• Donner selon « La Semence de la Foi » est-ce biblique? ( Partie 1 )

    Donner selon « La Semence de la Foi » est-ce biblique? ( Partie 1 )

    Donner pour devenir riche , Semer en quelques sortes par des dons et des offrandes pour devenir riche comme c'est enseigné de nos jours est ce scripturaire ? Réfléchissons ensemble.

    Beaucoup de gens pensent que les enseignements actuels sur la Prospérité affectent seulement ceux du mouvement « Parole de foi ». 
    Mais ses effets se font ressentir beaucoup plus loin que ça. Jésus a dit: « Un peu de levain fait lever toute la pâte », et nous voyons que cet enseignement insidieux a infecté une grande partie du corps de Christ, et de plusieurs façons. Spécialement en Amérique(Aussi cet enseignement s'est enraciné dans plusieurs assemblées africaines ) Et . L’une des raisons principales en est son alignement avec la TELEVISION CHRETIENNE.
    Le fait est que, la télévision chrétienne peut être coûteuse, alors ça aide d’avoir beaucoup d’argent. Et l’enseignement sur la « Prospérité » s’est avéré être une source de revenus pour les prédicateurs. Ça conduit vraiment les gens à donner ! 

    Et cette sorte de prédicateurs a du succès à la télévision. Mais c’est plutôt un Christianisme malade qui y est présenté. Et entièrement non-scripturaire, comme nous pouvons le voir.

    L’Evangile de la« prospérité »enseigne que Jésus ne veut pas seulement ôter tes péchés et guérir ton corps, mais Il veut également que tu prospères et même, que tu sois « riche ». Pas seulement riche « SPIRITUELLEMENT »: mais effectivement bénis par toutes sortes de biens matériels, autos et maisons, etc….Parce que, bien entendu, toute pauvreté et souffrance sont une « malédiction », et nous savons que Jésus est venu nous délivrer de la « malédiction ». 
    Bien sûr, il y a quelque vérité en cela. Sinon personne ne croirait
    à ce faux enseignement. Mais la bible est claire là-dessus; ceux qui suivront Jésus doivent s’attendre à partager Ses souffrances (Rom. 8: 17, Luc 14 : 27, etc.)

    Les Ecritures parlent encore et encore de l’affinité de Jésus avec le « PAUVRE « et son opposition à ceux qui sont riches. Je trouve ça étonnant que des prédicateurs de prospérité, puissent s’en sortir avec ce qu’ils disent.
    N’y a-t-il plus personne qui lit sa Bible, de nos jours? 
    Le fait est que ces personnes peuvent trouver une vérité, qui mentionne, la « PROSPERITE » dans tout le Nouveau Testament. Et il y a des douzaines et des douzaines de versets en opposition ! Mais lequel choisissent-ils encore et encore? Le voici : »Je souhaite que tu prospères à tous égards, et que tu sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme ». 3 Jean 2. 

    Maintenant il est intéressant de noter ce que le mot « prospère » signifie vraiment dans ce verset. Le célèbre étudiant grec W. E. Vine, dit que ça parle simplement de « prospérité physique et de santé « spirituelle ». Donc, ce n’est nullement par rapport à l’argent.
    Ainsi, nous voyons que dans toutes les plus récentes traductions, la
    signification en est claire.
    Par exemple, la traduction NIV dit: « Je prie que vous profitiez d’une bonne santé, et que tout aille bien pour vous, tout comme l’état de votre âme » (3 Jean 2). N’est-ce pas intéressant? 
    Comme je l’ai dit, c’est l’un des seuls versets de tout le Nouveau
    Testament que citent ces prédicateurs de prospérité. S’Ils sont
    honnêtes, ils admettront que presque tout le Nouveau Testament est
    carrément contre eux.J’encourage quiconque veut faire une recherche sur le sujet, à se procurer une Concordance et chercher chaque verset dans le Nouveau Testament qui contient les mots: (1) riche, ou riches, (2) argent, (3) pauvre, (4) Mammon, (5) biens matériels, (6) trésor, (7) vendre ou vendu) etc...
    Vous serez très étonnés de la fermeté des écrits du Nouveau Testament sur ce sujet. J’ai fait moi-même cette recherche, il y a plusieurs années, et je fus estomaqué sur ce que j’ai trouvé !Quand vous cherchez le mot « Riche » vous trouvez cette écriture: « Mais malheur à vous, les riches, car vous avez votre
    consolation »(Luc 6: 24) et « Qu’il est difficile à ceux qui ont des biens, d’entrer dans le royaume de Dieu !Car il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu(Luc 18 : 24,25) et « Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège » (1 Tim. 6:9) et « A vous, maintenant les riches ! Pleurez à grands cris à cause des malheurs qui viendront sur vous ! (Jac.5 : 1). Il y a beaucoup d’autres versets similaires. Allez les chercher, et vous verrez !
    Photo
    Photo
    « ROYAUME de DIEU Le maquillage fabrique la beauté, mais ne la fait pas. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :