• La femme ministre et ancien

    La femme ministre et ancien: Est-ce la volonté du Père? [Part 1]


    Frères et soeurs, cet enseignement est très profond. Je vous exhorte de vérifier l’Écriture comme les chrétiens de Bérée [Ac 17] car nous pouvons avoir milles convictions différentes mais il n’y a qu’une seule vérité qui mène au Père:

    En Juillet nous avons parlé des couples ministériels. Et nous avons vu que ce n’est pas biblique. Les anciens sont tous égaux. Donc si la femme est co-ancien avec son mari, elle devient égale à son mari. Mais comment peut-elle être égale à son mari? L’Écriture dit:

    Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme [1 Co 11.3]

    Or, de même que l’Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent être soumises à leurs maris en toutes choses [Éph 5.24]

    Aquilas et Priscille n’étaient pas un couple pastoral mais un simple couple. Et Priscille était soumise à son mari comme toute femme vertueuse. Maintenant concernant la femme ministre et ancien dans l’Église. Beaucoup approuvent, beaucoup désapprouvent et beaucoup ne se prononcent pas.

    Premièrement: Que dit l’Esprit dans l’Écriture?

    Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai mon Esprit sur toute chair. Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes auront des visions, vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et mes servantes, je répandrai mon Esprit et ils prophétiseront [Ac 2.16-18]

    Dans ce passage, Dieu parle seulement des dons spirituels [prophéties, songes, visions] qui se manifesteront sur ceux qui recevront l’Esprit. Par exemple, Philippe avaient quatres filles qui avaient le don de prophétie [Ac 21.9] Et tous ces dons sont enseignés par l’apôtre Paul [1 Co 12]

    Mais vous recevrez une puissance, l’Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre [Ac 1.8]

    Dans ce passage, Christ déclare que ses disciples témoigneront en son nom dans le monde. Cependant, témoigner pour Christ ne veut pas dire être ministre ou ancien. Anne la prophétesse, la femme samaritaine et Marie de Magdala, qui ont témoigné pour Christ, sont des exemples. Elles ne sont pas devenues ministres ou anciens dans une église par la suite [Luc 2.38 / Jean 4.28-30 / Jean 20.17-18]

    Mes soeurs dans le monde, qui êtes apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs ou docteurs, avec amour et respect pour vous, allons dans l’Écriture et non au-delà de l’Écriture, sans se disputer ni prendre partis pour quelqu’un. La vie éternelle de beaucoup en dépend:

    Tes préceptes sont éternellement justes : Donne-moi l’intelligence pour que je vive! [Ps 119.144]

    Nous sommes l’Église de la nouvelle alliance. Nous savons que l’Église est soumise à Christ, nous savons que Christ a établi 5 ministères particuliers, et nous savons aussi que Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement [Héb 13.8]:

    Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs [Éph 4.11]

    Mes soeurs bien aimées, voici ma question : Pourquoi dans l’Écriture nous ne trouvons aucune femme ministre tel que Christ a établi dans l’Église? Quelques exemples de ministères :

    Seigneur, toi qui connais les coeurs, désigne lequel de ces deux hommes tu as choisi, afin qu’il participe à ce ministère d’apôtre que Judas a abandonné pour aller en son lieu. Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres [Ac 1.24-26]

    Il y avait dans l’Église d’Antioche des prophètes et des docteurs: Barnabas, Siméon, Lucius, Manahen et Paul. Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et jeûnaient, l’Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Paul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés [Ac 13.1-2]

    Mais toi, Timothée, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’oeuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère [2 Tim 4.5]

    Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville, des hommes irréprochables, maris d’une seule femme [Tite 1.5-6]

    Mes soeurs dans le monde qui êtes ministres. Je vous repose ma question: Pourquoi on ne trouve aucune femme ministre comme vous dans l’Écriture? Que ce soit une femme apôtre, prophète, évangéliste, pasteur, docteur, évêque ou « révérend »?

    Ce n’est pas un hasard si aucune femme n’a été appelée au ministère d’ancien. Ce ministère a été donné à l’homme. Et cet homme doit être fidèle à la parole de Dieu et non rechercher l’argent comme font beaucoup de faux pasteurs actuellement:

    Car il faut que l’évêque ne soit pas porté à un gain déshonnête mais soit attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine [Tite 1.7-9]

    Pourtant les femmes avaient aussi l’Esprit de Dieu. Elles avaient des dons puissants et servaient avec zèle dans le corps de Christ [elles prophétisaient, évangélisaient, guérissaient des malades, chantaient, priaient, soutenaient leurs maris] Les femmes n’étaient pas limitées car Christ a donné à la femme son propre ministère.

    Nous apporterons la révélation du ministère de la femme dans le prochain enseignement, car beaucoup l’ignorent et enseignent des erreurs dangereuses menant à la perdition:

    Il leur dit aussi cette parabole : Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans une fosse? [Luc 6.39]

    Deuxièmement: D’où vient donc la femme ministre?

    Sachez mes soeurs, que c’est seulement en 1852 aux États-Unis qu’une femme a été établie comme pasteur. Son nom est Antoinette Brown. Elle était une activiste pour les droits des femmes dans le mouvement féministe. Et l’homme qui l’a établi, Luther Lee, pasteur Méthodiste, était lui-même dans ce mouvement féministe avec elle.

    Luther Lee défendait vigoureusement le «droit de la femme d’être ministre pour enseigner l’Évangile». C’est la première ordination de la femme dans l’Église. Et les autres mouvements pentecôtistes et évangéliques ont suivis en se basant sur Galates 3 verset 28 depuis des décennies.

    C’est pourquoi, aujourd’hui, plusieurs femmes sont apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs, docteurs. Pourtant c’est le féminisme qui a établi la première femme pasteur. Selon vous mes soeurs, quel esprit a inspiré le féminisme? l’Esprit de Dieu ou l’esprit de Jézabel?

    La suite dans le prochain enseignement ... Demeurez tous bénis
    Photo
    Photo
    Photo
    « AHMED DEEDAT RÉFUTÉ partie 3La foi vient d'en haut, le sais tu ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :