-20 « Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile, POUR LEQUEL JE SUIS AMBASSADEUR DANS LES CHAÎNES, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler. »

    Dites-moi ce qui vous préoccupe le plus et je vous dirai de qui vous êtes ambassadeur : 

    Élohim ou le Monde.

    Mais si vous êtes ambassadeurs du Royaume d’Élohim, faites la promotion des choses du Royaume de YHWH (Esprit saint, Caractère, Pouvoir, Autorité, Sagesse, Intelligence, Amour d’Élohim, etc.). Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres d’en haut, et qu’ils glorifient celui qui vous a faits Ses ambassadeurs sur la terre et qu’Il soit fier de vous comme Il l’Est de Job par exemple, et de Yeshoua.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PREUVE DE LA TRANSFORMATION PHONÉTIQUE DU MOT YAHSHOUA EN "SALUT ZEUS"
    Tout le monde peut aller, comme moi, dans un logiciel de traduction des mots entre l'anglais (English) et le grec (Greek). 
    J'ai utilisé le logiciel Google Translate pour obtenir ceci.
    Si vous tapez le mot "Jesus" dans la case anglaise et cliquez "Translate", vous lirez ceci dans la case grecque "Ιησούς" qui se prononce "Ii̱soús" ou Yéssous; ce qui est le nom qui figure sur les manuscrits des Écritures Saintes en grec, notamment ceux du Nouveau Testament. Tout semble correct de cette manière.
    Maintenant faites ceci en vous servant de la prononciation exacte en grec du mot Jesus. Pour une traduction du grec en anglais, copiez les deux mots suivants dans la case en grec Γειά Ζεύς. Cliquez "Translate" et vous lirez la réponse "Hey Zeus", ce qui veut dire en français "Salut Zeus".
    Voici ci-dessous toutes les prononciations qui sont utilisées à partir des mots Γειά Ζεύς

    Γειά Ζεύς = (qui se prononce) geiá Zeus = Jay'a Zeus or Jesus (prononciation anglaise) = Hey Zeus (réponse sur la case English, qui veut dire "Salut Zeus") = Jé Zus ou Jé Zeus ou Jésus (en français) = Salut Zeus = SALUT ZEUS
    Salut Zeus est un terme qui signifie aussi LOUÉ SOIT ZEUS
    Vous pouvez maintenant comprendre que, au moment où vous chantez, louez ou priez "IN THE NAME OF JESUS" ou encore "AU NOM DE JÉSUS", les agents du diable se joignent souvent à vous - ils comprennent très souvent le prêtre, l'évêque, le pasteur, l'apôtre, le prophète, du moins le ministre du culte qui officie - pour invoquer, en le saluant et le louant, le dieu grec du ciel (dieu du soleil, de la lune et des étoiles) et père de tous les dieux grecs, a savoir Zeus, qui est appelé Jupiter par les romains-occidentaux. 
    C'est cela le drame dans lequel les agents du diable ont réussi à nous entraîner tous ces deiniers siècles jusqu'à ce jour.
    Ndzana Seme 03/12/2013.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LES CHOSES D’EN HAUT C’EST QUOI ?

    Colossiens 3 :1-2 « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, CHERCHEZ LES CHOSES D’EN HAUT, où Christ est assis à la droite d’Élohim. AFFECTIONNEZ-VOUS AUX CHOSES D’EN HAUT, et non à celles qui sont sur la terre. »

    Les choses d’en haut c’est essentiellement et uniquement l’Esprit d’Élohim (Luc 11:13)

    La manifestation de la mesure de l’Esprit d’Élohim en nous, jusqu’à toute la plénitude de Dieu (Éphésiens 3:19), doit absolument être vue et appréciée par tous ceux qui croisent notre chemin (Matthieu 5:16) au travers des vertus suivantes de Yeshoua le Mashiah en nous :

    - Le caractère de Yeshoua (Galates 5:19-22, 1Corinthiens 13:4-7)
    - La puissance de Yeshoua (Jean 14:12)
    - L’autorité de Yeshoua (Marc 16:17-18)
    - La compréhension de la Bible selon Élohim
    - L'intelligence d'Élohim

    Il s’agit donc pour nous qui nous prétendons disciples de Yeshoua, donc adorateurs d’Élohim en esprit, de désirer qu’Il y ait transfert de la nature de notre Leader Unique, Yeshoua le Mashiah en nous, en remplacement de notre nature méchante disparue, morte. 

    C’est alors que nous devenons Sa gloire et Ses représentants sur la terre, attestant ainsi qu’Il n’est pas un imposteur parce ceci qu’Il nous a ressuscités de notre mort spirituelle, notre nature satanique, pour nous donner Sa nature, la Vie; et par conséquent, nous serons la preuve de ce qu’Il est le Christ d’Élohim, le Messie. (Jean 17:20-21; Matthieu 16:16-18)

    Toute activité spirituelle ou religieuse qui n’est pas basée sur ce fondement est satanique parce qu’elle fait Yeshoua imposteur, incapable de sauver les hommes en les transportant dans Son Royaume. 

    C’est à de tels activistes que s’appliquera Matthieu 7:21-23.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COMPRENDRE L’AMOUR DE YESHOUA POUR NOUS!!!
    Cessons de confondre : La grâce - La foi - Le salut

    Imaginez que les hommes et toute la création soient enfermés dans un filet (Satan) qui les retient tous captifs, sans possibilité d’en sortir. 

    Et voilà que Yeshoua, Fils d'Élohim, accepte de quitter son trône céleste pour se faire Fils de l’Homme, entrant ainsi volontairement dans ce filet (le Monde, Satan), se confondant à notre situation (quel risque, quel Amour), pour non seulement payer la rançon du crime qui permettait à Satan de nous retenir dans le filet, mais aussi pour nous donner une aide à la délivrance (la grâce, l’Esprit saint), à condition que nous acceptions de nous y engager (la foi), lui permettant ainsi de nous transformer à Sa Stature (le salut).

    Ô quel sacrifice, ô quel Amour pour nous, Seigneur Yeshoua!

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • LA GRANDE TRIBULATION = LA GRANDE PRIVATION

    Apocalypse 13:16-17 « Et elle (Antéchrist, Bête) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. »

    Un des objectifs du Seigneur quand Il vient nous délivrer est de nous préparer à la Grande Tribulation que j’appelle aussi la Grande Privation, le moment où les disciples de Yeshoua ne pourront ni acheter ni vendre à moins de renier le Christ. 

    La préparation à la Grande Privation passe par l’exercice des petites privations au quotidien auxquelles nous interpelle la Bible :

    1. Privation de dignité
    2. Privation des droits
    3. Privation des biens
    4. Privation de gloire
    5. Privation d’honneur
    6. Privation de reconnaissance
    7. Privation des relations
    8. Privation de vie
    9. Etc.

    Si donc pendant ces temps d’accalmie apparente, nous ne pouvons pas accepter ces petites privations, il nous sera fort difficile d’accepter ces privations lors de la Grande Tribulation qui est la Grande Privation par la violence de Satan s’appuyant sur le pouvoir politique (Antéchrist) et religieux (Faux Prophète).

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COMMENT GÉRER LA CONNERIE SUR FACEBOOK ?

    Définition du mot CON :
    CON : se dit d'une personne (ou d'une idée) que vous trouvez bête, stupide, idiote, naïve. 

    Et puisque c'est vous qui la trouvez CONNE, alors le concept devient très subjectif. En effet, généralement, celui que vous traitez de CON vous considère comme étant plus CON que lui. Alors pour chacun des interlocuteurs CONS dans un échange à la CON, l'autre ne dit que des CONNERIES.

    En ce temps où le monde est devenu un village planétaire et les amis virtuels (imaginaires) sont de toutes origines, il vous arrive très facilement de tomber sur de véritables CONS.

    Comment reconnaître un CON :

    1. Ignorant selon vous de ce qu’il écrit ou dit, le CON est convaincu de connaître la Vérité.
    2. Le CON s’obstine à essayer de vous CONvaincre qu’il est dans le Véritable et semble exiger votre adhésion à sa CONNERIE.
    3. Le CON affirme des lapalissades comme en étant l’auteur et croit ainsi avoir découvert la roue.
    4. Le CON n’agit pas selon ses déclarations parce qu’il a un ADN de perroquet, répétant des formules entendues ça et là sans en maîtriser le véritable sens.
    5. Le CON ne sait pas discerner les réponses CONNES que vous lui donnez, et se sent plutôt stimulé par vos réponses CONNES à débiter encore plus de CONNERIES.

    Comment gérer les échanges avec un CON (sur Facebook) ?

    Quand vous rencontrez l’incarnation de la CONNERIE selon vous, la Bible (Proverbes 26:4-5) vous propose deux attitudes au choix selon l'individu et les circonstances :

    1- Vous ne répondez pas au CON pour ne pas devenir aussi CON que lui.
    2- Ou bien vous répondez au CON avec des réponses CONNES pour lui montrer qu'il est CON.

    Personnellement, j’ai une préférence pour la seconde option qui permet au CON d’encore révéler toute sa CONNERIE sur Facebook, se donnant ainsi en spectacle risible pour le plaisir de ses lecteurs et spectateurs.

    Et toi, que préfères-tu ?

    P.S. : Attention, un véritable CON ne comprendra jamais une publication qui traite de CONNERIE. Tellement il est CON. Par ailleurs, il se croit obligé de commenter toutes les publications, quitte à exposer encore et encore sa CONNERIE. Suivez mon regard!

    Et n'oubliez pas la solution radicale de Facebook face aux CONS qui frisent la démence mentale : LES BLOQUER.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE DISCERNEMENT DES ESPRITS

    Il n’y a pas si longtemps, je croyais encore que tout ceux qui écrivent ou disent JESUS parlent de YESHOUA LE MASHIAH. 

    Mais depuis peu, quand je lis quelques statuts de mes amis, quand j’écoute 5 phrases d’un prédicateur, quand je lis un article chrétien, je discerne trop facilement l’esprit qui anime l’auteur.

    En effet, l’Esprit de Vérité en nous nous donne de comprendre le vrai sens des Écritures et de discerner les esprits. 

    Seigneur Yeshoua, augmente notre foi.

    Jean 16 : 13-14 « Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. »
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DE LA CONNAISSANCE DES LOIS DE L’UNIVERS

    Le Créateur de l’Univers a établi un mode de fonctionnement idéal, un manuel d’emploi de l’Univers, un ensemble de Lois et de Principes qui doivent absolument être observés pour obtenir la victoire temporelle en toutes choses et, pour ceux qui y croient, partager l’Éternité spirituelle avec Lui.

    Même si nous ne croyons donc pas à la vie éternelle qu’IL est, l’observation des lois de l’Univers va nous donner, au moins dans l’Univers visible, l’ascendance sur les entités ignorantes de ces lois et sur celles qui les connaissent mais ne les mettent pas en pratique. Ces deux dernières catégories d’individus sont menacées de disparition, quels que soient leur race, leur niveau d’acquisition du savoir livresque, leur volume de biens matériels accumulés, etc. 

    A lire plusieurs individus dans le monde, et par ricochet sur Facebook, vous pouvez aisément discerner leur niveau de perception de ce fondement. Vous avez alors le choix entre les abandonner dans leur univers quand elles ont la prétention de croire connaître, ou alors les accompagner dans l’acquisition de la connaissance.

    Vous voyez pourquoi il est écrit « Mon peuple périt faute de connaissance » 

    -------------------------------------------------------------------------------- 

    LA LOI DE L’UNIVERS DU JOUR : 
    LE DROIT AU CHOIX, LE LIBRE ARBITRE.

    Le libre arbitre est la faculté qu’a l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser. Dans ce processus, il a l'aide (suggestions) consciente ou inconsciente des entités spirituelles. Les hommes avertis préfèrent la collaboration consciente avec les esprits tandis que les ignorants se laissent conduire par ce qu'ils ne connaissent pas.

    Le libre arbitre s'opposition à la prédestination, au déterminisme ou au fatalisme, qui affirment que la volonté est déterminée dans chacun de ses actes par des « forces » qui l’y nécessitent. « Se déterminer à », « être déterminé par » ou « être prédestiné » illustrent l’antinomie entre le destin et le libre arbitre.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COMMENT VIVRE ET MARCHER AVEC LES JEUNES DANS LA FOI ?

    L’apôtre Paul dit que nous serons aussi enseignés à propos du Royaume d’Élohim et des mystères des Écritures saintes par des aînés « jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi … » (Éphésiens 4 :13) puisque « il y a un seul Seigneur, une seule foi, … » (Éphésiens 4:5)

    Un de nos défis principaux aujourd’hui, disciples de Yeshoua le Mashiah ou alors aspirants à le devenir, est de discerner clairement cette foi UNIQUE et d’y adhérer pour être agréables à Élohim. L’autre défi est le devoir que nous avons de savoir comment vivre et marcher avec ceux qui ne sont pas encore parvenus à comprendre le mystère de la foi Unique. 

    En effet, force est de constater que nous avons encore un long chemin à parcourir jusqu'à l'unité de la foi. Ce qui donne une impression de désordre et de cacophonie, même parmi les disciples de Yeshoua en qui Il continue à Se bâtir. Laissant de côté ce qui est essentiel pour notre transformation à la stature parfaite du Maître, nous nous divisons encore sur le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. (Hébreux 6:1-2)

    Et pourtant, si nous avons discerné que notre prochain a la même espérance que nous (la transformation à la stature parfaite de Yeshoua), quoique n’étant pas encore parvenu à l’excellence de la révélation, la Bible nous recommande, là où nous sommes d'accord dans la révélation, de marcher ensemble, en priant pour la croissance des plus faibles afin que eux aussi soient remplis de la plénitude de l'Esprit qui les convaincra alors en son temps de justice, de jugement et de péché. (Romains 14:1; Philippiens 3:15-16; 1Thes. 5:14; Galates 6 :2; Romains 12:3)

    Romains 12:16 « Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. » C’est en cela que vous serez identifiés comme des disciples matures de Yeshoua le Mashiah.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique