• LA NOEL EST-ELLE BIBLIQUE?

    LA NOEL EST-ELLE BIBLIQUE? 
    Es.9:5;Lc 1:26-35;Job 14:s
    Noel: no-el: pas de Dieu.
    Pour ceux qui croient à la fête de la Noël,excusez-moi de vous choquer un peu que je ne crois pas à un Dieu qui doit renaître chaque année,c'est comme s'il meurt aussi toutes les années. Bethlehem était son lieu de naissance tandis que Nazareth était la ville où il fut élevé. C'est un mystère: tous les mouvements de Dieu dans la bible sont prophétiques. Il est né à Bethlehem par ce qu'elle signifie "la maison du pain" et Ha MahShyah est le pain de vie voilà pourquoi il ne pouvait naître que dans la maison où l'on trouve le pain.Mais son mouvement vers Nazareth signifie que la parole ou la grâce devait quitter le lieu de sa germination(Israel) pour s'étendre vers un autre peuple:les nations d'où sort l'Eglise et c'est ici que sera élevée la grâce mais ce qui étonne est le fait de voir même les pasteurs aller se faire rebaptiser aux eaux du jourdain alors qu'il n'y a plus rien la-bas,la grâce n'y est plus,ce sont des eaux sans vie et hygieniquement sales. ESAIE 9:5 :"un enfant nous est né,un fils nous est donné...". Le premier "nous" représente Israel qui avait le bébé et voilà pourquoi d'ailleurs l'ont-ils rejeté. Quant à nous les nations,c'est un fils qui nous est donné car c'est un enfant qui nait mais un fils(un enfant âgé) est toujours un don qui descend du ciel. Il est né pour Israël mais il est un don venu du ciel pour l'Eglise.je suis très étonné que même les professionnels de la bible que sont les pasteurs se souhaitent des "joyeux Noel",avec quel fondement biblique le font-ils?
    Vous qui fêtez la noel,dites-moi: qui avez-vous reçu? L'enfant ou le fils? Dites-moi,faites-vous parti de l'Israel qui le rejeta ou de l'Eglise qui le reçut en tant qu'epoux? Continue-t-il a être un bébé pour vous? Il faut être comme des mages qui savaient qu'il y avaient plusieurs enfants nés en ce jour-la. mais ils ne pouvaient adorer que celui qui était emmailloté(caché,scellé) et ne se révèle qu'à quiconque a obtenu la faveur.
    Marie devait être couverte par l'ombre du très haut qui donnerait l'image d'une femme enceinte alors que cette grossesse était produite par la salutation de l'ange Gabriel. Un homme de Dieu doit aussi prêter attention a sa manière dont il enseigne car c'est une salutation de l'ange,elle doit être capable de transformer la vie de la femme(eglise) en vue de former en elle Ha Mahshyah.

    « we are the wordLes Quatres preuves Qu´un croyant est habité de l´Esprit saint. »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    bnatouch
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 15:47

    Bien dit mon frère. Cela fait deux ans que je ne participe plus à cette "fête" et même la saint sylvestre; hier j'ai également regardé une émission du frère Georges sur la fête de la "pâques" et partant des fêtes dites chrétiennes. Je suis choquée d'avoir attendu tout ce temps pour ouvrir les yeux.

    Shalom!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :