• LES RELIGIONS ET LES ASSEMBLEES DES TENEBRES : 2è PARTIE

    LES RELIGIONS ET LES ASSEMBLEES DES TENEBRES : 2è PARTIE12 janvier 2013, 18:09

     

     

     

    SOUS-TITRE : MALHEUR A VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES ! PARCE QUE VOUS FERMEZ AUX HOMMES LE ROYAUME DES CIEUX ; VOUS N’Y ENTREZ PAS VOUS-MÊME, ET VOUS N’Y LAISSEZ PAS ENTRER CEUX QUI VEULENT ENTRER

     

     

     

    Je vous salue tous mes amis, frères, ceux qui se reconnaissent du Seigneur, et aussi ceux qui ont été sanctifié en Jésus-Christ, appelés à être saints, et tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom de Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre :

    Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père par Jésus-Christ notre Seigneur !

    Malgré tout ce que l’Ennemi fera pour nous empêcher à annoncer, nous sommes plus que vainqueur par Celui qui nous a aimé et annonceront l’Evangile de Dieu !

    Déjà nous sommes persécutés, tentés à tomber au péché de tout moyen ; c’est pourquoi s’il est possible, prier pour nous afin que nous annoncions librement le mystère de l’Evangile.

    Cette lettre est la plus longue de toutes ce que j’ai écrit jusqu’à présent, mais riche en information. Soyez patient pour la lecture!

    Aussi, vous qui lisez ces lettres non pour votre destruction mais pour votre instruction dans le Seigneur Jésus-Christ, prier aussi pour les hommes qui vous annoncent ces vérités car moi comme eux, nous avons besoin de vos prières.

    Que Dieu vous comble de Sa grâce!

     

    I)

     

    Cependant, moi-même, je m’étonne qu’il y ait un si grand nombre de païens, des faux frères dans les Églises, particulièrement chez nous au Congo.

    1. Vous avez laissé Celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre Evangile. Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens surnommés PROPHÈTES DES NATIONS, APÔTRES, DOCTEURS, BISHOPS, ETC qui vous troublent et vous emmènent dans les imaginaires, les faisant passer devant vous comme la foi.

    Ces gens veulent renverser l’Evangile du Christ et vous enseigner des histoires, des fables non bibliques, des romantiques qui n’ont pas été prêché au temps apostolique ni au temps de réforme ni même au début de évangélisation du Congo(ou début de l’Eglise de réveil).

    Mais quand bien même un ange en songe ou vision annoncerait un autre Évangile que celui que les saints Apôtres et Prophètes du Christ ont prêché, qu’il soit anathème !

    J’ai dit «quand bien même un ange  » pour que vous n’ayez pas toute votre confiance et espérance à ce que je vous écris, non pas que vous ne croyez pas aux vérités qui seront annoncées par ces lettres, mais vous ayez d’abord toute confiance en Dieu, en Jésus-Christ notre Seigneur ; car « … LA FOI VIENT DE CE QU’ON ENTEND, ET CE QU’ON ENTEND VIENT DE LA PAROLE DE Christ. »  (ROMAINS 10 :17).

    Ainsi donc moi comme vous, ne dépassons les limites (bornes) que Dieu a institué par Sa Souveraineté, dans la parole du Christ.

    J’ai cette confiance en Dieu qu’Il nous donnera par Sa grâce d’accomplir Sa Volonté par Jésus-Christ.

    Que Dieu soit glorifié !

    La Bonté de Dieu me donne la joie, vous concernant ; mais lorsque je vois comment plusieurs sont aveuglés par le dieu de ce siècle, et  mon cœur saigne à cause de tous les délabrements qui se passent dans l’Eglise du Congo.

    Non seulement les fidèles de l’Eglise, même aussi les pasteurs, prophètes, conducteurs des brebis du Seigneur ne le voient pas. Pas tous, toutefois, mais plusieurs, afin que s’accomplisse ce que l’Eternel avait décrété dans Son Bon plaisir selon Sa  prescience.

    Que la Volonté du Seigneur soit faite !

     

    Aujourd’hui, par la grâce élective de Dieu en Jésus-Christ, j’aimerai que nous abordions maintenant le sujet du texte tiré de MATTHIEU 23 :13-15 :

    « MALHEUR A VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES ! PARCE QUE VOUS FERMEZ AUX HOMMES LE ROYAUME DES CIEUX ; VOUS N’Y ENTREZ PAS VOUS-MÊME, ET VOUS N’Y LAISSEZ PAS ENTRER CEUX QUI VEULENT ENTRER.

    MALHEUR A VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES ! PARCE QUE VOUS DEVOREZ LES MAISONS DES VEUVES, ET QUE VOUS FAITES POUR APPARENCE DE LONGUES PRIÈRES ; A CAUSE DE CELA, VOUS SEREZ JUGES PLUS SÉVÈREMENT.

    MALHEUR A VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES ! PARCE QUE VOUS COUREZ LA MER ET LA TERRE POUR FAIRE UN PROSELYTE ; ET, QUAND IL L’EST DEVENU, VOUS EN FAITES UN FILS DE LA GÉHENNE DEUX PLUS QUE VOUS. »

     

    Pour commencer, on va voir ce qu’était un scribe ou pharisien. N’étant pas un historien (bien que ce ne soit pas mal !)  Ni un théologien (bien que ce ne soit pas mal !) ; mais un simple chrétien, je vais en parler selon que l’Esprit m’aidera !

    Ainsi, pour commencer : que dire des scribes et pharisiens ? Comment pouvons-nous discerner des scribes et pharisiens hypocrites de ce siècle ? Si nous discernions, que faire ?

    Commençons par connaitre qui étaient les scribes et les pharisiens.

    Selon ma petite connaissance, je puis vous dire que les pharisiens et les scribes étaient comme des conducteurs religieux de l’époque.  D’ailleurs, le Seigneur les appelle quelque part : « conducteurs aveugles »

    A part cela, les scribes et les pharisiens étaient des hommes appréciés par le peuple d’Israël et connus comme des saints.

    Pourtant, le Seigneur Jésus les appelle HYPOCRITE.      QUEL CONTRASTE !

     Connus comme modèles,  mais Dieu ne le voyait pas ainsi ; rien n’est caché devant qui nous devons rendre compte !

    Combien d’être nous, nous sommes comme ces pharisiens et scribes hypocrites ?

    Les pharisiens, les sacrificateurs et les scribes étaient tout ce qui vient d’être décrit ci-dessus ; c’est pourquoi, je ne m’étonne pas si je lis MATHIEU 27 :20 : 

    « Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus ».

    De même qu’aujourd’hui, les soi-disant conducteurs spirituels des Églises persuadent le peuple de crucifier Christ, c'est-à-dire à se révolter contre Dieu et contre Sa Parole !

    Ils ont tellement gagné la confiance des croyants au point que toutes les paroles qui sortent de leurs bouches sont devenues devant les fidèles comme des oracles de Dieu Lui-même !

    N’est-ce pas ça une erreur monumentale ? L’homme n’est-il pas faillible ? La Bible ne nous dit-elle pas dans 1 JEAN 4 :1

    « BIEN-AIMES, N’AJOUTEZ PAS FOI A TOUT ESPRIT ; MAIS ÉPROUVEZ LES ESPRITS, POUR SAVOIR S’ILS SONT DE Dieu,… » ?Et l’Ecriture nous prévient dans les lignes qui suivent du même verset : « …CAR PLUSIEURS FAUX PROPHÈTES SONT VENUS DANS LE MONDE »

    D’ailleurs, est-ce que notre foi est basée sur les pharisiens et scribes de ce siècle ? Ou est-ce que notre foi est basée sur la Parole de Dieu ?

    Pourquoi, vous ne preniez-vous pas, vous-même des temps pour lire votre Bible et voir si ce que l’on vous dit est biblique ou pas ? Aussi, vérifier librement si ce que je vous dis est vrai ou pas ! Faites comme les croyants de Berée dont parle ACTES 17.

    Veuillez à ce que vous croyez, car le salut est personnel ; et chacun de nous rendra compte de ce que lui-même a fait devant Dieu.

    Le salut n’est pas en groupe, et personne n’est sauvée avec soit sa mère soit son père soit ses frères ou ses sœurs, soit avec leur communauté (église) ou leur pasteur. Jamais !

    Si Dieu vous sauve, c’est vous qu’il sauve, et si votre mère se perd pour le feu éternel (ce que nous ne souhaitons pas de tout notre cœur !), elle le sera elle-même sans vous et sans Christ ! 

    Disons vrai : tu ne comptes pas double !

    C’est pourquoi la nécessité de prier pour nous-même, pour nos familles, et connaissance afin de trouver grâce et d’être sauvé !

     Autrement, c’est la mort éternelle !

    Du moins, j’ai cette confiance en Dieu, en Jésus-Christ par Qui Il a fait couler le Sang précieux, non pour les anges, mais pour nous pécheurs : que nous, nous ne sommes pas de ceux qui se perdent pourvu que nous retenions fermement la foi que nous professons et manifestons les œuvres de lumière sachant que « Dieu NE NOUS A PAS DESTINES A LA COLÈRE, MAIS A L’ACQUISITION DU SALUT PAR Notre Seigneur Jésus-Christ » (1THESSALONICIENS 5 :9)

     

    Il faut que vous preniez conscience de cela pour ne pas placer votre foi en un humain et à ses paroles, mais en Dieu seul.

    «…Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Eternel! » (JÉRÉMIE 17 :5)

    Même si cet homme est comme Paul, nous ne nous confierons pas et ne croirons pas à ses paroles, dans celles de l’homme. On est appelé à nous tourner seulement vers Dieu, et nous croirons aux paroles que l’homme prononce si seulement si cela vient de Dieu et est conforme à Sa Volonté !

    Lui-même, Paul, n’était-il pas choisi par le Seigneur ? N’était-il pas approuvé par les apôtres par excellence ? N’était-il pas rempli du Saint-Esprit ?

    Maintenant, que dirions-nous ? Les juifs de Béréens ont cru à Paul ? Ou ils ont cru à la parole de Dieu qui sortait de la bouche de Paul et Silas ? N’est-ce pas c’est en la parole de Dieu qu’ils ont cru ?

    Alors, pourquoi les beréens ont cru qu’après avoir vérifié dans l’Ecriture que ce que Paul et Silas étaient vrais ?

    Cependant, pourquoi croyez-vous à vos pasteurs, vos apôtres, vos prophètes au lieu de mettre premièrement confiance en Dieu et en Sa Parole ?

    Croyez-vous, mes amis, que le Saint-Esprit ne peut pas vous enseigner toute chose, vous-même, par la parole de Dieu (ou la Bible) ?

     

    II)

    Cette assertion de vous dire que Dieu ne révèle plus, et on ne peut le voir que par des hommes, des serviteurs de Dieu n’est pas fondée bibliquement !

    On vous dit que Dieu ne parle que par des gens qui sont sur l’estrade, qui tiennent les micros, qui prêchent !

    Pour appuyer ces rêveries, on nous donne AMOS 3 :7 : « CAR le Seigneur, l’Eternel, NE FAIT RIEN SANS AVOIR REVELE SON SECRETS A SES SERVITEURS LES PROPHÈTES. »

    Plusieurs amis que je rencontrais change à la place de « ses serviteurs », ils disent « son serviteur » comme leur pasteur leur a montré !

    Conséquence : le sacerdoce du fidèle est bloqué ! Et son pasteur devient comme souverain sacrificateur, un Melchisédech !

    Les amis de la grâce savent qu’AMOS 3 :7 n’a pas la signification que l’on donnait les faux docteurs de ce siècle !

    Frères, ouvrez vos yeux ; l’heure n’est plus aux blagues, mais au sérieux car le Seigneur Jésus approche, le temps de la grâce tend surement vers sa fin.

    HEUREUX SERA POUR VOUS S’IL VOUS TROUVE PRÊT !

    Plusieurs blagues avec ce message et croient que c’est un message expiré, ou encore ce ne sont que les pauvres qui les donnent !

    « VEUILLEZ DONC, PUISQUE VOUS NE SAVEZ PAS QUEL JOUR VOTRE Seigneur VIENDRA » (MATTHIEU 24 :42)

    Que l’Esprit du Seigneur nous garde puissamment en Christ !

     

    Revenons au sujet : concernant les pharisiens et les scribes hypocrites.

    Nous avons appris ce qu’étaient les pharisiens et les scribes, et même sacrificateurs de l’ancien temps (bien que superficiellement !) ; et à la lumière de la parole de Dieu, nous avons emmené cette comparaison avec ceux de ce temps moderne !

    Après avoir parlé des caractères et caractéristiques des pharisiens et scribes, nous avons parlé de la confiance totale en la parole du Seigneur plutôt qu’à celles des hommes de Dieu.

    Notre problème n’est pas contre les pharisiens, scribes ou sacrificateurs. Non ! Mais contre les œuvres des pharisiens, les scribes HYPOCRITES !!

     

    De même qu’il en était au temps ancien concernant ces pharisiens, scribes et sacrificateurs, il en est de même aujourd’hui.

    En effet, le Seigneur Jésus dit dans MATTHIEU 23 :13 :

    « MALHEUR A VOUS, SCRIBES ET PHARISIENS HYPOCRITES ! PARCE QUE VOUS FERMEZ AUX HOMMES LE ROYAUME DES CIEUX ; VOUS N’Y ENTREZ PAS VOUS-MÊME, ET VOUS N’Y LAISSEZ PAS ENTRER CEUX QUI VEULENT ENTRER. »

             Nous voyons  ici, comment étaient méchants les œuvres de ces scribes et de ces pharisiens que le peuple prenait pour des saints.

    Ils fermaient aux hommes  la porte du Royaume des Cieux tandis qu’ils ne sont que des simples humains ? Ce quoi cette porte qu’il fermait ?

    Jésus-Christ dit dans JEAN 10 :9 : « Je SUIS LA Porte. SI QUELQU’UN ENTRE PAR Moi, IL SERA SAUVE ; IL ENTRERA ET IL SORTIRA ; ET IL TROUVERA DES PÂTURAGES »Donc, c’est Jésus qui est la Porte du Ciel.

    Jésus-Christ est le Fils de Dieu, la Parole fait chair ; Il est Lui-même la Manifestation du Royaume de Dieu et aucun homme ne peut entrer dedans sans passer par Lui.

    Maintenant, comment les pharisiens et scribes hypocrites fermaient la Porte du Royaume ?

    Il y a 2 réponses :

    1)    La première se trouve dans le texte même : VOUS N’Y ENTREZ PAS VOUS-MÊME, ET VOUS N’Y LAISSEZ PAS ENTRER CEUX QUI VEULENT ENTRER.

    2)    Aussi, on peut le voir dans MARC 7 :10-13

    « Car Moise a dit : honore ton père et ta mère ; et : celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

    Mais vous (pharisiens et scribes hypocrites), vous dites : si homme dit à son père ou sa mère : ce dont j’aurai pu t’assister est un corban, c.à.d. une offrande à Dieu,

    Vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,

    Annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables. »

     

    Soulignons que : «si homme dit à son père ou sa mère : ce dont j’aurai pu t’assister est un corban, c.à.d. une offrande à Dieu, »Cette phrase est une invention de ces pharisiens et scribes hypocrites, qui pour la gloire de ce monde et leur ventre, ont fomenté cela.Cela ne se trouve nulle part dans le livre de la Loi.

    En effet, de Moise, ainsi que tous les prophètes, annonçaient le Messie à venir qui allait le ramener à Dieu.

     Mais eux, ils ont tout justement fait  le contraire !

     

    Pourquoi ces pharisiens et scribes hypocrites ne pouvaient pas venir à Jésus, le Messie de l’Israël ?

    Parce qu’ils ne le voulaient pas.

    « CAR ILS AIMÈRENT LA GLOIRE DES HOMMES PLUS QUE LA GLOIRE DE Dieu » (JEAN 12 :43)

    Le Seigneur, à premier vu, a reconnu qu’ils aimaient sonder la parole écrite de Dieu.

    « VOUS SONDEZ LES Écritures, PARCE QUE VOUS PENSEZ AVOIR EN ELLE LA VIE ÉTERNELLE : CE SONT ELLES QUI RENDENT TÉMOIGNAGE DE Moi » (JEAN 5 :39)

    C’est ce que nous sommes appelé à faire : sondez les Écritures, comme les juifs de Berée.

    Cependant, Christ dans la seconde partie du même verset leur fait remarqué que toute l’Ecriture parlait de Lui et que pour avoir la Vie que Dieu a promise, il faut venir à Lui.

    De même que parmi nous savent littéralement cette Porte, mais à cause de la gloire du monde, ils ont retenu la vérité captive !

    On remarque que, malheureusement, ces juifs refusèrent de venir à Jésus, comme Il leur dit : « ET VOUS NE VOULEZ PAS VENIR A Moi POUR AVOIR LA VIE » (JEAN 5 :40)

    De même que dans les temps passés, les pharisiens, principaux sacrificateurs, scribes hypocrites et plusieurs juifs ne voulaient pas venir à Christ ; et étant des conducteurs des âmes, ils conduisirent par conséquent les troupeaux loin Dieu et de la Promesse ;

    De même aujourd’hui il y a plusieurs faux prophètes, apôtres, faux christs qui ferment aux hommes le Royaume des Cieux, ne voulant pas de Christ eux-mêmes, au profit de leur gloire, détournent les âmes de l’Evangile du salut et du Jésus-Christ Le Crucifié !

    Il parle du nom de Jésus dans les lèvres, et même de Ses œuvres sans pourtant prêcher réellement Jésus-Christ le Seigneur.

    Étant eux –même aveuglés, ils sont incapables de montrer aux hommes la Porte du Royaume des Cieux !

    Certaines connaissent la parole de Dieu, mais ils l’utilisent pour gagner la gloire des hommes, de l’argent car « ils aiment le monde plus que le Ciel »

     

    Écoutez mes amis :

    Ce n’est pas tout celui qui crie, saute, ou transpire qui prêche nécessairement le Christ. Non ! Pas tous !

    Ayons l’œil de l’Esprit de discernement, car plusieurs faux prophètes courageux se sont levés pour empoisonner le peuple de Dieu et les faire par ses paroles des fils de la géhenne deux fois plus qu’eux-mêmes !

    Et,

    Retenez ceci :

    Un serviteur du Dieu vivant prêche la parole de Dieu par la puissance du Saint-Esprit.

    De même aussi, un serviteur apostat, un serviteur du diable ne peut prêcher le Christ et Jésus-Christ Crucifié, sinon que ce soit un faux jésus ;

    Annonce la parole des démons, mélangeant la vérité au mensonge pour ne pas être remarqué. Afin qu’après avoir reçu du pain, vous y mangez aussi du poison.

    Le diable est très malin et rusé, il n’est pas du genre à s’exhiber !

    L’art de se déguiser, c’est son métier ; de même que ces pharisiens qui n’étaient que des hypocrites et tombeaux blanchi ; se déguisaient comme ministre de justice de Dieu, et « …CELA N’EST PAS ÉTONNANT, PUISQUE SATAN LUI-MÊME SE DÉGUISE EN ANGE DE LUMIÈRE » (2CORINTHIENS 11 :13)

    Je disais que Satan et ses ministres se déguisent tellement qu’il parait que c’est eux qui détiennent la vérité, alors qu’ils ferment la Porte aux hommes.

     

    III)

     

    Pour vous rendre compte de ce que je vous ai écrit jusqu’ici, j’aimerai vous poser ces questions :

    1)    Combien de fois avez-vous entendu l’Evangile qui parle de lavie éternelle ?

    2)    Ecoutez-vous encore l’Evangile qui montre la haine aux choses de ce monde ?

    3)    Combien de fois avez-vous entendu prêcher l’Evangile prônant l’amour du prochain ? Pas de manière vague, mais profonde !

    4)    Entre le nom de Jésus et celui du diable, quel nom est le plus cité dans nos églises, dans votre assemblée ? Est-ce que le diable peut sauver ? ou c’est au Nom de Jésus que nous sommes sauvés !

    5)    Dans quelle assemblée et combien de fois avez-vous écouté la prédication de la Croix de Jésus ? Peut-être que vous ne le connaissez-même pas !

    6)    Où est partie l’Evangile qui prônait le pardon ?

    7)    Les pasteurs qui disaient : « cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu… », où sont-ils partis ?

    8)    Est-ce qu’aujourd’hui, y a-t-il encore des différences entre des païens et des chrétiens ? D’ailleurs, on ne reconnait plus qui est païen, qui est chrétien ?  car ce que les païens font, les chrétiens en fait de même. Où est la différence nette ?

    9)    Personnellement, j’ai rencontré des personnes qui ont abandonné la foi : d’autres sont devenus des pires incrédules, d’autres des musulmans, d’autres témoins de Jehova, brahmanistes, etc.

    Avec tout ça, pour ne citer que ceci, nous pouvons dire que nous sommes (tendons) dans un réveil divin ? Peut-être diabolique !

    10)                      Pourquoi certains chrétiens d’aujourd’hui prient au nom de Dieu du pasteur tel, de maman telle (ex. : Dieu de maman Olangi !) ? Pourquoi ?

    Qui sont leurs « Dieux » ? Le Nom du Seigneur Jésus-Christ, Seul Nom, ne suffit-Il pas ?

     

    Plusieurs qui détournent l’argent des trésors publics sont des croyants de nos Eglises de réveil.

    Plusieurs prostituées parlent en d’autres langues. Où ça ? Dans nos Eglises.

    Quel est cet esprit ? Un esprit démoniaque et séducteur, bien sûr.

    Pourquoi tout ça ?

    L’Eglise est devenue comme un casino où les gens viennent danser, chanter ; comme un casino où l’on vient festoyer nos victoires en ayant le mariage, l’argent, le voyage, le visa et la réussite, de même comme ceux qui jouent au casino et viennent gagner !

    Les églises du Congo est devenue un lieu occulte, un repaire des démons : tout est devenu esprit ; il n’y a pas de concret et du scripturaire ni concernant le témoignage du Saint-Esprit de Dieu ni en ce qui concerne la repentance et la conversion des âmes !

    Et depuis novembre jusqu’à décembre 2010, tout l’A.C.K (Assemblée Chrétienne de Kinshasa) ne faisait que parler sur les biens matériels.

    Ce qui va en contradiction avec les Ecritures saintes selon

    MATTHIEU 6 :31-32 : «NE SOYEZ PAS INQUIETS EN VOUS DEMANDANT: QU’EST-CE QUE NOUS ALLONS MANGER? QU’EST-CE QUE NOUS ALLONS BOIRE? AVEC QUOI EST-CE QUE NOUS ALLONS NOUS HABILLER?  EN EFFET, LES GENS QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU CHERCHENT TOUT CELA SANS ARRET. VOUS AVEZ BESOIN DE TOUTES CES CHOSES, ET VOTRE Père QUI EST DANS LES Cieux LE SAIT BIEN. »

    La Bible est claire pour nous dire et nous montre que ce sont des païens !

    Non pas qu’il soit mauvais de demander à Dieu les matériels. Loin de là !

    Seulement, cela n’est pas l’objet ni de notre vie non plus de la prédication de la foi. C’est Christ et Jésus-Christ Crucifié qui est l’objet de la prédication.

     

    1 CORINTHIENS 1 :23 : «nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, »

     

    Ainsi, le véritable Evangile est un scandale et une folie pour l’humain !

    Mais aujourd’hui, l’Eglise du Congo, en générale, pour éviter les scandales de la Croix et passer pour rien, elle les a remplacés par des moyens mondains, non bibliques et du spiritisme pour exaucer leurs prières.

    Que Dieu nous pardonne, pardonne ces pasteurs qui égarent Son peuple !

     

    IV)

     

    D’autres encore étant démonisé, séduisent les cœurs des simples en leur montrant des miracles mensongers.

    Je ne suis pas contre les miracles du Seigneur ! Moi aussi, j’en suis un des témoins ! Comment se ferait-il que je limite le Tout-Puissant, moi qui ne suis rien ?

    Seulement, « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »(1PIERRE 5 :8)

    Les miracles ne sont pas nécessairement des preuves de l’approbation de Dieu, de la gloire du Seigneur ; surtout en ce moment de la fin.

    Satan aussi fait des miracles, et la Bible dit que : « L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, » (2 THESSALONICIENS 2 :9)

     

    Ces miracles mensongers ont pour but aussi de tromper le peuple en le faisant croire au mensonge et le détournant de la Porte du Ciel, à savoir, Jésus-Christ.

    Un personnage de la Bible nous permettra de le mettre en lumière, grâce à Dieu. Il s’agit de Simon le magicien.

    Il est écrit dans ACTES 8 :9-11 :

    « Un homme appelé Simon habite dans cette ville depuis un certain temps. Il pratique la magie et il étonne beaucoup les gens de Samarie. Il dit qu’il est quelqu’un d’important,

    10  et tous, les plus jeunes comme les plus vieux, l’écoutent avec attention. On dit: «Cet homme, c’est la puissance de Dieu, celle qu’on appelle la "Grande Puissance"!

    11  Depuis longtemps, Simon étonne beaucoup les gens avec sa magie, c’est pourquoi ils l’écoutent avec attention. »

     

     Il y a 6 points à relever ici :

    1)    Simon était magicien

    2)    Personne ne savait qui il était réellement

    3)    Il avait toujours l’envie d’étonner les gens par ses faux miracles

    4)    Il voulait que les hommes le prennent pour un homme de grande valeur.

    5)    Les gens l’écoutaient parce qu’il les avait déjà prouvé  ses compétences spirituelles.

    6)    Les gens l’adoraient et l’écoutaient très attentivement.

     

    Ces signes que nous avons relevé ne se trouvent-ils pas chez vos pasteurs ?

    De même que Simon magicien, il y a beaucoup des magiciens et occultistes maçons qui prêchent et tiennent la Bible.

    De même que personne ne connaissait la vraie identité de Simon, beaucoup ignorent qui ils sont ; même nous, nous tâtonnons de peur de juger par apparence !

    Simon avait toujours l’envie d’étonner les gens par ses faux miracles. Les pasteurs d’aujourd’hui cherchent-ils à nous étonner, nous emmener, nous emporter ? Oui, l’orgueil les poussent à le faire bien qu’avec apparence de la piété !

    Est-ce que nos pasteurs de l’Eglise du Congo cherchent à être considérer ?

    Oui, tout comme Simon le magicien !

    Vous allez le remarquer par des titres qu’ils se sont nommés : Archibishop, évêque général, générale, prophète des nations, big prophète, etc.

    Tout ceci prouve leur recherche, non pour la gloire de Dieu seul, mais pour la gloire du monde comme des pharisiens et scribes hypocrites.

    Or, le Seigneur nous dit dans LUC 22 :26 : « … Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. »

    Les gens écoutaient Simon le magicien. Est-ce que les fidèles de l’église écoutent nos pasteurs, même les pires ? Oui, plus attentivement même !

             Est-ce que les gens sont des fans (idolâtres !) de leurs pasteurs aujourd’hui dans nos églises de Kinshasa et du Congo ? Oui, ils le sont !

    Vous les verrez vanter les pasteurs avec ces expressions : « notre pasteur est plus que.. », « …moi je crois à l’onction de notre pasteur… », « …je crois à tout ce que notre prophète me dit, peu importe les critiques des gens... », Et des paroles semblables.

    N’EST-CE PAS LA PIRE IDOLÂTRIE ?

    Presque tous les signes de Simon le magicien se trouvent dans nos églises ; et vous, vous voulez me convaincre que c’est un réveil du Dieu vivant ?

     

    Mes frères dans le Seigneur, mes amis, je vous invite à raisonner, à réfléchir et à nous apprêter dans la foi, vous et moi, car l’apostasie qu’ont prophétisée les Prophètes et les Apôtres du Christ se réalisent déjà sous nos yeux, ET CELA N’EXCLUT PAS D’AUTRES PAYS !

    Dieu n’est pas contre la réflexion, car il est écrit dans PROVERBES 2 :11 : «La réflexion veillera sur toi, L’intelligence te gardera, ». Bien sûr que c’est en la foi en Jésus-Christ.  (Je serai littérale ici !) 

    Le verset qui suit dit : « Pour te délivrer de la voie du mal, De l’homme qui tient des discours pervers,

    13  De ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture Afin de marcher dans des chemins ténébreux, » (PROVERBES 2 :12-13)

    Ce conseil du Seigneur, (je pense que les Juifs de Berée ont mis en pratique !), il est opposé aux paroles des faux prophètes qui disent : « Ne raisonnez pas, crois seulement ». Par ces vents, les croyants avalent tout sans contrôle.

    Il est vrai que la foi ne relève pas de l’intelligence humaine, car c’est une folie pour elle. Néanmoins, elle n’est pas une folie pour celui qui a l’intelligence renouvelée, la sagesse divine !

    Comme nous l’avons constaté, notre réflexion doit être dans la foi, soumis à la Parole de Dieu et non celle des hommes.

    Sinon, pourquoi les croyants de Bercée ont éprouvé les paroles de Paul, s’ils ne réfléchissent pas ?  Pourquoi vérifieraient-ils dans les Écritures si ce que Paul disait était exact ? Comment pouvaient-ils vérifier sans réfléchir ?

    Nous prions en esprit, mais aussi avec l’intelligence comme nous recommande le Seigneur dans 1 CORINTHIENS 14 :15

    Et dans 1 CORINTHIENS 10 :15 : « Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis. »

    Il dit de juger ce que lui, Paul, disait ! Est-ce que nos pasteurs sont plus grands que lui pour que nous ne jugions pas ce qu’ils disent ?

     

    Maintenant voyez, que la lumière de Dieu brille en vous au Nom de Jésus-Christ !

     

    V)

     

    Il y a un autre point très poignant : il s’agit de la délivrance.

    Mes frères et sœurs en Christ, surtout ceux qui connaissent bien l’histoire du réveil au Congo, et je le dis à tous serviteurs de Dieu :

    Dans les années 70 et 80, il n’y avait pas de ministère de délivrance (comme on le nomme !)

    D’où viennent-ils ?

    Avant que ces ministères de délivrance viennent et à présent qu’ils sont en grands nombres, plus de 20 ans, quel résultat dans l’Eglise : positif ou négatif?

    Est-ce que parmi les 5 ministères que le Seigneur Jésus a donnés à l’Eglise, Son Corps, y a-t-il aussi un ministère appelé « ministère de délivrance » ?

    Est-ce que c’est biblique ce ministère ?

    En ouvrant ma Bible, je ne vois pas un ministère cité que l’on appelle « ministère de délivrance ».

    Je crains fort que cela soit non biblique, puisque la parole de Dieu nous le montre pas clairement ni le cite. Néanmoins, la délivrance en soit est biblique !

    Je n’entrerai pas en profondeur sur le ministère appelé : ministère de délivrance !

    Du moins, selon moi et tous ceux qui sont sincères sont d’accord que le résultat est de plus en plus négatif et non positif, depuis que ces ministères sont entrés au  Congo !

     

    VI )

     

    Il y a aussi un mal que j’avais trouvé dans nos églises, ministères : les esprits prennent plus d’importance que la vérité de la parole de Dieu.

    Et quand bien-même ils tiennent la Bible en main, la tendance est tournée vers les mystiques. Et on prend trop du temps de parler de démons que de l’Evangile de Dieu.

    Il est important d’informer aux enfants de Dieu les dangers qui les guettent, mais en faire un fondement n’est pas biblique car Le Fondement c’est Jésus-Christ, non pas les démons !

    D’ailleurs, aucun démon ni le diable n’a le pouvoir de sauver ni de délivrer !!

    Voilà comment des ministères dits de délivranceempêchent les hommes d’entrer au Royaume des Cieux.

    Nos regards doivent se portaient sur Jésus-Christ, notre Sauveur qui nous a aimé : c’est Lui qui est la Seule et l’Unique  Porte du Ciel par Qui nous rencontrons Dieu notre Père et recevons de Lui miséricorde et grâce.

    Il nous est dit dans EPHESIENS 2 :20 

    « Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la Pierre angulaire. »

    Malheureusement, dans les ministères de délivrance, il y a des enseignements extrabibliques.

     A la vérité, ces églises ne sont que des entreprises des hommes !

     

    Remarquer aussi ceci : Jamais, dans les siècles passées, le peuple de Dieu soit l’Eglise fidèle a été avec le mondeen parfaite harmonie.

    Non ! L’Eglise véritable est toujours haie du monde, haie des démons et de Satan !

    Aussi, sachez que si vous voyez une assemblée, une église êtrefélicité par l’Etat, applaudit par des hommes et même par des païens,etc. ; c’est un signe poignant que cette église n’est pas de Dieu, une évidence que cette assemblée s’est égarée !!

    Puisse le Seigneur vous ouvrir les yeux de l’esprit !

     

    Si l’Eglise était aimée des hommes et du monde, pourquoi persécutait-il horriblement les chrétiens ? Pourquoi on tuait les prophètes ?

    Faites un constat :

    Regarder toutes les églises que l’Etat a gratifié, a félicité ; les assemblées que les païens et les tout le monde apprécient : ouvrez votre Bible et regarder les comportements, les enseignements des Apôtres du Seigneur, de l’Eglise primitive en comparaison avec ceux  qui s’y donnent en comparaison dans ces églises-là ! Ces dernières peuvent sembler saintes et honorer Dieu, de même que les pharisiens et les scribes hypocrites que le Seigneur repris !*

     

    VII)

     

    Aujourd’hui encore, on fait nager le peuple de Dieu sous le joug de la loi au lieu de prêcher Christ, d’annoncer la grâce du Seigneur, « ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment. » (1TIMOTHEE 1 :7)

    On parle trop de condamnations dans nos églises, peu d’amour et de la miséricorde de Dieu ; on parle trop des histoires de l’Ancien testament, comme si ça c’était l’Evangile !! Et de manière cru, on prêche la loi alors que tout ceci est inclus en Christ, tous ceci ne nous conduit qu’à Jésus-Christ ; tous ceci n’était que l’ombre des choses à venir, mais le Corps est en Christ !

    Ainsi, l’Ancien testament n’est pas la réalité, c’est l’ombre ; la vérité est dans l’Evangile, en Jésus-Christ.

     

    Certains ont artificiellement divisé la loi de Moïse en lois civiles (ou judiciaires), lois cérémonielles et lois morales. Cela peut représenter un avantage lorsqu'on étudie toutes ces lois, mais la Bible ne fait pas de telles distinctions. Les docteurs de la loi peuvent ne pas être d'accord sur le contenu exact de ces catégories. On ne peut pas avancer des critères personnels pour subdiviser ainsi la loi de l'Ancien Testament. Les rabbins considèrent que la loi tout entière est composée de 613 commandements, dont 365 sont des interdictions, et 248 des commandements proprement dits. La loi fait indiscutablement un tout, même si certains pensent que l'on peut la subdiviser. Il ne faut pas subdiviser la loi, si la Parole de Dieu ne le fait pas. Cela donne l'impression erronée que la Bible fait des divisions qui, en fait, n'existent pas.

     

    La conséquence, c'est que certains mouvements chrétiens écartent certains commandements, pour en conserver d'autres qu'ils continuent à pratiquer. La Bible n'enseigne pas cela.

    Aujourd'hui, certains groupes Chrétiens qui observent la loi veulent écarter les 603 lois diverses, pour ne garder que les Dix Commandements. Ils oublient que les Dix Commandements n'ont jamais été séparés du reste de la loi de Moïse. Ceux qui étaient sous l'ancienne alliance considéraient les 613 commandements comme un tout indissociable, et s'efforçaient de les pratiquer tous.

    D'autres groupes considèrent que certaines lois sont toujours valables pour eux aujourd'hui, comme principes de vie, alors que les autres lois sont devenues obsolètes. Ils ne comprennent pas comment la loi fonctionne. Elle est à prendre dans sa totalité, ou à laisser complètement…

    La loi expose toute une législation qui concernait tous les aspects de la vie d'Israël.

    Dans l'Ancien Testament, le mot hébreu Torah est toujours employé au singulier, et désigne les cinq Livres de Moïse. Dans le Nouveau Testament, le mot « nomos » est également toujours utilisé au singulier, comme dans l'Evangile de Jean : « La loi (nomos) a été donnée par Moïse » (Jean 1:17).

    Jacques a écrit : « Quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous » (Jacques 2:10).

    La raison est simple : la loi forme un tout.

    Si la loi ne formait pas un tout, celui qui aurait violé un seul commandement n'aurait été coupable que vis-à-vis de ce commandement. Tandis que la Bible déclare que celui qui viole un seul commandement de la loi est coupable de tous les autres ! Toute la loi forme une chaîne interconnectée.

    Observer une partie de la loi revient à ne pas l'observer du tout. Si vous ne l'observez pas dans son intégralité, vous devenez aussi coupable que ceux que vous tentez de mettre sous votre loi.

    La loi nous a prouvé que nous avions besoin d'un Sauveur. 

     

     

    Dans Romains 8:4, il nous enseigne que « la justice de la loi »est « accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit. »

     Ce n'est pas nous qui accomplissons les exigences justes de la loi. C'est Christ qui les accomplit en nous.  Paul n'a jamais dit aux Chrétiens qu'ils devaient observer les lois de Moïse.  Si nous voulons les observer, nous devons remplir toutes les conditions.  Nous ne pourrions observer toute la loi que si nous étions parfaits.  C'est pour cela que seul Christ a pu le faire.  La loi exige une parfaite obéissance en toutes choses.  Sinon, nous sommes coupables et destinés au châtiment éternel.  Christ a accompli la loi pour tous ceux qui croiraient en Lui et qui accepteraient la Nouvelle Alliance, en se pliant à Ses conditions.

    Le Seigneur n'exige plus que nous observions la loi, parce qu'Il l'a accomplie. Le mot grec traduit par « accomplir » est « pleroo, » ce qui signifie « achever complètement. » Christ a parfaitement accompli toutes les exigences justes de l'Ancien Testament. Il nous a donné cette victoire, et une position nouvelle. Christ a dit : "Tetelestai! Tout est accompli!" Il a tout payé pour nous !

    Dans l'épître aux Romains, Paul écrit : « Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ » (ROMAINS 3:21-24).

    Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient" (Romains 10:4).

    C'est en ayant foi en l'œuvre de Christ que nous accomplissons parfaitement la loi. Christ est la fin de la loi. Le mot grec traduit par fin est "telos," qui signifie achèvement, ou but. 

     Aujourd'hui, la loi a été remplacée. Tous les types et ombres de l'Ancien Testament ont été remplacés par la lumière. Celui qui nous l'a donnée, Christ, n'est pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir, pour l'amener à sa conclusion naturelle. Elle n'a été donnée que pour un temps. Elle ne s'applique plus au Chrétien, parce qu'elle a été mise de côté. La loi était pour Israël. La Nouvelle Alliance est à la fois pour Israël et pour les Gentils. Nous sommes sous la grâce. La loi n'est plus notre référence. Dans la Nouvelle Alliance, Jésus est devenu notre Instructeur, par le Saint-Esprit.

     

    Comprenez mes amis, qu’il y a aucun évènement, histoire, aucune chose se trouvant dansl’Ancien Testament qui ne puissent ne pas être en relation avec Christ et nous conduire à Jésus-Christ. C’est cela le but de toute l’Ecriture !*

    Voyons un exemple :

    N°1 : «La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu’elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.  » (MATTHIEU 12 :42)

    Par ceci nous comprenons que Jésus-Christ  est le Véritable Salomon, le Véritable Fils de David et que le Salomon de la chair de David n’était que l’ombre du Christ et un type du Christ !

    De même que les gens ont cherché Salomon pour entendre sa sagesse ; nous nous allons à Christ, qui est la Sagesse parfaite de Dieu !

     

    N°2 :« Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. » (MATTHIEU 12 :40)

     

    Ce seul verset nous montre que ce qui s’est passé avec Jonas n’était pas un hasard, mais voulu par Dieu pour notre enseignement : manifester que Jonas était ombre et type du Christ !

    Chose très long à détailler !

    Dieu voulant, on le fera par Sa grâce et Sa sagesse !

    Gloire à l’Agneau !

     

    Ainsi, je crois maintenant que vous serez plus prudent par rapport à ceux qui ferment aux hommes les Royaumes des Cieux par des ruses et des contes profanes !

    Votre vie en dépend pour toute l’éternité !

    Si la Porte du Ciel vous est fermée, c’est au feu éternel que vous irez ; si notre Porte, Jésus, est ouverte, nous sommes destinés à la vie éternelle !

    Qu’il en soit ainsi en ta faveur ainsi que la mienne de par la miséricorde de Dieu !

     

    Vous savez mon frère (ma sœur), il est vraiment important et plus que jamais de nous attacher au Seigneur ; nécessaire pour nous de bénéficier quotidiennement de la grâce du Seigneur Jésus pour ne pas déchoir de notre fermeté, mais tenir ferme dans la foi jusqu’à la fin car sans Lui nous ne pouvons rien faire.

    Que Dieu nous aide !

     

    Ce n’est pas en vain que vous avez écouté ces paroles !

     

    Pour ce qui concerne l’Ennemi Satan, les démons et ses acolytes, ce que l’Eglise du Seigneur peut faire, je le pense, c’est d’alerter, de sonner la trompette afin que les enfants de Dieu restent vigilants !

    Ce qui est mal c’est de voir Satan partout, les démons partout ; eux qui ne sont mémé pas Omniprésent comme Notre Seigneur Dieu.  C’est une des grandes séductions dans l’Eglise de Kinshasa.

    De même, négliger et faire de Satan un inexistant, c’est une erreur et une autre séduction.

     

     Face à cela, que nous dit la Bible ?

    «Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par Sa force toute-puissante.  Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. » (ÉPHÉSIENS 6 :10-11)

     

    VIII)

     

    Il y a encore une chose concernant nos églises, nos assemblées et ministères :

    Ils mettent beaucoup d’accent sur des visions, des songes ou révélations.  Soyons prudent mes amis, car les Apôtres ont aussi parlé de ça. C’est nous, qui ne voyons pas : lisons la Bible S.V.P !

    L’Esprit nous prévient qu’ : «Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles, » (COLOSSIENS 2 :18)

    Pour nous éclairer, il est montré la nature de cette vision dans

    Verset  19 : «sans s’attacher au Chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.  »

    C’est celle qui n’est pas attaché à Dieu ni à Sa Parole !

     

    Mes bien-aimés, les visions sont bonnes, les songes et révélations. Mais ce n’est pas à cela que nous devons nous attachés.

    Du fait que cela relève du spirituel et que ce n’est pas tout le monde qui est en conformité avec le Seigneur, cela peut devenir dangereux !

    Malgré cela, on assiste dans beaucoup d’églises, non la prédication de l’Evangile, mais plutôt la prédication des rêves, des songes et des visions personnelles !

    Est-ce que c’est à cela que Dieu nous a envoyé ?

    Peu importe l’excellence de ta vision ou songe, toi : « prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. » (2 TIMOTHÉE 4 :2)

    D’où je veux en venir : est-ce que je refuse des visions et des songes ? Non pas du tout !

    Seulement, que toute vision, tout songe ou révélation doive être éprouvés par la parole de l’Ecriture,  car c’est la seule dont on détient et en laquelle nous avons foi qu’Elle est directement inspirée de Dieu ! Comme le dit

     2 TIMOTHEE 3 :16 : « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, »

    Par la grâce de Dieu, moi aussi je reçois des visions, des révélation ou songes !

    Cependant, j’avais reçu auparavant  aussi, des fausses révélations, des fausses visions, des faux songes : JE LE DIS A MA HONTE !

    Avez-vous été aussi trompé ?

    Puisse Dieu notre Père nous garder de ne pas être tromper, et que Son Esprit de Vérité nous attacher à la Lumière du Christ notre Esperance !

     

    Voyons l’exemple des Prophètes et des Apôtres et de tous les Serviteurs fidèles de Dieu, vous remarquerez que ces gens était attachés au Seigneur et à la parole de Dieu ; Dieu Lui-même leurs révélait ce qu’Il voulait pour un but précis.

    Et même, la révélation que Jésus a donné à Jean c'est-à-dire l’Apocalypse ne contredit pas la loi et les prophètes.

    Et l’Apôtre Jean ne s’en est pas approprié la vision comme si venant de lui, mais remis tout l’honneur et la gloire à Celui qui en est digne c'est-à-dire Christ. Je peux le lire par cette phrase : « Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée…à son serviteur Jean » (APOCALYPSE 1 :1)

    Lorsque j’étais au Ministère que dirige  le couple berger Olangi-Wosho, en RDC, j’attendais souvent Maman Olangi dire que c’est sa vision !

    Peut-être que le couple berger considère aussi que cela vient de Dieu ? Mais les fruits disent le contraire !

     

    Questions :

    Si Dieu a donné cette révélation à l’Apôtre Jean, comment le considérait-il ?

    Et les combattants, comment ils considèrent la vision de Maman Olangi ?

    Nos  pasteurs d’aujourd’hui et le couple berge, refusent-ils les honneurs qui leurs sont données à la place du Seigneur ?

    Pourquoi nos modèles (considérés) des églises du Congo ne font pas  comme Pierre ?

    ACTES 10 :25-26 : « Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.

    Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. »

    Pas un ‘’Dieu’’, mais « un homme » !!

     

    IX)

     

     De même que les pharisiens et scribes hypocrites, ces gens se empêchent en se mettant en avant tout en empêchant les hommes de voir Jésus-Christ, qui est la Porte ! Par-là, ils font des fils de la géhenne deux fois  plus qu’eux !

     

    Il y a encore un homme qui, par sa faute, beaucoup seront égarés et iront en Enfer éternel destinés au diable et à ses anges !

    Il s’agit de William Marrion Branham dont j’atteste l’avoir écouté personnellement en audio-vidéo, anglais et français et non par brochures !

    William Branham est considéré par beaucoup comme un prophète de Dieu. L'examen attentif de ce qu'il a enseigné, à la lumière de la Parole de Dieu, nous prouve qu'il n'était pas un prophète de Dieu, mais un faux prophète de la fin des temps. Ne vous laissez plus séduire !

    Branham enseignait que le péché commis par Ève dans le jardin d’Éden était un péché sexuel (Genèse 3). Selon Branham, le serpent a séduit Ève, qui a eu une relation sexuelle avec lui. Elle serait devenue enceinte, et de cette union serait né Caïn. Voici comment il explique cela :

    "Voici ce qui s'est réellement passé dans le jardin d’Éden. La Parole de Dieu dit qu’Ève a été séduite par le serpent. Cela a été une séduction réelle. Car le serpent avait une forme très proche de celle de l'homme. Sa semence pouvait féconder la femme, et la faire concevoir" ("Le péché originel", pages 2-3).

     

    Il y a beaucoup des hérésies aussi tel que la croyance du feu non éternel c'est-à-dire  que le feu de la géhenne aura un fin, sur l’unitarisme (farouchement contre la Trinité !). Branham croyait aussi (il l’a aussi enseigné) qu’un homme qui vit dans le péché ou un impur peut recevoir le Saint-Esprit.

    Il a cru être le dernier prophète envoyé par Dieu. Ce qui contredit

     HÉBREUX 1 :1-2 : « Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu,

    Dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, »

    Et,

    MATTHIEU 11 :13 : «Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean; »

    Et les Branhamismes se sont appropriés mal la prophétie de MALACHIE 4 :5-6 qui dit : «Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

     Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, Et le cœur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit. »

    Ils disent que c’est Élie prophétisé par Malachie, c’est William Marrion Branham !

    Bon, que dit la parole de Dieu ?

    Il est écrit dans MATTHIEU 17 :10-13 : « Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Elie doit venir premièrement?

      Il répondit: Il est vrai qu’Elie doit venir, et rétablir toutes choses.

      Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part. 

     Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean-Baptiste. »

     

    Le Seigneur qui ne ment jamais nous montre que cet Elie, c’est Jean-Baptiste !

    Bien que le Seigneur Jésus Lui-même soit l’Image parfait de cet Elie…On va détailler si Dieu le permet !

    Ainsi concernant Jean le Baptiste, cela est confirmé même avant sa naissance dans

    LUC 1 :13-17 : « Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

      Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.

      Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit-Saint dès le sein de sa mère;

    il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu;

    il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. »

     

    Et nous savons par l’Ecriture Sainte, que l’enfant né était Jean !

    Choisissez qui croire : la Parole de Dieu ou Branham ?

     

    Mes frères et sœurs, loin de vous appeler à la méfiance et au sceptisme, je souhaite que vous éprouvez tout à la lumière de la Vérité de l’Ecriture, à l’Evangile du Seigneur Jésus-Christ !

     

    « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. » (1 JEAN 4 :1)

    Et « Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine du Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

    Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : SALUT !

    Car celui qui lui dit : SALUT ! Participe à ses mauvaises œuvres »

    (2JEAN 9-11)

     

    Que le Dieu de miséricorde et de toutes grâces soit avec vous !

     Puisse le Dieu vivant nous garder de tout mal et des pharisiens et scribes hypocrites de ce siècle par le grand Berger de nos âmes, Jésus-Christ notre Sauveur et nous rendre capable de toutes bonnes œuvres par Son Esprit ! 

                    Amen.

     
    « LES RELIGIONS ET ASSEMBLÉES DES TÉNÈBRESEst-ce la charité une obligation ou un piège de satan ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :