• Tertullien ???

    TOUT A FAIT ... !!!

    === Tertullien ???
    Einhhh !!! , je connais Pierre, Jean, Jacques, Jude, Mathieu, Marc, Luc, Appolos, Silas,Timothée, Paul et les Prophètes === Tertullien et ses hérésies : c'est QUI cet individu ??? ( en tout cas, pas besoin et pas envie de le connaitre ) ...
    TERTULLIEN : C'est sa compréhension du mystère du Messie que vous avez tous d'emblé adopté sans réfléchir comme si il fallait consommer du tout prêt à porter sans méditer; où se trouve le danger; 
    Si tu veux être sauver tu vas réfléchir ...

    à propos de la Théorie de la Sainte Trinité, Bénoït XVI dit : « De plus, Tertullien accomplit un pas immense dans le développement du dogme trinitaire : il nous a donné en latin le langage adéquat pour exprimer ce grand mystère, en introduisant les termes « une substance » et « trois personnes ». De même, il a beaucoup développé aussi le langage qui exprime correctement le mystère du Christ, Fils de Dieu et vrai homme4. »

    Les paresseux spirituels veulent aller au ciel mais qu'on ne bouge rien des théories des Pères de l'Eglise (le clergé catholique antique...), qu'il consomment sans discernement.. Ce n'est pas pour vous que j'écris mais pour les frères qui vérifient...

    Mais que nous dit Yeshoua au fond de nous ? Nous qui n'aimons pas les préfabriqués et qui voulons tout en temps réel sous l'inspiration du Saint-Esprit... Nous n'aurons rien par une théorie parfaite conçue sur mesure... Le principe n'est déjà pas bon ! Nous sommes appelés à exercer notre discernement et non à dormir dans la paresse...(Livre d'Hébreux ), si du moins nous avons finit avec le péché...

    Or, tous ceux qui se laissent guider par les Pères sont encore des enfants sous la tyrannie de leur chair; incapables de discernement, ayant peur de tout et pourtant, se jetant dans les bras de l'hérésie .. VOYONS !
    « Mauvaises raisons de se marierVérifie avant de croire »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mars 2014 à 12:34

    Oh, frère Leeroy, je te retrouve encore !

    Dans un sens, tu n'es pas different de moi (quand tu es convaincu d'une chose, tout l'argument du monde ne saurait te convaincre le contraire, meme quand tu es dans l'erreur)

     

    Pour moi, j'ai cru à la doctrine de la Trinité divine, Omniscience, Omnipotence divine et autre mot non écrit litterallement dans les Ecritures, pourtant ressort une vérité (des vérités) divine(s); j'ai cru en Ses doctrines sans connaitre qui était Tertullien et ce n'est pas à cause de lui que je crois encore. Plusieurs croient aussi sans le connaitre. Avant lui, cette doctrine était crue, quand bien meme sans la formulation complete du mot : Trinité !

     

    Ce que j'aime chez vous : c'est cette constance dans ce que vous approuvez. Puisse aussi verifier et vous remettre en cause de temps en temps, meme si tu penses que ce que tu crois est vrai; non poussé par l'incredulité, mais pour etre plus éclairé !

     

    Ainsi, mon frère-ami, Tertullien n'est pas le fondateur de la doctrine de la Trinité divine, verifier avant lui et après lui, plusieurs chretiens et martyrs (temoins du Christ) croyaient en cette vérité que vous vous opposez tant !

     

    On a dejà dit l'essentiel; je suis sur facebook, tu le sais et viens dans mon mur et regarde les enseignements sur la Trinité divine et reviens dire à tous si cette sainte verité est biblique ou pas !

    (toute la Bible exprime cette verité; verifie l'hebreu et le grec=version original )

    Tu es libre de croire ce que tu veux, mais sache que tu en es aussi responsable (je ne le dis pas pour t'effrayer ou quoi que ce soit)

    Seulement prend soin de toi !

    Que la grâce de Dieu soit sur vous par Jésus-Christ notre Seigneur ! Amen.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :