• Légaliste,qu'est-ce que c'est ?

    EST-CE LEGALISTE ?


    Salut à tous, bien-aimés, amis et frère et sœurs ! 

    Grâce à Dieu, je suis encore devant vous ; car qui suis-je pour que je vive encore sinon la grâce du Seigneur Jésus-Christ Mon Sauveur ! Que l’Éternel Dieu soit glorifié !! 

    Ainsi, je souhaitais que l'on en parle de manière vraie et à la lumière de la vérité concernant les légalistes, car je constatais que beaucoup de frères et sœurs sont marginalisés et condamnés comme des légalistes pendant qu'ils travaillent pour les saints, pendant que d'autres qui ne s'en soucient pas sont à l’aise. 
    C'est vrai que c'est un sujet très vaste, et diversifiés, mais ici, on ne va relever que quelques points en bref. Et les frères ou sœurs qui auront à ajouter dans les commentaires, leur participations sont la bienvenue, soit pour corriger, soit pour appuyer, le tout, pour que la gloire de Dieu. 

    On accuse beaucoup de frères de légalistes, oui, plusieurs le sont, mais pas d'autres. 

    Accuser les frères (sœurs) des légalistes parce qu'ils sont toujours derrière les versets pour dénoncer le mal, je ne crois pas que cela soit une bonne chose. En allant jusqu'à tolérer tant soit peu la religion catholique, car dites-vous, les évangéliques...ne sont pas mieux....
    C'est bien de demeurer dans l'amour, c'est aussi bien de faire connaître le courroux de Dieu envers ceux qui ne croient pas à l’Évangile (avec douceur bien sur !) 

    Avez-vous oublié que c'est au nom de l' "amour" que pénétré l'œcuménisme? = en faites, ce qui n'est rien qu'un amour factice et du tolérance !! Les Apôtres, les prophètes de Dieu ont toujours condamné les œuvres des ténèbres de leur époque, et Jean-Baptiste en a fait la même chose, frère! Gardons de peur que le Seigneur nous dise que tu bandes à la légère la plaie de Mon peuple !! 

    Certes, nous sommes sauvés par grâce, et ce n'est pas disant faites ceci et ne faites pas cela que nous sommes sauvés...la Bible dit ça et interdit ça....et autres tactiques pernicieuses des religions qui tiennent captifs les croyants.
    Du moins, l’Évangile du Christ ne peut pas être donner sans jugement et condamnation du péché : c'est le rôle de la sainte loi du Seigneur. Et reconnu coupable, nous crions à Dieu pour obtenir grâce et miséricorde. Et ces dernières sont reçu par la foi, le péché effacer par le Sang du Christ, on est sauvé par grâce! 

    Je crois qu'on doit considérer de légaliste, ceux qui ne font que dénoncer et rien que dénoncer, juger et rien que juger sans donner aux gens l’espérance que donne la grâce. Sans présenté aux hommes le Christ qui va leur sauvé. Il est certains que de tels personnes n'ont pas d'amour de Dieu en eux et qu'ils sont charnels et ont un zèle amer et ne connaissent pas la grâce de Jésus-Christ. 

    Si vous lisez les Prophètes, la Loi, les Psaumes, vous verrez toujours que vient d'abord ___Dieu montre à l'homme Ses voies,--- l'homme transgresse---Dieu vient ensuite pour le juger et le condamner---après à l'horizon, Il ne rejette pas à jamais, Une lueur d'espoir. Le Miséricordieux revient à l'homme coupable pour le sauver pour être sauvé = la grâce.
    ----Ainsi, nul ne peut se sauver de lui-même, ou aucun humain ne peut sauver un homme entier pécheur si ce n'est Dieu Lui mime, il n'y a aucun canal si ce n'est le Fils Lui-même, Jésus-Christ. 

    Ainsi, concernant le légalisme, quand on appelle légaliste un frère qui discerne le mal parmi ceux qui ont la connaissance de la vérité, et qui le condamne, même rudement si cela est nécessaire.
    Je pense qu'il est bon de repenser sur ce point et juger prudemment le frère, au risque de le décourager.
    La fin approche, et les hommes deviennent deviennent de plus en plus incrédules, et si un frère souffre pour eux en leur disant la Vérité de Jésus-Christ; ce n'est pas mal. La vérité blesse certes, mais il faut le dire, dans l'espoir de sauver(pas de perdre), de sauver quelques un. 

    Les catholiques sont dans les ténèbres, pourquoi tolérer l'oecumenisme? Ils sont dans les ténèbres et ils ont besoin de Christ Jésus pour leur salut ! Qu'il soit ton ami, ton proche, il faut le dire. Après tout, ce n'est pas à nous de convaincre les cœurs, d'annoncer oui, mais la conviction n'est réservé qu'au Saint-Esprit . Moi aussi , j'en ai fait cette esperience, et certains ont laissé le catholicisme et d'autres convaincu que c'est une religion ténébreux, mais pour le moment, ils ne sont pas encore sortis de là. Si Dieu le fait grâce, ils sortiront de là.
    ==SORTEZ DE MILIEU D'ELLE, MON PEUPLE, DIT LE Seigneur ,AFIN QUE VOUS NE PARTICIPIEZ PAS À SES PÉCHÉS, ET QUE VOUS N'AYEZ POINT DE PART À SES FLÉAUX (APOCALYPSE 18:4)==
    Comme nous vous disons, mais il faut dire la vérité, pas comme des légalistes ni comme des menteurs, mais comme pour sauver quelques-un et leur parlant de la vie éternelle, qui est Jésus-Christ. 

    Nous ne disons pas que être là ou ne pas être là qui soit la condition incontournable pour être sauvé.
    Non, loin de là !
    Seulement, un enfant de lumière ne peut pas croire au mensonge, ou ne se plait pas à l'injustice,car le mensonge ne vient pas de la vérité !(1 Jean 2)
    Jésus-Christ est venu pour eux, qui sont dans les ténèbres comme nous l'étions jadis, afin qu'ils (les catholiques aussi!) soient sauvés. 

    Seul Dieu qui sauve et a le pouvoir de perdre,comme Il le veut (cas de Judas) .
    Ce n'est pas à nous de décider de qui doit être puni de Dieu, de qui doit être jeter dans la géhenne. C'est encore ici un légaliste. 

    Il y a encore l'amour et la gentillesse de païens comme mère Thérèsa.
    Nous savons que jusqu'à ce qu'un homme ait cru en Dieu par Jésus-Christ, nul ne peut venir de lui qui soit bon, peut-être beau, mais pas bon. Sans la foi, nous dit la Bible, il est impossible de Lui (Dieu) être agréable (HÉBREUX 11:6).
    Que cela soit pour nous, chrétien, des censures, et non dire que les païens (comme on les appellent) soient bons car ils sont gentils, ils ont l'amour.
    Je pense que ce n'est pas bien de penser ainsi, car TOUT N'EST QUE OMBRE ET VAINE, EN VÉRITÉ, SEUL LE SALUT IMPORTE ! 

    Quand Paul censurait en Corinthes (1 CORINTHIENS 5), il dit que l'on trouve une impudicité parmi ces chrétiens de Corinthe que l'on ne peut même pas trouver chez les païens.
    Dans toutes ces comparaisons avec les païens, ce n’était pas pour approuver les incirconcis (du cœur), mais pour alourdir la sanction ou les censures qu'il amenait par l'autorité du Christ. 

    Donc, ce n'est qu'à ce point, à mon humble avis, comme Paul, qu'il faut louer les païens plus que les rétrogrades et les professant chrétiens.
    Il n'est pas bon de prendre les exemples des païens pour juger de légalisme des frères qui travaillent pour le Christ et défendent la vérité de Son Évangile ! 

    Oui, mes amis :
    Aimons-nous dans le Seigneur. Ce qui exclut la compromis !
    Aimons-nous les uns les autres, selon le Seigneur. Ce qui exclut encore la compromis!
    Jugeons selon la justice, pas en apparence, mais ne devenons pas légaliste et prétentieux. 

    Ces commentaires ne font qu'appuyer les vérité qu'avait dit jadis, le frère Quentin Heiser,
    Et grâce à Dieu, juger et corriger pour la foi commune en Christ.

    Puisse Dieu notre Père produire par Son Esprit et augmenter dans nos cœurs l'amour pour Dieu et pour le prochain, par Jésus-Christ notre Seigneur !
    Que le Dieu de grâce fasse miséricorde à tous par Jésus-Christ le Messie du monde ! Amen.

     

    Note karada: j'ai connu certains légalistes irréductibles qui comme des caméléons, sont prêt a accepté le mensonge pour faire passer leurs idées comme vraies.Ils finissent par s'embrouiller et hop, bienvenue le châtiment éternel.Faites très attentions à vos guides religieux, si vous en avez ?

     

    shalom

    « Es tu prêts à mourir pour ton maitre?La foi, qu'est-ce que c'est ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    1 pierre2vt12
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:53

    Message simple et pleins d'amour...

    Shalom et soyez bénis.

     

    2
    Samedi 7 Septembre 2013 à 14:23

    Merci frère !

    Toi aussi, soit béni par Jésus-Christ notre Seigneur !

    Que le Dieu de la vérité soit glorifié !

    3
    Samedi 7 Septembre 2013 à 19:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :