• Comment savoir l'influence qui anime une personne :La chair,Le SAINT-ESPRIT ou 1 autre esprit ?

    9 août 2010, 19:13 

    "Luc 9 : 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés..." Face à l'apparition de personnes qui se présentent sous l'appellation "prophète un tel" ou "serviteur un tel",avec toute sorte de signes et prodiges et manifestationsdit "de l'ESPRIT" ,la bible nous recommande de ne pas ajouter foi à tout esprit .Mais ,de les éprouver pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde (1 Jean 4:1).

    Cet avertissement de l'apôtre Jean,est d'autant plus encore d'actualité aujourd'hui,que nous sommes dans la fin des temps,où toute sorte de faux prophètes viendront "au nom de JESUS" pour apporter 1 autre évangile et renverser l'évangile de CHRIST.C'est d'ailleurs la raison pour laquelle notre SEIGNEUR et notre DIEU,leur dira:"Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."Mt 7:21 23.

    "Commettre l'iniquité",c'est en quelque sorte," être abonné au péché",s'y conforter,en trouvant des versets à l'appuie,pour justifier une telle attitude: Elle te conduira sans escale,en enfer.En revanche,si tu as péché "involontairement", saches que "nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste" 1 Jean 2:1 .D'ailleurs ,une personne qui a le SAINT-ESPRIT, ne peut pas après avoir péché,être calme et détendu,comme si de rien était,à moins que sa conscience ne soit endormie,c'est à dire,qu'elle a éteint l'ESPRIT (1Thess 5:19) en piétinant sa conscience,par le manque de confession.C'est le cas d'une longue amertume ,gardée dans un petit coin de son cœur et que l'on ne veut pas délaisser par orgueil.L'orgueil te conduira là où "lucifer" se trouve en cet moment...1 Timothée 1:19 "...en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi..."

    A travers cet article,nous tenteront ensemble de trouver dans les écritures,des "outils de diagnostic" qui nous permettent d'exercer le discernement pour savoir l'influence qui anime telle ou telle personne ou telle ou telle action.

    Je n'ai nullement la prétention de "définir" les "dons spirituels".Cependant,Avant d'aller plus loin,j'estime qu'il convient de comprendre 2 notions bibliques fondamentales ,qui nous aideront tout au long de notre diagnostique : Il sagit des termes "les dons de l'ESPRIT" et "le Fruit de l'ESPRIT" .

    En effet,les dons spirituels comme le terme l'indique sont octroyés par LE SAINT ESPRIT.Or nous savons que le SAINT -ESPRIT en question ,n'est personne d'autre que DIEU LUI MEME.Car "DIEU EST ESPRIT ,et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité"(Jean 4:24 ).Dieu fait des dons aux anges comme aux hommes(Eph4.8;Ézéchiel 28) et, "définir" les dons spirituels,c'est limiter DIEU,en terme de capacité ou puissance.Car,il dit lui-même ,qu'il a TOUT POUVOIR :Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18 .Il est aussi appelé "LE TOUT PUISSANT" (Apocalypse 1:18).

    Pris dans cet sens ,nous voyons que les "dons spirituels" (ou capacité qui viennent de DIEU appellé "l'ESPRIT SAINT"),ne se limitent pas qu'à l'EGLISE.car,les anges aussi ont reçus des capacités ou pouvoir.Tout dépend de l'usage qu'on en fait:je peux chanter pour devenir une sorte "d'idole" et m'opposer de cet fait au SEIGNEUR" ,comme l'a fait "Lucifer".Tout comme je peux chanter pour rendre gloire à DIEU et DIEU SEUL !Je peux prophétiser sous l'influence del'ESPRIT comme je peux aussi le faire sous l'influence de la chair ou d'une entité démoniaque.

    La présence du SAINT-ESPRIT dans la vie d'un croyant,détermine son appartenance ou pas à CHRIST :"Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" ( Romains 8:9 /Romains 8:14 ).

    Cependant,dans chaque croyant,il n'y a pas que le SAINT-ESPRIT.Il y a aussi "la chair" ou le "vieil homme" qui est malheureusement ,en pleine "activité":"Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez." Galates 5 :16-25.

    C'est pourquoi,quelque fois,au lieu de "voir tout en démon" comme nous incitent à faire quelques Leaders spirituels,nous devons avant tout,voir si l'œuvre qui se produit en nous ne vient pas de la chair.Galates 5:19 "Or, les œuvres de la chair sont évidentes; ce sont la débauche, l’impureté, le dérèglement, v20 l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,v21 l’envie, l’ivrognerie,les excès de table, et les choses semblables."Le terme "les choses semblables" ,nous montre bien que cette liste n'est pas exhaustive.Par ailleurs,je ne dis pas que toutes ces activités charnelles ne sont pas gérées par des démons.n'oublions pas aussi que le royaume des ténèbres est organisé (Eph6:12).

    En revanche, beaucoup de "au nom de JESUS" et de "démons" sort" abusifs et mals employés,nous éviteraient hélas,des heures de "délivrance" inutiles,que l'on aurait pu consacrer à l'enseignement :"Mon peuple périt,parce qu'il lui manque la connaissance" Osée 4: 6.

    Enfin ,"Le FRUIT de L'ESPRIT"-c'est à dire ce que L'ESPRIT produit- est un élement très efficace dans l'identification de l'influence qui anime une personne :"Le FRUIT de L'ESPRIT c'est L'AMOUR, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; ...

    Celui qui prétends être de DIEU et qui n'aime pas,n'a pas connu DIEU.Car,DIEU est AMOUR !(1 Jn4:8).Pas plus que celui qui ne professe la vérité dans l'AMOUR (Éph 4:15) :Une personne que j'ai accepté sur mon FB,et qui ne me connaît ni d'adam ,ni d'ève,s'est permit de me traiter de "fils du diable" et de "serpent" parce que j'ai refusé de faire la promotion dun "prophète de mon temps" ,un certain KP.Il m'a dit que j'avais besoin de délivrance .Je lui ais répondu :"Tu dis vraie.Car d'une certaine façon ,nous avons tous besoin d'une délivrance,puisque nous sommes tous pécheurs (Ro3:23/Romains 3 :10-11),moi le premier".Mais je ne comprends pas :dis-moi,lequel des fruits de l'ESPRIT as-tu manifesté depuis notre échange ? JESUS nous a avertis :"vs les reconnaîtrez à leurs fruits" mtt7:6...

    Très souvent, nous nous arrêtons bien trop souvent au stade de la dénonciation et la condamnation des autres sans porter véritablement Leur fardeau: celui de faire revenir les coeurs au Seigneur. Nous avons notre part de responsabilté en ce sens que nous devons veiller les uns sur les autres. Souvenons nous de cette réplique de Cain: "Je ne sais pas ,Suis -je le gardien de mon frère?". Même si nous ne les tuons pas physiquement, ne participons pas à cette mort spirituelle Comme de veritables enfants du royaume, reprenons les et portons les surtout devant le trône de grâce afin que Christ les ramène dans la bergerie. (Paragraphe apportée par "Rachelle Koua" de FB).

    En définitive,quand un Chrétien ou pas ,commence à souhaiter le jugement de quelqu'un pour sa perte ,il devrait réfléchir à cet verset suivant et le relire dans son contexte :"Luc 9 : 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés..."

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • APRES UN PARCOURS CHAOTIQUE... Après un parcours chaotique sur le plan sentimentale, David ( Seventh Trumpet OfGrace ) et Grace Bénie de Dieu , ont pu réaliser l'une des étapes déterminantes de leur vie : LE MARIAGE, qui loin d'être une simple cérémonie ou célébration, est un engagement qui doit durer toute la vie. C'est le témoignage publique et la représentation d'une réalité spirituelle : L'UNION DE L'EPOUX(CHRIST) ET SON EPOUSE(L'EGLISE).

    Au-delà même de la célébration dont la réussite est indéniable et exceptionnelle, nous tenons à nous arrêter un instant, pour remercier tous ceux qui nous ont accompagner, tout d'abord SPIRITUELLEMENT au travers de leurs conseils, exhortations, intercession en notre faveur et bien plus encore, leur attitude paternelle à notre égard

    En effet, sans le coeur de PERES et MERES des hommes et femmes de DIEU, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd'hui. Merci au Pasteur Guy Rémi Pambou ainsi qu'à son épouse Michelle Pambou , et à toute L' Assemblée Évangélique Espérance . Merci au Pasteur Bongho-Nouarra Richel et son epouse Élément Miyake (Maman Céleste) , ainsi qu'a Toute L'assemblée Cyrus Ministère .
    .

    Merci au Pasteur Peter et son Epouse, au pasteur Odifax Loko , au pasteur Michel Fabrice Guélassémou et son epouse Emlo Kadja Taba, Au pasteur Lito (et son équipe de chantres pour le moment d'adoration), au pasteur Koudjo et son epouse, et à tous les autres serviteurs de DIEU, d'avoir honorer de leur présence notre mariage.

    Merci à L'équipe de Berne Nzila composée de Maman Céleste, Lolo Fe , et bien d'autres personnes de bonne volonté qui ont contribué à mettre en place la magnifique Décoration que vous pouvez voir sur les photos.

    Merci à L'équipe de Maman Michelle Pambou et ses assistantes Maman Béa et Nelly, pour le délicieux menu qu'elles nous ont servi avec beaucoup d'amour.

    Merci à tous ceux et celles qui nous ont offert gracieusement, tous ces souvenirs que nous vous partageons sur Facebook : Le Pasteur Odifax Loko , Le frère Axel Tchicaya , La soeur Flora ShOoux (Nièce de la mariée) , Le frère Ethan Tremblay (Neveu de la mariée) et son grand frère Jordan , Le frère James, Maman Docteur Ariké BéniedeDieu Soumanou, et tous ceux qui ont capturé ces instants de bonheur . 

    Merci à papa Isaac, conjoint de Maman Docteur Ariké BéniedeDieu Soumanou, de nous avoir conduit dans sa voiture le jour J et d'avoir transporté le gâteau de mariage. merci à l' Assemblée Evangelique Esperance et à CyrusMinistère, église chrétienne , de même que tous ceux et celles qui ont organisé les navettes pour transporter nos invités, visiteurs et participants au mariage.

    Merci à la soeur Paterne, qui à su mettre en valeur la beauté et le charme de la mariée !!! Chapeau !

    Merci à tous ceux qui n'ont pu être là , mais qui nous ont soutenu par leur intercession ou simplement une pensée favorable à notre égard. Ne culpabilisez surtout pas de n'avoir pu être là car nous vous aimons et comprenons les circonstances qui vous ont empêché d'y être, sachant que la cérémonie dure une journée mais que nous aurons le reste de notre vie pour nous réjouir avec vous! shalom !

    Toutes nos excuses à tous ceux et celles que nous n'avons pu inviter, ayant été très éprouvés par la pression de l'évènement. Ne vous arrêtez pas à une cérémonie : Nous avons toute la vie pour partager des moments ensembles .

    NOUS VOUS AIMONS TOUS ET VOUS DISONS SHALOM et BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014 !

    D&G

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA GRACE DE DIEU... Jugez en par vous-mêmes: Jamais on n’a gracié un innocent ; seuls les coupables peuvent être graciés, et ceux-là seuls seront graciés qui se reconnaissent coupables et indignes de la faveur divine. La Parole de DIEU declare en en Ephésiens 2 :8,9 que "C'est par la Grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres (ou nos efforts) afin que personne ne se glorifie ".

    La GRACE DE DIEU (pas celle d'un homme), est une Faveur Immeritee qui pousse le "Gracie", a marcher de maniere correcte. Voici ce qu’on lit dans l’épître à Tite au chapitre deux et à partir du verset 11 : " La grâce de Dieu a été manifestée, elle apporte le salut à tous les hommes ; elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent sobrement, justement et pieusement en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et sauveur Jésus-Christ ". 

    Bon debut de semaine et Shalom dans vos coeurs ! (D&G)
    Photo : LA GRACE DE DIEU... Jugez en par vous-mêmes: Jamais on n’a gracié un innocent ; seuls les coupables peuvent être graciés, et ceux-là seuls seront graciés qui se reconnaissent coupables et indignes de la faveur divine. La Parole de DIEU declare en en Ephésiens 2 :8,9 que "C'est par la Grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres (ou nos efforts) afin que personne ne se glorifie ".

La GRACE DE DIEU (pas celle d'un homme), est une Faveur Immeritee qui pousse le "Gracie", a marcher de maniere correcte. Voici ce qu’on lit dans l’épître à Tite au chapitre deux et à partir du verset 11 : " La grâce de Dieu a été manifestée, elle apporte le salut à tous les hommes ; elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent sobrement, justement et pieusement en attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et sauveur Jésus-Christ ". 

Bon debut de semaine et Shalom dans vos coeurs ! (D&G)
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA LOI N'EST PAS SANS VALEUR.MAIS C'EST L'OMBRE DE LA VERITE:" En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

    Autrement, n’aurait–on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?(Heb. 10:1-2) 

    Comment peut-on continuer a s'attacher a l'ombre alors que LA VERITE(CHRIST) est bien reelle devant nous ? 

    D&G .

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE CHRETIEN N'EST PAS UN HORS LA LOI, MAIS EST JUSTIFIE, NON PAR SES OEUVRES, MAIS PAR LA GRACE EN JESUS-CHRIST QUI A TOUT ACCOMPLI POUR NOUS:" Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas TOUT ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."( Galates 3:10) D&G.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE... "A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière."(Job22:28). La nouvelle annee s'annonce et si tu ne prends de bonnes resolutions, on peut te souhaiter tout ce qu'on veut, mais Rien ne changera en 2014. La balle est dans ton camp. JESUS a déjà tout accompli pour Toi. Ton attitude determinera ton Altitude.(David)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7th Trumpet of Grace Ministry est un Ministere prophetique dont le but est de préparer L'Epouse(La vertitable Eglise dematerialisee), a la venue de L'Epoux(CHRIST). 

    Par Eglise 'Dematerialisee' nous entendons , l'ensemble des FILS ET FILLES DU ROYAUME, qui sont repartis dans les différents ministères et Assemblées que nous voyons a l'oeil nu, de meme que tous ceux destines au salut (quoique non-converti encore), mais qu'il va falloir chercher et ramener dans la Bergerie de notre Divin Pasteur JESUS CHRIST. Cette Eglise va au-Delà des dénominations et bâtiments. 

    Un Ministere est un service exercée en faveur du CORPS DE CHRIST.Selon 1 Corithiens 12:7, c'est une "MANIFESTATION DE L'ESPRIT donnee pour l'utilite commune"(1 Cor12:7) 

    Un ministre de DIEU, contrairement à ceux du monde, est un Serviteur de DIEU qui est porteur d'une vision dont la réalisation ou matérialisation, Vient répondre a un Besoin précis dans LE corps de CHRIST. 

    On n'improvise ou n'invente pas un Ministere, juste pour faire le m'as -tu -vu, par imitation ou simple effet de mode; Ou pire encore pour arrondir ses fins de mois...

    En effet, derrière un Ministere 'de la Parole', se cache un message précis de Yeshoua a son peuple. Celui qui prend cela à la legere Peut entrainer plusieurs âmes a la perdition .

    LE MESSAGE :Notre message n'a Rien de nouveau. C'est un rappel.Il concerne la repentance envers Dieu et la Conversion de tout ame vivante, en vue du ROYAUME DE DIEU A VENIR.Il a deja ete prêché par le Prophete Jean-Baptiste, puis par la suite par JESUS et ses disciples. Nous faisons ce rappel pour ramener LE coeur des Enfants de DIEU vers Le PÈRE, en les detournant de tout faux évangile;

    L'Evangile de CHRIST ayant été remplacé de nos jours, par un message denue de toute compassion, ou par un message complaisant et doucereux, empreint de techniques de psychologie, marketing et management qui n'ont Rien à Voir avec LES PRINCIPES ROYAUME DE CHRIST. 

    PROPHETIQUE... Le message est prophétique , dans le Sens ou nous avons recu un message PRÉCIS de la part de DIEU, pour son Epouse et Aussi dans le Sens ou nous parlons de sa part en tant que Predicateurs de L'Evangile de JESUS-CHRIST.

    Nous pouvons comme tout chrétien qui a reçu le Saint-Esprit, avoir une revelation concernant les choses à venir, ou aussi recevoir une parole de connaissance sur telle ou telle situation, mais tout cela dépend de L'ESPRIT DE DIEU. Nous ne sommes nullement 'devins' ou 'charlatans' , car si nous n'avons rien à dire, nous nous taisons tout simplement.

    LA SEPTIEME TROMPETTE... L'expression symbolique 'Septieme Trompette', n'est pas un pseudo fantaisiste du style 'archibishop' ou tout autre surnom du genre, que se donnent certains pour faire bonne figure. Le frere David, reste le frere David et la soeur Grace reste la soeur Grace.


    SEPTIEME... c'est la dernière des trompettes que font retentir ceux que DIEU a etabli comme sentinelles , dans ces temps de la fin. Nous n'avons donc pas l'exclusivite de ce message.

    Le chiffre 7 représentant le chiffre de l'accomplissement ou l'aboutissement. 

    On voit au travers des écritures qu'il revient plusieurs fois. Exple : les 7 sceaux, les 7 trompettes et les 7 fleaux.
    Les sept sceaux (Apocalypse 6 : 1-17, 8 : 1-5), les sept trompettes (Apocalypse 8 : 6-21, 11 : 15-19), et les sept coupes (Apocalypse 16 : 1-21) représentent trois séries successives de jugements de la part de Dieu. Les jugements sont progressivement de plus en plus graves et de plus en plus dévastateurs, au fur et à mesure que viennent les temps de la fin. Les sept sceaux, trompettes et coupes sont en fait reliés les uns aux autres : le septième sceau introduit les sept trompettes (Apocalypse 8 : 1-5), et la septième trompette introduit les sept coupes (Apocalypse 11 : 15-19, 15 : 1-8).

    TROMPETTE...

    Nous sonnons de la trompette pour avertir le peuple de DIEU et tous ceux destinés au salut, à se séparer du péché, en vue du Royaume de DIEU et jugement à venir des impies qui auront délibérément marché en enemies de la croix de CHRIST.

    Il est TRES INPORTANT de noter que dans ces temps de la fin, il n'y a pas que nous qui sonnons cette trompette. En effet, le Seigneur a etabli d'autres personnes que nous qui ont recu le meme message et le presente sous un angle different. C'est une richesse d'avoir cette diversite, car c'est ce qui nous complete les uns les autres.

    Bien que associee a divers roles dans L'histoire du peuple de DIEU, Selon Ezechiel 33:1-9, LA TROMPETTE dans le sens prophetique du terme, a pour role d'avertir le peuple d'un jugement a venir: La parole de l`Éternel me fut adressée, en ces mots:" Fils de l`homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l`épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l`établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l`épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l`épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s`est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s`il se laisse avertir, il sauvera son âme. Si la sentinelle voit venir l`épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n`est pas averti, et que l`épée vienne enlever à quelqu`un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
    Et toi, fils de l`homme, je t`ai établi comme sentinelle sur la maison d`Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
    Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu`il ne s`en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme."( Ezechiel 33:1-9) 

    DE LA GRACE DE DIEU... La GRACE de DIEU est une faveur imméritée. C'est le message initial que nous avons reçu lorsque nous avons accepté le SEIGNEUR JESUS CHRIST comme sauveur et SEIGNEUR.
    Nous sommes un produit vivant de la GRACE et la Miséricorde divine.c'est pourquoi, nous ne nous transformerons pas en mr ou Mme 'coupe-coupe', en prêchant le message de la repentance envers DIeu.

    Quel qualificatif nous attribué alors ? : Nous sommes des Ministres de DIeu et en tant que tels, nous sommes à son service et au service du peuple de DIEU.
    Nous ne sommes pas supérieur ou au-dessus de la masse parce que porteurs d'un message. Bien au contraire, nous sommes de simples hommes du peuple comme chacun de vous,et pour cela vous pouvez nous appellez Frère ou soeur ou par nos prénoms: David, Grâce.Car c'est exactement ce que nous sommes et resterons.

    S'il nous arrive de faire une oeuvre discographique demain, c'est UNIQUEMENT pour la diffusion de L'Evangile. Pas pour devenir
    riche ou célèbre, même si nous n'avons rien contre la richesse et la renommée qui viennent de DIEU, pour que sa parole se répande encore plus.

    SHALOM !

    D&G
    Photo : 7th Trumpet of Grace Ministry est un Ministere prophetique dont le but est de préparer L'Epouse(La vertitable Eglise dematerialisee), a la venue de L'Epoux(CHRIST). 

Par Eglise 'Dematerialisee' nous entendons , l'ensemble des FILS ET FILLES DU ROYAUME, qui sont repartis dans les différents ministères et Assemblées que nous voyons a l'oeil nu, de meme que tous ceux destines au salut (quoique non-converti encore), mais qu'il va falloir chercher et ramener dans la Bergerie de notre Divin Pasteur JESUS CHRIST. Cette Eglise va au-Delà des dénominations et bâtiments. 

Un Ministere est un service exercée en faveur du CORPS DE CHRIST.Selon 1 Corithiens 12:7, c'est une  "MANIFESTATION DE L'ESPRIT  donnee pour l'utilite commune"(1 Cor12:7) 

Un ministre de DIEU, contrairement à ceux du monde, est un Serviteur de DIEU qui est porteur d'une vision dont la réalisation ou matérialisation, Vient répondre a un Besoin précis dans LE corps de CHRIST. 

On n'improvise ou n'invente pas un Ministere, juste pour faire le m'as -tu -vu, par imitation ou simple effet de mode; Ou pire encore pour arrondir ses fins de mois...

En effet, derrière un Ministere 'de la Parole', se cache un message précis de Yeshoua a son peuple. Celui qui prend cela à la legere Peut entrainer plusieurs âmes a la perdition .

LE MESSAGE :Notre message n'a Rien de nouveau. C'est un rappel.Il concerne la repentance envers Dieu et la Conversion de tout ame vivante, en vue du ROYAUME DE DIEU A VENIR.Il a deja ete prêché par le Prophete Jean-Baptiste, puis par la suite par JESUS et ses disciples. Nous faisons ce rappel pour ramener LE coeur des Enfants de DIEU vers Le PÈRE, en les detournant de tout faux évangile;

L'Evangile de CHRIST ayant été remplacé de nos jours, par un message denue de toute compassion, ou par un message complaisant et doucereux, empreint de techniques de psychologie, marketing et management qui n'ont Rien à Voir avec LES PRINCIPES ROYAUME DE CHRIST. 

PROPHETIQUE... Le message est prophétique , dans le Sens ou nous avons recu un message PRÉCIS de la part de DIEU, pour son Epouse et Aussi dans le Sens ou nous parlons de sa part en tant que Predicateurs de L'Evangile de JESUS-CHRIST.

Nous pouvons comme tout chrétien qui a reçu le Saint-Esprit, avoir une revelation concernant les choses à venir, ou aussi recevoir une parole de connaissance sur telle ou telle situation, mais tout cela dépend de L'ESPRIT DE DIEU. Nous ne sommes nullement 'devins' ou 'charlatans' , car si nous n'avons rien à dire, nous nous taisons tout simplement.

LA SEPTIEME TROMPETTE... L'expression symbolique 'Septieme Trompette', n'est pas un pseudo fantaisiste du style 'archibishop' ou tout autre surnom du genre, que se donnent certains pour faire bonne figure. Le frere David, reste le frere David et la soeur Grace reste la soeur Grace.


SEPTIEME... c'est la dernière des trompettes que font retentir ceux que DIEU a etabli comme sentinelles , dans ces temps de la fin. Nous n'avons donc pas l'exclusivite de ce message.

Le chiffre 7 représentant le chiffre de l'accomplissement ou  l'aboutissement. 

On voit au travers des écritures qu'il revient plusieurs fois. Exple : les 7 sceaux, les 7 trompettes et les 7 fleaux.
Les sept sceaux (Apocalypse 6 : 1-17, 8 : 1-5), les sept trompettes (Apocalypse 8 : 6-21, 11 : 15-19), et les sept coupes (Apocalypse 16 : 1-21) représentent trois séries successives de jugements de la part de Dieu. Les jugements sont progressivement de plus en plus graves et de plus en plus dévastateurs, au fur et à mesure que viennent les temps de la fin. Les sept sceaux, trompettes et coupes sont en fait reliés les uns aux autres : le septième sceau introduit les sept trompettes (Apocalypse 8 : 1-5), et la septième trompette introduit les sept coupes (Apocalypse 11 : 15-19, 15 : 1-8).

TROMPETTE...

Nous sonnons de la trompette pour avertir le peuple de DIEU et tous ceux destinés au salut, à se séparer du péché, en vue du Royaume de DIEU et jugement à venir des impies qui auront délibérément marché en enemies de la croix de CHRIST.

Il est TRES INPORTANT de noter que dans ces temps de la fin, il n'y a pas que nous qui sonnons cette trompette. En effet, le Seigneur a etabli d'autres personnes que nous qui ont recu le meme message et le presente sous un angle different. C'est une richesse d'avoir cette diversite, car c'est ce qui nous complete les uns les autres.

Bien que associee a divers roles dans L'histoire du peuple de DIEU, Selon Ezechiel 33:1-9, LA TROMPETTE dans le sens prophetique du terme, a pour role d'avertir le peuple d'un jugement a venir: La parole de l`Éternel me fut adressée, en ces mots:" Fils de l`homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l`épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l`établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l`épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l`épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s`est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s`il se laisse avertir, il sauvera son âme. Si la sentinelle voit venir l`épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n`est pas averti, et que l`épée vienne enlever à quelqu`un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
Et toi, fils de l`homme, je t`ai établi comme sentinelle sur la maison d`Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu`il ne s`en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme."( Ezechiel 33:1-9) 

DE LA GRACE DE DIEU... La GRACE de DIEU est une faveur imméritée. C'est le message initial que nous avons reçu lorsque nous avons accepté le SEIGNEUR JESUS CHRIST comme sauveur et SEIGNEUR.
Nous sommes un produit vivant de la GRACE et la Miséricorde divine.c'est pourquoi, nous ne nous transformerons pas en mr ou Mme 'coupe-coupe', en prêchant le message de la repentance envers DIeu.

Quel qualificatif nous attribué alors ? : Nous sommes des Ministres de DIeu et en tant que tels, nous sommes à son service et au service du peuple de DIEU.
Nous ne sommes pas supérieur ou au-dessus de la masse parce que porteurs d'un message. Bien au contraire, nous sommes de simples hommes du peuple comme chacun de vous,et pour cela vous pouvez nous appellez Frère ou soeur ou par nos prénoms: David, Grâce.Car c'est exactement ce que nous sommes et resterons.

S'il nous arrive de faire une oeuvre discographique demain, c'est UNIQUEMENT pour la diffusion de L'Evangile. Pas pour devenir
riche ou célèbre, même si nous n'avons rien contre la richesse et la renommée qui viennent de DIEU, pour que sa parole se répande encore plus.

SHALOM !

D&G
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CELUI QUI CALOMNIE OU ACCUSE EST DIABOLIQUE... Le nom diable, signifie l'accusateur, le calomniateur, et spécialement « l'accusateur des frères » (Apoc 12:10; Job 9:1-11, Luc 4:2). Fais attention aux prêches qui te RAPPELLENT ton passé ou te font culpabiliser, plutôt que de t'amener à la repentance en t'appuyant sur l'Amour et la Grace de DIEU. 


    Les écritures nous invitent en Ephésiens 5:11, à ne pas prendre part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt de les condamnez. Il est donc légitime et normale, que L'église reprenne ceux qui se conduisent mal en son sein, en respectant tout une procédure qui comporte des étapes à NE SURTOUT PAS BACLER...


    Cependant, Sous prétexte d'avoir le 'MINISTERE DE LA DENONCIATION', certains Parlent de ce qu'un Serviteur de DIEU a fait de mal par le passé, sans chercher à faire une démarche en privé auprès de cette personne si les faits reprochés persistent . En agissant de la sorte, ils prêtent leur bouche à l'accusateur des frères .C'est cette voix diabolique que tout serviteur de DIEU entend quelque fois et qui dit:' Avec tout le mal que tu as fais, crois tu être un serviteur de DIGNE DE CE NOM? Tu vois le sang de JESUS n'est pas suffisant pour effacer ton péché...' 

    Peut être que ce serviteur que l'on incrimine, s'est repenti et a changé de conduite entre temps.. Si un homme cherche des failles en un autre homme, il en trouvera CERTAINEMENT. 

    Et puisque la faiblesse et le péché sont le partage de tout être humain, avec un peu d'honnêteté, tu Te verras Toi-meme, dans le mirroir que représente l'autre pour Toi. Avant de chercher à retirer des poux chez les autres, reforme-Toi et examine-Toi Toi- meme!

    On trouve dans le Nouveau Testament deux mots traduits par les termes " calomniateur " ou " accusateur". Le mot le plus courant est " Kategeros ", qui vient à la fois de " Kata ", qui signifie " plus bas, en bas ", et de " agerio ", qui signifie " assembler ". Dans le contexte, le terme signifie : " être contre quelqu’un de l’assemblée " ou " rabaisser quelqu’un dans l’assemblée."

    L’autre terme est " Diabolos ", qui vient à la fois de " dia ", qui signifie " à travers ", et de " ballo " qui signifie " jeter, lancer ". Par conséquent, ce terme signifie " blesser ou faire mal aux autres en proférant des paroles méchantes ou en les accablant de paroles ". Dans 1 TIMOTHEE 3:11, ce mot est traduit par " médisants " ou " calomniateurs ", et à chaque fois que le Nouveau Testament se réfère à satan, c’est précisément ce mot qui est utilisé : on n’a pas de mal à faire le rapprochement ! A l’origine, le mot " calomniateur " signifiait " rabaisser quelqu’un, ou dire du mal de quelqu’un dans l’assemblée."

    Quel genre de trompette sonne tu et quel est le fondement et le but de ton message ? Est-ce pour humilier publiquement des serviteurs ou servantes de DIEU célèbres dans le but de sortir toi-même de l'anonymat ? Quels sont tes véritables motivations ?

    QUI A DES OREILLES, QU'IL ENTENDE CE QUE L'ESPRIT ANNONCE A SON EGLISE! 


    Shalom! (David)
     
    Photo : CELUI QUI CALOMNIE OU ACCUSE EST DIABOLIQUE... Le nom diable, signifie l'accusateur, le calomniateur, et spécialement « l'accusateur des frères » (Apoc 12:10; Job 9:1-11, Luc 4:2). Fais attention aux prêches qui te RAPPELLENT ton passé ou te font culpabiliser, plutôt que de t'amener à la repentance en t'appuyant sur l'Amour et la Grace de DIEU. 


Les écritures nous invitent en Ephésiens 5:11, à ne pas prendre part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt de les condamnez. Il est donc légitime et normale, que L'église reprenne ceux qui se conduisent mal en son sein, en respectant tout une procédure qui comporte des étapes à NE SURTOUT PAS BACLER...


Cependant, Sous prétexte d'avoir le 'MINISTERE DE LA DENONCIATION', certains Parlent de ce qu'un Serviteur de DIEU a fait de mal par le passé, sans chercher à faire une démarche en privé auprès de cette personne si les faits reprochés persistent . En agissant de la sorte, ils prêtent leur bouche à l'accusateur des frères .C'est cette voix diabolique que tout serviteur de DIEU entend quelque fois et qui dit:' Avec tout le mal que tu as fais, crois tu être un serviteur de DIGNE DE CE NOM? Tu vois le sang de JESUS n'est pas suffisant pour effacer ton péché...' 

Peut être que ce serviteur que l'on incrimine, s'est repenti et a changé de conduite entre temps.. Si un homme cherche des failles en un autre homme, il en trouvera CERTAINEMENT. 

Et puisque la faiblesse et le péché sont le partage de tout être humain, avec un peu d'honnêteté, tu Te verras Toi-meme, dans le mirroir que représente l'autre pour Toi. Avant de chercher à retirer des poux chez les autres, reforme-Toi et examine-Toi Toi- meme!

On trouve dans le Nouveau Testament deux mots traduits par les termes " calomniateur " ou " accusateur". Le mot le plus courant est " Kategeros ", qui vient à la fois de " Kata ", qui signifie " plus bas, en bas ", et de " agerio ", qui signifie " assembler ". Dans le contexte, le terme signifie : " être contre quelqu’un de l’assemblée " ou " rabaisser quelqu’un dans l’assemblée."

L’autre terme est " Diabolos ", qui vient à la fois de " dia ", qui signifie " à travers ", et de " ballo " qui signifie " jeter, lancer ". Par conséquent, ce terme signifie " blesser ou faire mal aux autres en proférant des paroles méchantes ou en les accablant de paroles ". Dans 1 TIMOTHEE 3:11, ce mot est traduit par " médisants " ou " calomniateurs ", et à chaque fois que le Nouveau Testament se réfère à satan, c’est précisément ce mot qui est utilisé : on n’a pas de mal à faire le rapprochement ! A l’origine, le mot " calomniateur " signifiait " rabaisser quelqu’un, ou dire du mal de quelqu’un dans l’assemblée."

Quel genre de trompette sonne tu et quel est le fondement et le but de ton message ? Est-ce pour humilier publiquement des serviteurs ou servantes de DIEU célèbres dans le but de sortir toi-même de l'anonymat ? Quels sont tes véritables motivations ?

QUI A DES OREILLES, QU'IL ENTENDE CE QUE L'ESPRIT ANNONCE A SON EGLISE! 


 Shalom! (David)
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AFFAIRE DE FAUX PROPHETES...La bible nous met en garde contre les faux prophetes, pasteurs, docteurs ou meme les faux freres et faux Christs..Mais elle nous mets aussi en garde de ne pas "Mépriser les prophéties." ( 1 Thess. 5. 19). Le don de prophétie est important dans l'église car il est utile pour son édification.Nous ne devons donc pas le négliger. Selon le chapitre 14 de la 1 ère epitre aux Corinthiens, il est écrit : "Aspirez ardemment aux dons spirituels…MAIS SURTOUT à celui de prophétie. Celui qui prophétise parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console…Celui qui prophétise édifie l'Église…Je désire encore plus que vous prophétisiez." 

    "Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés !"( Esaïe 58:1).

    En règle générale, La prophetie n’est pas faite pour maudire, pour exclure, pour diviser, mais pour bénir, pour ramener, pour rassembler. Nous savons aussi que les prophètes que Dieu envoyait à son peuple étaient parfois très sévères. Car la plupart du temps, leur message concernait la repentance envers DIEU C'est pourquoi DIEU leur dit en Esaïe 40:1 :"Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem, et criez lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu'elle a reçu de la main de l'Eternel au double de tous ses péchés." 

    Ce qui sort de la bouche d'un homme n'est pas forcemment de DIEU. Car cela peut venir de son coeur, de l'influence d'un autre homme ( 1 Rois 22:13) , du diable, et des esprits de mensonges qui inspirent les faux prophètes. (2 Cor.11.13/15 – Matthieu 7.15 – 1 Timothée 4.1 .)

    Dieu reprochait à certaines personnes de s’établir elles mêmes prophètes et de donner leurs propres paroles comme venant de l’Éternel : "Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel. Que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel." (lire Jér.23.28 à 32) .

    C’est pourquoi il est nécessaire que ceux qui prophétisent dans l'eglise soient soumis au jugement (discernement) d’autres prophètes. 1 Cor.14. 29 

    Il est donc indispensable que s'exerce dans les assemblées "le don de discernement des esprits" : 1 Cor. 12.10 – 1 Jean 4.1

    Dans 1 Corinthiens 12.10, Le discernement des esprits est placé aussitôt après le don de prophétie.

    Eglise de DIEU, ne gobe pas tout ce qui se presente comme 'prophetie', mais ne meprise pas non plus les propheties. Mais fais preuve de discernement en examinant toute chose.

    Shalom !

    (David)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QUI PEUT PROPHETISER(parler de la part de DIEU) DANS L'ASSEMBLEE? " Vous pouvez TOUS prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. (1 Corinthiens 14:31)

    "Si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous" (1 Corinthiens 14:24) --David

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La Parole de DIEU est un mirroir. Celui qui la recoit et qui regarde a son voisin, est semblable a celui qui voit dans le mirroir son visage, mais qui dit:' Ce visage n'est pas le miens mais celui de l'autre..' Celui qui recoit la Parole de DIEU, la recoit d'abord pour lui. Ce qu'il partage avec les autres est le temoignage de ce qu'il a recu de la part de DIEU. Paul declare en 1 Timothee 1.15: "C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier". Et puisqu'il sagit non de la parole d'un homme mais de celle de DIEU, celui qui la recoit sera edifie par elle. Mais celui qui ne la recoit pas sera condamné:" Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."( Jean 3:36) 

    La parole de DIEU déclare en Jacques 1:23-25, que "Si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui y persiste, cet homme, parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en la faisant. "

    Je prie que vous receviez favorablement la Parole de DIEU ! 

    (David)
    Photo : La Parole de DIEU est un mirroir. Celui qui la recoit et qui regarde a son voisin, est semblable a celui qui voit dans le mirroir son visage, mais qui dit:' Ce visage n'est pas le miens mais celui de l'autre..' Celui qui recoit la Parole de DIEU, la recoit d'abord pour lui. Ce qu'il partage avec les autres est le temoignage de ce qu'il a recu de la part de DIEU. Paul declare en 1 Timothee 1.15: "C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier". Et puisqu'il sagit non de la parole d'un homme mais de celle de DIEU, celui qui la recoit sera edifie par elle. Mais celui qui ne la recoit pas sera condamné:" Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."( Jean 3:36) 

La parole de DIEU déclare en Jacques 1:23-25, que "Si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui y persiste, cet homme, parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en la faisant. "

Je prie que vous receviez favorablement la Parole de DIEU ! 

(David)
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique