• Ne croyez pas en la superstition !

    Le père de la superstition (mensonge) est satan !

     

    Jean 8:44 

    Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et lepère du mensonge.
     

    Qu'est- ce que la superstition désigne ? 

    Ne croyez pas en la superstition !



    Il désigne la croyance que certains actes ont toujours une conséquence positive ou négative, que certains objets, animaux ou personnes portent systématiquement bonheur ou malheur, que certains phénomènes sont des présages automatiquement suspicieux ou funestes, et ce pour des raisons que la personne superstitieuse ne saurait expliquer, ou pour des raisons considérées comme irrationnelles, non admises par la science moderne.

    Ce top 10 vous présente 10 des superstitions les plus connues.

    http://www.directoid.com/top/top-10-superstition.html

     

    1 

    Casser un miroir 

    Une ancienne croyance raconte que lorsque l’on casse un miroir que ce soit volontaire où accidentelle, la personne aura 7 ans de malheur. Donc, attention lors des déménagements !!!

    2 

    Oiseau qui frappe une fenêtre 

    Un oiseau qui se frappe à une de vos fenêtre et qui meurt veux dire qu’il y aura de la mortalité autour de vous. Ce peut être un proche ou une connaissance. Si par contre l’oiseau c’est juste blessé, se sera de la maladie.

    3 

    Passer sous une échelle 

    Cette superstition vient du fait qu'une échelle posée contre un mur forme un triangle. Le triangle est le symbole de la Sainte Trinité (Père, Fils et Saint-esprit). Si on passe sous une échelle, on ne respecte pas, voire on 'brise', la Sainte Trinité, ce qui est un sacrilège et donc, porte malheur.

    4 

    Le nombre 13 

    Le chiffre 13 serait un chiffre qui porterait malchance. À votre prochaine visite dans un hôtel regarde dans l’ascendeur il n’y aura pas d’étage 13. Dans une équipe, il y a très peu de joueur qui porte le chiffre 13. Mais il y a des gens qui dise que pour eux, le 13 leur porte chance. Et vous?

    5 

    Chat noir 

    Voir un chat noir la nuit du vendredi 13 serais une annonce de malheur ou de malchance pour la personne à qui sa arrive! On raconte également que rencontrer un chat noir à minuit, c'est Satan en personne qui vient vous acheter votre âme!

    6 

    Ouvrir un parapluie sous son toit 

    Origine du 18e siècle. Lors de la création des premiers parapluies mécaniques à Londres. C'est là que la superstition à vraiment pris son envol. À l'époque, le mécanisme d'ouverture des parapluies était sec et rapide. Ouvert dans une petite pièce, il pouvait soit blesser quelqu'un ou encore briser un objet. Afin d'éviter des discordes causé par un incident à cause du mécanisme du parapluie, les britanniques ont parti la rumeur qu'ouvrir un parapluie dans une demeure portait malheur.

    7 

    Don de 1 sous 

    Lorsque l’on reçoit un couteau comme cadeau, on devrait donner à la personne qui nous a fait le cadeau une pièce de 1 sous pour que l’on ne coupe pas l’amitié entre nous.

    8 

    Se lever du pied gauche 

    Si on échappe un couteau par terre supposément que l’on aurait de la visite d’un homme.

    9 

    Renverser une salière 

    Lorsque l’on échappe du sel, on doit mettre une très petite quantité de sel dans notre main et l’envoyer par dessus notre épaule.

    10 

    Pied droit 

    Lorsque l’on entre dans la nouvelle maison que l’on vient d’acheter ou bien qu’un ami ou qu’un proche viens d’acquérir, on doit entrer en posant le pied droit en premier. Personne ne sais pourquoi le droit, c’est une superstition donc, on se pose pas trop de questions!

    ---------------

     Toutes ces choses sont abominables devant YHWH.

    Qui est celui qui est au-dessus de tous ?

     

    Jean 3:31 

    Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, 

     

    Éphésiens 4:6

    Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

    Éphésiens 4:10

    Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

     

    Notre Elohim n'est pas le dieu de la superstition. Mieux, ce n'est pas la superstition qui condamne l'homme mais le péché. 

    D'où vient le vrai malheur ou bonheur ? 

    -----------------

    Marc 16:15-17

    15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

    16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

    Mieux, 

    Romains 8:33-35  

    33 Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!

    34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

    35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?

     

    Sachez que :

    Caien n'avait pas les malheurs parce qu'il avait commis des actes de superstition mais à cause du meurtre de son frère.

    Les hommes s'souffrent aujourd'hui à cause du péché d'Adam et Eve, et de leur propre péché. 

    Judas l'Iscariote a été tourmenté à cause de sa trahison etc.

    Il n y a pas de conséquences sans causes et vice versa.

    Ne Craignez pas d'offenser un miroir, ou un oiseau, ou une biche, ou une échelle ...mais Craignez l'éternel en obéissant à ses commandements.

     

    Josué 24:14 

     

    Maintenant, craignez l'Éternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu'ont servis vos pères de l'autre côté du fleuve et en Égypte, et servez l'Éternel.

     

    Méditons ces paroles merveilleuses du MASHIAH : 

     

    Jean 15

     

    Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

    7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 

    Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

    Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

    10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

    11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

    12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. 

    13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

    14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.

    15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

    16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

    17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

    18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 

    19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

    20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 

    21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

     

     

     

    Bonne écoute pour la suite approfondie …

     

    shalom

    « La femme ministre et ancien: Est-ce la volonté du Père? [Part 2]Quel est le ministère donné à la femme selon l’Écriture? [Part 3] »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :