• Comment savoir l'influence qui anime une personne :La chair,Le SAINT-ESPRIT ou 1 autre esprit ?

    Comment savoir l'influence qui anime une personne :La chair,Le SAINT-ESPRIT ou 1 autre esprit ?

    9 août 2010, 19:13 

    "Luc 9 : 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés..." Face à l'apparition de personnes qui se présentent sous l'appellation "prophète un tel" ou "serviteur un tel",avec toute sorte de signes et prodiges et manifestationsdit "de l'ESPRIT" ,la bible nous recommande de ne pas ajouter foi à tout esprit .Mais ,de les éprouver pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde (1 Jean 4:1).

    Cet avertissement de l'apôtre Jean,est d'autant plus encore d'actualité aujourd'hui,que nous sommes dans la fin des temps,où toute sorte de faux prophètes viendront "au nom de JESUS" pour apporter 1 autre évangile et renverser l'évangile de CHRIST.C'est d'ailleurs la raison pour laquelle notre SEIGNEUR et notre DIEU,leur dira:"Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."Mt 7:21 23.

    "Commettre l'iniquité",c'est en quelque sorte," être abonné au péché",s'y conforter,en trouvant des versets à l'appuie,pour justifier une telle attitude: Elle te conduira sans escale,en enfer.En revanche,si tu as péché "involontairement", saches que "nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste" 1 Jean 2:1 .D'ailleurs ,une personne qui a le SAINT-ESPRIT, ne peut pas après avoir péché,être calme et détendu,comme si de rien était,à moins que sa conscience ne soit endormie,c'est à dire,qu'elle a éteint l'ESPRIT (1Thess 5:19) en piétinant sa conscience,par le manque de confession.C'est le cas d'une longue amertume ,gardée dans un petit coin de son cœur et que l'on ne veut pas délaisser par orgueil.L'orgueil te conduira là où "lucifer" se trouve en cet moment...1 Timothée 1:19 "...en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi..."

    A travers cet article,nous tenteront ensemble de trouver dans les écritures,des "outils de diagnostic" qui nous permettent d'exercer le discernement pour savoir l'influence qui anime telle ou telle personne ou telle ou telle action.

    Je n'ai nullement la prétention de "définir" les "dons spirituels".Cependant,Avant d'aller plus loin,j'estime qu'il convient de comprendre 2 notions bibliques fondamentales ,qui nous aideront tout au long de notre diagnostique : Il sagit des termes "les dons de l'ESPRIT" et "le Fruit de l'ESPRIT" .

    En effet,les dons spirituels comme le terme l'indique sont octroyés par LE SAINT ESPRIT.Or nous savons que le SAINT -ESPRIT en question ,n'est personne d'autre que DIEU LUI MEME.Car "DIEU EST ESPRIT ,et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité"(Jean 4:24 ).Dieu fait des dons aux anges comme aux hommes(Eph4.8;Ézéchiel 28) et, "définir" les dons spirituels,c'est limiter DIEU,en terme de capacité ou puissance.Car,il dit lui-même ,qu'il a TOUT POUVOIR :Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre Matthieu 28 : 18 .Il est aussi appelé "LE TOUT PUISSANT" (Apocalypse 1:18).

    Pris dans cet sens ,nous voyons que les "dons spirituels" (ou capacité qui viennent de DIEU appellé "l'ESPRIT SAINT"),ne se limitent pas qu'à l'EGLISE.car,les anges aussi ont reçus des capacités ou pouvoir.Tout dépend de l'usage qu'on en fait:je peux chanter pour devenir une sorte "d'idole" et m'opposer de cet fait au SEIGNEUR" ,comme l'a fait "Lucifer".Tout comme je peux chanter pour rendre gloire à DIEU et DIEU SEUL !Je peux prophétiser sous l'influence del'ESPRIT comme je peux aussi le faire sous l'influence de la chair ou d'une entité démoniaque.

    La présence du SAINT-ESPRIT dans la vie d'un croyant,détermine son appartenance ou pas à CHRIST :"Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas" ( Romains 8:9 /Romains 8:14 ).

    Cependant,dans chaque croyant,il n'y a pas que le SAINT-ESPRIT.Il y a aussi "la chair" ou le "vieil homme" qui est malheureusement ,en pleine "activité":"Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez." Galates 5 :16-25.

    C'est pourquoi,quelque fois,au lieu de "voir tout en démon" comme nous incitent à faire quelques Leaders spirituels,nous devons avant tout,voir si l'œuvre qui se produit en nous ne vient pas de la chair.Galates 5:19 "Or, les œuvres de la chair sont évidentes; ce sont la débauche, l’impureté, le dérèglement, v20 l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,v21 l’envie, l’ivrognerie,les excès de table, et les choses semblables."Le terme "les choses semblables" ,nous montre bien que cette liste n'est pas exhaustive.Par ailleurs,je ne dis pas que toutes ces activités charnelles ne sont pas gérées par des démons.n'oublions pas aussi que le royaume des ténèbres est organisé (Eph6:12).

    En revanche, beaucoup de "au nom de JESUS" et de "démons" sort" abusifs et mals employés,nous éviteraient hélas,des heures de "délivrance" inutiles,que l'on aurait pu consacrer à l'enseignement :"Mon peuple périt,parce qu'il lui manque la connaissance" Osée 4: 6.

    Enfin ,"Le FRUIT de L'ESPRIT"-c'est à dire ce que L'ESPRIT produit- est un élement très efficace dans l'identification de l'influence qui anime une personne :"Le FRUIT de L'ESPRIT c'est L'AMOUR, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; ...

    Celui qui prétends être de DIEU et qui n'aime pas,n'a pas connu DIEU.Car,DIEU est AMOUR !(1 Jn4:8).Pas plus que celui qui ne professe la vérité dans l'AMOUR (Éph 4:15) :Une personne que j'ai accepté sur mon FB,et qui ne me connaît ni d'adam ,ni d'ève,s'est permit de me traiter de "fils du diable" et de "serpent" parce que j'ai refusé de faire la promotion dun "prophète de mon temps" ,un certain KP.Il m'a dit que j'avais besoin de délivrance .Je lui ais répondu :"Tu dis vraie.Car d'une certaine façon ,nous avons tous besoin d'une délivrance,puisque nous sommes tous pécheurs (Ro3:23/Romains 3 :10-11),moi le premier".Mais je ne comprends pas :dis-moi,lequel des fruits de l'ESPRIT as-tu manifesté depuis notre échange ? JESUS nous a avertis :"vs les reconnaîtrez à leurs fruits" mtt7:6...

    Très souvent, nous nous arrêtons bien trop souvent au stade de la dénonciation et la condamnation des autres sans porter véritablement Leur fardeau: celui de faire revenir les coeurs au Seigneur. Nous avons notre part de responsabilté en ce sens que nous devons veiller les uns sur les autres. Souvenons nous de cette réplique de Cain: "Je ne sais pas ,Suis -je le gardien de mon frère?". Même si nous ne les tuons pas physiquement, ne participons pas à cette mort spirituelle Comme de veritables enfants du royaume, reprenons les et portons les surtout devant le trône de grâce afin que Christ les ramène dans la bergerie. (Paragraphe apportée par "Rachelle Koua" de FB).

    En définitive,quand un Chrétien ou pas ,commence à souhaiter le jugement de quelqu'un pour sa perte ,il devrait réfléchir à cet verset suivant et le relire dans son contexte :"Luc 9 : 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés..."

    « APRES UN PARCOURS CHAOTIQUEDébat homme et femme »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :