• LES PAROLES DE LA PROPHETIE ET LA PRIERE

    LES PAROLES DE LA PROPHETIE ET LA PRIERE


    Considérer l’amour de Dieu dans lequel nous avons reçu la grâce de Jésus-Christ, si du moins nous croyons en Lui et vivons pour la gloire de Son Nom!
    Il nous a aimés, et Il S’est révélé par Son Fils Jésus, la Parole de Dieu, pour qu’à travers Elle, nous connaissions Sa Volonté et ne bronchons point !
    Dès le commencement, Il a parlé et Ses paroles sont prophétiques et hors d’Elles, il n’y a rien de vrai. Ce sont des paroles de la prophétie qui étaient, qui sont et demeureront à jamais. 

    Je vous ai écrit pour que vous reteniez ceci : 

    1) AUCUNE PRIERE NE PEUVENT SE FAIRE EN DEHORS DE LA PROPHETIE DU SEIGNEUR. 

    2) AUCUNE PRIERE NE PEUT ETRE EXAUCER EN DEHORS DES PROPHETIES DU SEIGNEUR. 

    3) AUCUNE DEMANDE NE PEUT ETRE EXAUCEE EN DEHORS DES PAROLES DE PROPHETIES DU SAINT-ESPRIT ; NON PLUS MEME UNE VISION. 

    Cependant, lorsque vous demandez au Seigneur ce que vous voulez selon les promesses de Dieu, tenez compte des prophéties annoncées par Dieu par Son Fils au moyen de Ses serviteurs, les prophètes. 

    Pas trop de commentaires. 

    Prenons l’exemple de Moise, Jérémie, Daniel. 

    Moise bien que priant Dieu en faveur de Son peuple, devait tenir compte aussi des paroles que l’Eternel l’avait déclaré au sujet de Pharaon. Exode 7 :1-7
    ----Et Moi (Dieu), J’ENDURCIRAI LE CŒUR DE PHARAON, ET JE MULTIPLIERAI MES SIGNES ET MES MIRACLES DANS LE PAYS D’EGYPTE. PHARAON NE VOUS ECOUTERA POINT. -----EXODE 7 :3-4 

    Résultat : -------LE CŒUR DE PHARAON S’ENDURCIT, ET IL N’ECOUTA POINT MOISE ET AARON SELON CE QUE L’Eternel avait dit. ---------EXODE 7 :13 

    Jérémie, un prophète choisi dès le ventre de sa mère, ne pouvait intercéder en faveur de Son peuple, sinon seulement selon que l’Eternel l’avait déclaré.
    JEREMIE 15 :1----L’Eternel me dit : Quand Moise et Samuel se présenteraient devant Moi, Je ne serais pas à ce peuple. Chasse-le loin de ma face, qu’il s’en aille---- 

    Puisque l’Eternel avait déjà parlé ! 

    Daniel, dans son livre inspiré de l’Esprit.
    On le voit intervenir en faveur de la délivrance d’Israël qu’au moment fixé par Dieu Lui-même. DANIEL 9
    Avant ça, toute tentative serait vaine ! 

    Christ aussi a tenu compte de la Volonté de Dieu dans Ses prières.
    Nous le voyons dans LE NOTRE PERE ; dans sa prière à Gethsémané, -----pria ainsi : Mon Père, S’IL ETAIT POSSIBLE que cette coupe s’éloigne sans que Je la boive, que Ta Volonté soit faite !-----MATTHIEU 26 :42 

    ATTENTION !!!!! 

    A l’image de ce qui nous est présenté, il n’est pas dit qu’on ne peut plus rien demander à Dieu ; ou ne plus prier ; ou se lasser !!
    Non ! Non !
    Après tout, c’est notre Père ! 

    Du moins, lorsque nous connaissons Sa Volonté, et que grâce à Dieu, nous sommes clairement informé par l’Esprit du Seigneur : 

    a) Nous nous conformons.
    b) Notre prière demeure insistante comme Daniel en faveur d’Israël.
    Il s’est rappelé aux paroles de prophétie comme il l’a écrit ----moi, Daniel, je vis par les livres qu’il devait s’écouler soixante et dix ans pour les ruines de Jérusalem, d’APRES LE NOMBRE DES ANNEES DONT L’Eternel AVAIT PARLE A JEREMIE, LE PROPHETE-----DANIEL 9 :2 

    c) Nous demeurons soumis à la Volonté souveraine du Très-Haut en attendant le moment de l’accomplissement.
    Rendons Lui grâce pour ce qu’Il le veut ainsi. 

    A moins que nous ignorons Sa Volonté : là, nous devons prier pour voir clair en vue de l’exaucement. 

    ---INVOQUE-Moi, dit l’Eternel, Je te répondrai ;
    Je T’ANNONCERAI DE GRANDES CHOSES, DES CHOSES CACHEES, QUE TU NE CONNAIS PAS----JEREMIE 33  

    Sur tout ce qui vient d’être écouté,
    Il est nécessaire que nous connaissions Sa Volonté, selon le Livre de prophétie. 

    Un des points de chutes chez les chrétiens « zélés » est qu’ils ne prient pas conformément à la parole de Dieu, ou encore ils ne tiennent pas beaucoup compte des paroles de prophéties du temps de la fin. 

    Pour bien expliciter cela,
    Prenons l’exemple d’un croyant qui est zélé pour Dieu, qui pense être à l’attente d’une 2è Pentecôte venant du ciel comme avec les Apôtres. Voyez que sa prière est à l’encontre de la prophétie qui annonce la venue de l’Apostasie et de l’Anti christ ; et non la 2è Pentecôte. 

    Prenons l’exemple de ceux dont Paul avait dénoncés dans 2 TIMOTHEES 2 :14-19, qui annoncé que la résurrection était déjà arrivée !! 

    C’est un grand aveuglement que de prier à l’encontre de la parole de Dieu.
    Que Dieu nous fasse tous grâce de pouvoir prier conformément à Sa volonté ! 

    Notre zèle pour le Seigneur Jésus, notre passion pour l’œuvre de Dieu NE DOIVENT A AUCUN CAS nous pousser à demander quelque chose à Dieu ou prier à l’encontre des Saintes Ecritures, même si la chose désirée est sainte et pure. 

    Pour ce temps aussi de la fin, Dieu a prédit DES CHOSES INEBRANLABRES dont tout croyant doit en tenir compte lorsqu’il prie.
    Car---« C’EST LE DESSEIN DE L’Eternel QUI S’ACCOMPLIT »PROVERBES 19 :21 

    Ce qui n’est pas conforme aux desseins voulus de l’Eternel dans nos requêtes de prières ne viennent pas de Dieu, mais du Malin. 

    Et tout ce qui est HORS DE L’Evangile du Seigneur Jésus,
    N’est que péché, mensonge et condamnable, et comme l’Apôtre Paul le répète en ce terme----« …si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, QU’IL SOIT ANATHEME ! »GALATES 1 :9 

    C’est pourquoi, veuillez donc et tenons compte de paroles de la prophétie,
    Basons-nous donc, car personne ne peut poser un autre fondement que Celui que l’Eternel a posé, à savoir Jésus-Christ La Pierre angulaire ! 

    Puisse l’Eternel notre Dieu pencher nos cœurs vers Ses paroles de prophéties et, dans nos ténèbres, qu’Il nous illumine de Sa lumière par Jésus-Christ notre Sauveur ! Amen.

    « DITES AUX GENS DE CHERCHER YHWHLES FAUX PROPHETES ET LES FAUX DOCTEURS »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :