• LA BIBLE : UN LIVRE INTERDIT.

    LA BIBLE : UN LIVRE INTERDIT.
    (la Bible officiellement interdite de lecture.)

    D'un point de vue historique :

    Au XIIIème siècle, le pape Innocent III interdit la lecture de la Bible en langue du peuple et institue l’Inquisition, tribunal et police religieux pour faire appliquer et respecter les interdictions papales. Paul IV interdit la possession de traductions bibliques sans l’autorisation de l’Inquisition.

    En 1229, au Concile de Toulouse Grégoire IX interdit aux chrétiens la possession de la Bible et supprime toutes les traductions : l’interdiction de la lecture de la Bible devient effective.

    En 1546, le Concile de Trente inclut 11 livres apocryphes (c’est à dire cachés, non initialement inclus dans la liste des livres inspirés) dans la liste des livres de l’Ancien Testament. Cet ajout a été effectué en contradiction avec la liste établie par les juifs eux-mêmes, qui étaient les premiers destinataires de l’Ancien Testament. Ils figurent encore aujourd’hui dans les versions catholiques.

    D’un point de vue biblique :

    La Bible se définit elle-même comme auto-suffisante.

    La Bible fait de nombreuses allusions à l’authenticité et l’inspiration des textes qu’elle contient :

    Inspiration des 5 livres de la Loi : Matthieu 5.18 ;
    Inspiration de la Loi et des Prophètes : Romains 3.21 ;
    Inspiration des Évangiles :1Timothée 1.11 ; Galates 1.7 dit qu’il n’y a point d’autre Évangile et qu’il n’y a rien à y ajouter : » Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème. Nous l’avons dit précédemment et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! « 
    Inspiration des Epîtres : 1Thessaloniciens 2.13 ; L’inspiration de toutes les Écritures que nous possédons est définie par l’Apôtre Paul en 2Timothée 3.16 : » Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. « 
    La Bible enseigne la Vérité à l’homme, à condition que celui-ci n’extrapole pas. La règle c’est que l’Église est soumise à la Parole de Dieu et non l’inverse. Jésus-Christ considère qu’il existe une Parole de Dieu qui est la Vérité. Il dit en Jean 17.17 » Ta Parole est la Vérité « . Les livres qu’a rajoutés l’église romaine en 1546 et qu’elle considère comme canoniques (inspirés de Dieu) ne le sont pas pour plusieurs raisons :

    Premièrement, Jésus et ses Apôtres n’ont cité aucun de ces livres ;

    Deuxièmement, La majorité des « Pères » de l’Église ne les ont pas acceptés ; Augustin (354-430), évêque d’Hippone, est le premier à les inclure dans les textes sacrés ;

    Troisièmement, ils n’apparaissent pas dans le canon hébreu, or les Juifs ont été chargés par Dieu de garder le canon de l’Ancien Testament, et ils l’ont fait très scrupuleusement ;

    Quatrièmement, la qualité inférieure de ces écrits apparaît clairement lorsqu’on les compare aux livres canoniques et prouve qu’ils ne sont pas dignes de figurer dans le canon des Écritures Saintes.

    Cinquièmement, si nous croyons que Dieu existe, nous croyons qu’Il a protégé Lui-même Sa Parole selon ce qu’il est écrit en Jérémie 1.12 » Je veille sur ma parole « . La volonté de certains hommes au cours des siècles de la transformer ou de l’altérer est une preuve supplémentaire de son authenticité !

    Il faut cependant remarquer à ce sujet que les plus grands opposants à la lecture de la Bible furent les hommes religieux… La Bible n’est pas la propriété du clergé, elle n’est pas non plus la propriété de l’église, ni même des chrétiens. La Parole de Dieu est destinée à chaque être humain sur terre.

    Voici ce que déclare Jésus-Christ au sujet de la religion : » Vous annulez ainsi la Parole de Dieu au profit de votre tradition » … » Et pourquoi transgressez vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? « … » C’est en vain qu’ils m’honorent en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. » (Marc 7.8,9,13)

    Ces passages montrent que certains usages, certaines traditions, certaines coutumes et autres fausses doctrines peuvent avoir le désastreux effet d’annuler la Parole de Dieu pour ceux qui y croient.

    La Bible dit : » Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non selon la lettre mais selon l’esprit, car la lettre tue mais l’esprit vivifie » (2Corinthiens 3.6). » Pourquoi… vous impose-t-on ces préceptes : ne prends pas ! Ne touche pas ! Ne goûte pas. Préceptes qui tous périssent par l’usage et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes » (Colosiens 2.20-22)

    La Bible se suffit à elle-même pour ce qui est de sa compréhension, de son message, sans qu’on doive y adjoindre un enseignement humain ou l’interpréter car » Toute Parole de Dieu est éprouvée…N’ajoute rien à ces Paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur » (Proverbes 30.5-6).

    Les dernières lignes de la Bible sont peut-être les plus claires à ce sujet. N’est-il pas tout à fait pertinent qu’elles soient placées justement à la toute fin des Écritures ?

    » Je déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de vie et de la ville sainte et des choses qui sont écrites dans ce livre » (Apocalypse 22.18-19)

    ( Bien que la photo soit pas de bonne qualité mais bon voici le lien pour mieux la visionner http:// webcache.googleusercontent. com/ search?q=cache%3AXPbV58noY9 cJ%3Achoisislavie.free.fr% 2FINTERDIT.HTM+&cd=3&hl=fr &ct=clnk&gl=fr )
     

     

     
    « A t-on christianisé Le réveillon mondain de La Saint Sylvestre et la Fête du Nouvel An dans nos assemblées ? ( Partie 1 )Attirance chrétien-Paien »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :