• Je ne savais pas que YHWH m'aimait autan !

     

    Je ne savais pas que YESHOUA m’aimait autant !

     Nour Gnangny

    Le Samedi 19 avril, j’ai rencontré le frère Rudolph Nour Gnangny connu sur FACEBOOK.

    Nous nous sommes vu dans son  appartement dans la commune de Koumassi à Abidjan.

    Je rappelle que j’ai connu ce frère par le biais de Georges Nama, animateur d’une chaîne de diffusion de l’Evangile :<<Jésus Christ Tv>>

    Voici son témoignage :

    Je suis le frère Rudolph, j’étais chantre dans une église évangélique en Côte d’Ivoire/Cocody nommée « Vase d’honneur »  du célèbre Pasteur Mohamed Sanogo.

    J’étais bien sûr proche du pasteur et rempli du Saint Esprit* (du moins je le croyais)

    Avec le Pasteur, nous allions souvent dans plusieurs villes du pays annoncé, ce que je croyais être la bonne nouvelle.

    Mais j’avais un problème avec certains enseignements clefs de l’Eglise dont :

    -la dîme (qui n’est plus d’actualité)

    -la dénomination «  Vase d’honneur »

    -les coiffures mondaines (qui empêchent de porter le voile)

    -la conversion de Mohamed Sanogo (qui ne déclare pas être converti par la parole de Elohim mais plutôt par un sourire d’une femme ou par sa présence dans une assemblée chrétienne)

    -La femme pasteur

    -Le mariage comme fête Biblique

     

    Je cherchai a rencontrai donc un pasteur de l’Eglise mais avant, je rencontrai ma mère pour lui exposer ce que YESHOUA m’a mis à cœur.

    Je  l’exhortai en ces termes :

    -retourne  à la parole

    -arrête les mèches, les pantalons ou autres habilles d’hommes…

     

    -Il faut naître de nouveau et sortir de la Babylone

     

    Etant trop zélé ma mère arrangea une rencontre à mon insu avec un autre pasteur nommé Ben Shamma.

    *Les dires choquants du Pasteur Ben Israël lors de l’échange :

    -On peut être Pasteur et homme d’affaires, moi je le suis toi aussi tu peux l’être.

    -Si tu veux être sauvé viens avec moi dans mon assemblé 

    Viens avec moi !!!

    J’ai bien sûr décliné son offre. Et je suis parti en disant je ne peux quitter une crevasse pour aller dans un Ravin. Au revoir !

     

    Un autre jour, j’ai pu finalement rencontrer celui qui était le Pasteur de l'organisation de laquelle "Vase d'honneur est sorti" donc en quelque sorte non des moindres.

    Pasteur : Sois béni, frère. J’ai entendu dire que tu veux quittez ton assemblé or, la Bible dit : Ne quittez point vos assemblé ?

     Hébreux 10:2525 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

     

    Moi : La suite du verset dit que nous sommes de ceux qui ne quittent pas nos assemblés pour se perdre. Hébreux 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. 

    Pasteur :hmm( ???)

    Moi : Est-ce que la femme peut être Pasteur ?

    Pasteur : Bien sur.

    Moi : Puis-je avoir un seul verset d’une femme a qui un apôtre ou le MASHIAH

    A donné un ministère ?

    Pasteur : Non  mais, la bible dit qu’en Christ il n’y a plus ni homme, ni femme.

    Que Elohim répandra son Esprit sur toute chair, et que vos fils et vos filles.

     Joël 2:28 

    Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.

     

    Moi : Puis-je avoir un seul verset qui dit qu’une des femmes dans la chambre haute, a prêché l’Evangile ou s’est engagé dans ce sens ?

    Pour ce qui concerne Joël 2 voici la réalisation de la prophétie, voyez si une femme a été pasteur ou autre chose du genre. 

     

    Actes 2:16-18

    16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 

    17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 

    18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

    Nulle part, dans la nouvelle alliance en présence des apôtres ou de MASHIAH, une femme n’a jamais reçu de ministère.

    Il y a même une différence entre prophétiser et  prêcher !
    Dans les écritures, il y a une de multiples femmes prophétesses, mais pas de prêcheuse/pasteur/évêque/batiseuse…

     

    Pasteur : Frère, tu es complètement perdu

    Moi : Pourquoi, parce que je dis la vérité ?

    Pasteur : Parce que tu nous quitte ! Et je donne cinq ans, tu vas beau tourner tu reviendras. Tu viens d’emprunter le chemin des Branhamistes,

    Moi : Je ne suis point Branhamiste. Je suis maintenant un enfant de Dieu.

    Je ne me perds pas au contraire, je me retrouve. Je fais maintenant parti de l’Ekklesia.

    Pasteur : Avant de parti sache que le voile de la femme ce sont ces cheveux

    Moi : Vous me montrer là que vous avez la lettre écrite de la loi mais que la parole n’a point pris vie en vous ! Paul ne savait-il pas que le voile de la femme ce sont c’est cheveux ? Si c’est le cas ici, elle doit garder ces cheveux quand elle fait le culte et les coupés quand elle en sort. C’est un non sens ! La BIBLE dit ;

    1 Corinthiens 11

     11 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. 

    Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 

    Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 

    Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 

    Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 

    Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 

    L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 

    En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 

    et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 

    10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 

     

    Le voile dont on parle ici, est un bout de tissu qui recouvre la tête de la femme pendant qu’elle prie son Elohim.

     

    Pasteur : hmm (bouche bé)

    Moi : Comprenez-vous maintenant ? (J’étais moi-même étonné que mon pasteur soit aussi attentif que moi quand je l’écoutais) Je béni le Seigneur et je suis parti.

     

    Je vous assure que j’étais heureux et libéré de nombreuses chaînes des religieux.

    Plus tard, j’ai rencontré le frère Georges qui m’a fait connaitre le frère dabo karamoko (karada).

    Je bénie Elohim pour tout ces frères là !

     

    J'aimerais ajouter que, dans mon élan de quitter les dénomination, je demandais à YHWH , pourquoi devais-je le faire ?

    Et, il me repondit par un songe!

    Le piège de l'oeucuménisme dont la définition somplifié est "tous uni contre YHWH"!

    Voici mon songe: 

      La veille de l'élection du nouveau pape, YHWH m'as accordé une vision,

     vision dans laquelle je vis cet homme qui serait choisi pour être le "prête blanc", Monsieur "B". tel qu'il est maintenant: il avait les lunettes et était blanc avec un air cynique, 

    et le regard sombre. 

     Il portait le vêtement des papes et sortait d'une porte en forme de corne de Bélier (une grande porte) et je pouvais clairement voir Trois (3) bougies comme des cierges qui étaient relié à cette porte par des bras. A la sortie de ce pape, il a commencé à donné son discours en espagnol et j'ai pu bien entendre "llamo, llamo,llamo" 

     Ce qui signifie en français " appelle, appelle, appelle". 

     Dès qu'il a fini de prononcer ces mots, les lumières se sont toutes les trois(3) allumées ensemble!! 

    Par la suite, pendant qu'il continuait de parler la vision s'enleva de mes yeux 

     Le lendemain soir le nouveau remplaçant de benoit XVI fut présenté : il est Argentin d'origine donc parle vraiment espagnol et porte de grandes lunettes tel que j'ai pu voir... et je veux préciser que quand j'ai eu la vision (la nuit), j'étais au téléphone avec ma fiancée à qui j'ai raconté ce que j'ai vu. 

    Le lendemain, je l'ai appelé elle me dit: mais c'est l'homme que tu as vu selon la description que tu as fait la nuit dernière. 

    Depuis lors, je su vraiment le danger à venir ! 

     

     

     

    Note karada :

    Vous qui lirez ce message et qui êtes encore dans une dénomination quelconque, sortez vous n’êtes pas seul, notre Seigneur YESHOUA l’a promis.

    Jean 14:17-19

    La Bible du Semeur (BDS)

    17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera[a] en vous. 

    18 Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous. 

    19 Sous peu, le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez parce que je suis vivant et que, vous aussi, vous vivrez. 

     

    Shalom

     

    Voici l'une des version de son témoignage du Pasteur Mohamed Sanogo!

    Il ne respecte pas la parole,nul part dans son témoignage il ne dit qu'il cru à la parole afin d'être sauvé.

    Dans d'autre version il dit qu'il cru par le sourir d'une femme ou par suivisme!

     

    Romains 10:16-18

     

     

    16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?

    17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

    18 Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.

     

     

    Actes 14:1 

    A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.

    ...

    Éphésiens 2:8 

    Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est un don de Dieu;
     
    Karada
    « La main droite et la main gaucheHomosexuel,zoophilie,pédophilie...! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    bnatouch
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 08:20

    Je fais partie d'une dénomination et longtemps je me suis posée des questions sur certaines pratiques. j'aimerais rentrer en contact avec vous pour échange. Merci et que Dieu vous bénisse.

    2
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:23

    Démeurer bénie .

    Mon skype est le suivant : aiglekarada

    Mon mail: dabocyrus225@yahoo.fr

    3
    ed
    Dimanche 27 Août 2017 à 10:21

    PUIS JE AVOIR LE TMOIGNAGE ECRIT DE SANOGO JE N AI PU L ECOUTER

    MERCI il s est converti comment 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :