• Les longs cheveux de l'homme...

    Pourquoi est-ce une honte pour un homme de porter de longs cheveux ?

    Nous voyons autour de nous des hommes qui portent des longs cheveux, que ce soit longs cheveux naturels ou parure. Par exemple aux Antilles, en Haiti, en Jamaïque, des hommes qui portent surtout des dreadlocks. Aux États-Unis, des hommes noirs portent des cheveux tressés. Et bien partout ailleurs dans le monde des hommes portent des cheveux longs. Et même dans les religions, Christ est représenté avec de longs cheveux :

    La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux ? [1 Co 11.14]

    Paul évoque premièrement la nature. La nature par définition c’est le monde physique avec ses lois et ses enseignements qui régissent le genre humain, animal, végétale, minérale. Et cette nature a été créée par le Père. Et depuis le premier homme, tous les hommes sont soumis à cette même nature. La nature ne change pas mais elle est la même jusqu’à la fin du monde. Donc chaque fois que quelque chose est contraire aux lois ou aux enseignements donnée par la nature, cette chose est contre-nature. Par exemple : un homme et un homme qui couchent ensemble.

    Paul nous révèle ensuite que la nature que Dieu a créée nous enseigne que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux car les longs cheveux ont été donnés pour la femme :

    Mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter [1 Co 11.15]

    Donc un homme qui porte de longs cheveux, c’est contre-nature également. Par exemple un homme qui porte des tresses, des dreadlocks, des cheveux lisses, des nattes ou autres coiffures semblables. C’est comme si cet homme était travesti. Par exemple dans la Bible, les tresses sont évoqués que pour les femmes :

    Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris. Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu [1 Pierre 3.1-4]

    Voila pourquoi les frères noirs ou métisses qui ont des tresses ou des dreadlocks ou autres doivent raser leurs cheveux, et pour les frères blancs ou autres, qui ont des longs cheveux naturels, ils doivent couper court tout simplement, car c’est la volonté du Père.

    Maintenant la question est : Pourquoi certains hommes ont-ils naturellement de longs cheveux alors que la parole de Dieu dit que c’est contre nature ? D’où vient cette contradiction de la nature ? Nous y répondrons une prochaine fois si Dieu le permet, mais en attendant que la parole soie mise en pratique par ceux qui croient et qui aime Dieu plus que eux- mêmes. Gloire au Père aux siècles des siècles. Amen
    « Raul wafo et satan, quel lien ?Jamais "la paix" mais l' <<épée >>!!! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :