• SAVOIR DISCERNER ET INTERPRETER LES SIGNES

    SAVOIR DISCERNER ET INTERPRETER LES SIGNES.
    Texte: Matth.16:1-4.
    La génération actuelle est pareille a celle du temps de Yehoshwah qui aimait voir des signes ou miracles. Or derrière tout signe,se cache une voix: ce que je publierai prochainement. Il y a des miracles universels et ceux qui sont temporels. 
    *le miracle universel est opéré par Elohim pour le bénéfice de l'humanité entière(la venue du Saint-Esprit).
    *un miracle temporel est opéré par Elohim pour le bénéfice d'une personne ou sa famille(la résurrection de Lazare).
    Mais ce qui importe le plus,c'est de savoir discerner les signes et leurs interprétations. Les pharisiens ressemblaient aux croyants d'aujourd'hui qui courent ça et là a la recherche des signes;sans discerner les temps.ils voulaient un signe temporel alors qu'Elohim était sur le point d'accomplir un signe universel.
    Les deux mouvements du ciel: la journée juive commence le soir selon l'ordre de la création,voilà pourquoi Ha Mahshyah a commencé par décrire l'aspect vesperal du ciel pour finir avec celui du matin: "le soir,vous dites,il fera beau car le ciel est rouge tandis que le matin,il y aura l'orage puisque le ciel est noir et sombre). Les 2 mouvements décrivent le plan prophétique d'Elohim qui commence par sauver l'homme par la grâce puis soumet l'incrédule dans ses jugements. La couleur du soir,c'est le temps de la grâce et le ciel est rouge(le sang) c.a.d un sacrifice est offert,voilà pourquoi il fait beau.
    Le matin décrit le moment ou,l'époux,après s'être uni a sa femme et les enfants le soir,les quitte,sort de la maison. Ce moment décrit le temps de la tribulation ou le ciel rouge devient sombre et l'orage(la grande tribulation) s'abat sur les hommes car l'agneau tournerait en lion.
    •le Seigneur,a l'endroit d'opérer un signe pour ces incrédules,il leur donne comme signe JONAS.
    Pourquoi? Par ce qu'il était lui-même ce véritable Jonas qui devait être jeté dans la mer pour que la navire de l'humanité revive la paix. Voilà pourquoi,tous les colis jetés dans la mer(type des différents sacrifices offerts sous la loi) ne pouvaient calmer la colère d'Elohim sinon,Jonas lui-même(Heb.10:4).Jonas fut trois jours dans le ventre du poisson et y interceda,ce que fut Ha Mahshyah dans le ventre de la terre,intercedant pour le pardon de l'humanité.
    Pierre,apôtre de Yehoshwah,le jour de la pentecôte,a parlé aussi des 3 miracles que le monde n'a jamais su comprendre(Actes 2:19-21):il parle du sang,du feu et un nuage de fumée. Qu'est-ce a dire?
    *LE SANG: c'est le tout premier miracle selon Elohim:lorsque nos premiers parents pecherent en Eden,pour calmer la colère de YHWH tshidkenu,un sacrifice fut offert et l'homme fut épargné grace a la mort et au sang de la victime offerte(Heb.9:22).cette bête préfigurait Yehoshwah. Et ce fut le tout premier miracle selon Elohim:la mort de son fils sur la croix(cfr premier miracle en Canaan,l'eau changée en vin) et Elie sur le mont Carmel avait commencé par rétablir l'autel et sacrifier une bête avant la descente du feu(1 Rois 18:30-39).l'autel bâti de 12 pierres ayant 3 fosses a l'intérieur dont chacun devait contenir 4 cruches d'eau. Le message de la croix ne peut-être rebâti,si l'evangile prêché diffère de celui que les 12 apôtres de l'agneau ont prêché.
    *LE FEU: le feu fut miracle sur le mont Carmel et tout le peuple fléchit les genoux a cause de ce miracle. Mais pour se le faire,Elyah attendit le moment de la présentation de l'offrande qui était le soir(la grâce),sacrifia le taureau qui était l'animal de communion entre l'homme et le créateur puis invoqua la descente du feu: la croix dressée,Ha Mahshyah sacrifié pour la communion de l'homme et son créateur,50 jours après le feu descendit du ciel et le Saint-Esprit vint. Ceux qui le reçurent avaient des langues de feu sur eux: voilà le second miracle,la venue du Saint-Esprit.
    *LA FUMEE: la fumée est le resultat de l'extinction du feu. lorsque le feu consuma l'offrande sur le carmel,sa totale consomption finit par se vaporer en fumée. Or dans Rom.12:1,Paul nous exhorte d'offrir nos corps comme des sacrifices: Yehoshwah ayant offert son corps en sacrifice pour nous,nous devons également offrir nos corps en sacrifice. Lorsque nous serons totalement sacrifiés,c'est alors que nous changerons d'état: nous aurons l'habilité d'être volatilise car la fumée monte c.a.d ne pourra être enlevé que celui qui a fait mourir son vieil homme ou sa vieille nature et dont le Saint-Esprit a transformé totalement sa nature,lui dotant des capacités de monter telle une fumée. La montée de la fumée qui est le 3eme signe,est ce qu'attend tout enfant d'Elohim: l'enlèvement de l'Eglise.
    N.B: le soleil obscurci et la lune changée en sang(cfr le songe de Joseph),parle de la relation d'Elohim avec Israel pendant la période de l'exécution de ses jugements précédant le grand jugement. Restez richement bénis

    « Attention à l'entreprise qui vous emploi...Ne soyons pas des chrétiens Top-modèles mais modèles ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :