• Ne dites pas joyeux anniversaire

     

    Ne dites pas joyeux anniversaire

     

    Seuls les païens fêtaient leurs anniversaires.

    Aucuns serviteurs véritables de YHWH depuis Abraham jusqu'aux disciples de MASHIAH n'a fêté d'anniversaire.

    Est-ce une coïncidence ?

    Méditons …



    Genèse 40: 

    20 Le troisième jour, jour de naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs: 

    21 il rétablit le chef des échansons dans sa charge d'échanson, pour qu'il mît la coupe dans la main de Pharaon; 

    22 mais il fit pendre le chef des panetiers, selon l'explication que Joseph leur avait donnée.

     

     

    Marc 6:21

     

    Exécution de Jean-Baptiste 

    14 Le roi Hérode entendit parler de Yeshua, car son nom était devenu célèbre. Il disait: «Jean-Baptiste est ressuscité, et c'est pour cela qu'il a le pouvoir de faire des miracles.» 15 D'autres disaient: «C'est Elie.» Et d'autres disaient: «C'est un prophète comme l'un de nos prophètes.» 16 Mais Hérode, en apprenant cela, disait: «Ce Jean que j'ai fait décapiter, c'est lui, il est ressuscité.»

    17 En effet, Hérode lui-même avait fait arrêter Jean et l'avait fait enchaîner en prison à cause d'Hérodiade, la femme de son frère Philippe, qu'il avait épousée, 18 car Jean lui disait: «Il ne t'est pas permis d'avoir pour femme l'épouse de ton frère.» 19 Furieuse contre Jean, Hérodiade voulait le faire mourir, mais elle ne le pouvait pas, 20 car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. Après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.

    21 Cependant, un jour propice arriva lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux personnalités de la Galilée. 22 La fille d'Hérodiade entra dans la salle, elle dansa et plut à Hérode et à ses invités. Le roi dit à la jeune fille: «Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai.» 23 Il ajouta avec serment: «Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c'était la moitié de mon royaume.» 24 Elle sortit et dit à sa mère: «Que demanderai-je?» Sa mère répondit: «La tête de Jean-Baptiste.» 25 Elle s'empressa aussitôt de rentrer vers le roi et lui fit cette demande: «Je veux que tu me donnes à l'instant, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste.» 26 Le roi fut attristé, mais, à cause de ses serments et des invités, il ne voulut pas refuser. 27 Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d'apporter la tête de Jean-Baptiste. Le garde alla décapiter Jean dans la prison 28 et apporta la tête sur un plat. Il la donna à la jeune fille et la jeune fille la donna à sa mère. 29 Quand les disciples de Jean apprirent cette nouvelle, ils vinrent prendre son corps et le mirent dans un tombeau.

    .

     

    Pourquoi les saints haïssent le jour de leur naissance ?

     

     

    Job 3:1 

    Après cela, Job parla enfin, et il maudit le jour de sa naissance. 

     

    Ecclésiaste 7:1 

    Une bonne réputation vaut mieux qu’un bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance.

     

     

    Que dit le Messie ?

     

    Luc 14:26

     

    Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

     

     

    Bien sûr cet enseignement est choquant comme tous les autres. Bien sûr, les hommes aimants  leurs propres désirs  au détriment de la saine doctrine, rejetterons cet  enseignement et nous ne sommes pas surpris !

    2 Timothée 4:3 

    En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs.

    2 Pierre 3:3 

    Sachez avant tout que *dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs.Détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 

     

    Nous, comment devons nous vivre ?

    Galates 2:20

     

    J'ai été crucifié avec MASHIAH; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est MASHIAH qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Elohim, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

     

     

     

    Que chacun laisse ses membres possédés et guidés par MASHIAH en tout temps, en tout lieu…Shalom

     

     

     

    Comprenons enfin, que Noel et toutes les autres fêtes de naissance sont démoniaques...

    Fou ?

    Oui, juste un peu.Je me fais fou pour que vous soyez sauvé !!!

    shalom

    « Quel est le ministère donné à la femme selon l’Écriture? [Part 3]Les premières femmes chrétiennes étaient-elles instruites ? [Part 4] »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :