• Christ ou un homme : Qui doit - on Suivre ?

    Christ ou un homme : Qui doit - on Suivre ?

    _

    Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi [Jean 14.6]

    _

    Nous savons que c´est Christ seulement qui est le chemin, la vérité et la vie par les paroles Qu´il a annoncé au monde ...

    _

    Seigneur, à Qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle [Jean 6.68]

    _

    Beaucoup appellent d´autres croyants à sortir des fausses églises ou religions et leur disent ensuite de suivre Christ. Cela est correcte mais il manque une chose ...

    _

    Christ n´est plus parmi nous comme au temps des apôtres. Donc quand nous disons Qu´il faut seulement suivre Christ et non un homme, détrompez-vous mes frères et soeurs ...

    _

    Premièrement : L´Esprit de vérité.

    _

    L´Esprit Saint , que le Père enverra en mon nom , vous enseignera toutes choses , et vous rappellera tout ce que je vous ai dit [Jean 14.26]

    _

    Nous savons que l´Esprit de Dieu donne l´intelligence et la sagesse afin d´être dans le chemin du Dieu Véritable et non dans le mensonge ...

    _

    Éloigne-moi de la voie du mensonge , Et accorde-moi la grâce de suivre ta loi [Ps 119.29]

    _

    Les apôtres étaient les conducteurs des croyants après que Christ soit monté au ciel. Les croyants suivaient les apôtres. Mais ils ne suivaient pas les apôtres en tant qu´hommes. C´est Christ en eux qu´ils suivaient ...

    _

    Ce n´est plus moi qui vis, c´est Christ qui vit en moi [Ga 2.20]

    _

    Celui que Dieu appelle pour conduire le peuple est un simple homme. C´est cet homme qu´on doit suivre. Quand nous suivons un homme, c´est Christ en lui que nous suivons ...

    _

    L´Évangile qui a été annoncé par moi n´est pas de l´homme. Car je ne l´ai ni reçu ni appris d´un homme, mais par une révélation de Jésus Christ [Ga 1.12]

    _

    Quand cet homme est appelé par Dieu et possède la vérité , il devient le chemin , la vérité et la vie pour les autres car c´est l´Esprit qui était en Christ qui se manifeste aussi en lui. C´est pourquoi on trouve des apôtres, des prophètes, des docteurs ...

    _

    Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint Esprit [1Thess 4.8]

    _

    C´est aussi pourquoi Paul déclare :

    _

    Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ [1Co 11.1]

    _

    Ce n´est pas l´homme Que nous imitons mais ses oeuvres car nous devons être comme Christ. Beaucoup pensent Que l´apôtre Paul péchait comme tout le monde. Ils utilisent ce pretexte pour contester ses enseignements et ses instructions car il est écrit ...

    _

    Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier [1Tim 1.15]

    _

    Cependant le même Paul déclare :

    _

    Quand quelqu´un est uni au Christ, la loi pour lui c´est l´Esprit Saint qui donne la vie. Cette loi m´a libéré de la loi du péché et de la mort [Rom 8.2]

    _

    Paul parlait de lui dans sa condition charnelle et non après sa conversion ...

    _

    Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l´Esprit est Esprit [Jean 3.6]

    _

    Dieu n´enverra jamais un pécheur pour annoncer Sa parole. Donc tous ceux dans le monde Qui contestent les moindres enseignements des apôtres pour une quelconque raison passeront en jugement pour rendre compte au Seigneur ...

    _

    Nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions Que vous avez reçues de nous [2Thess 3.6]

    _

    Pour notre part : nous suivons les enseignements de Christ, des apôtres, et de tout homme Qui est appelé de Dieu pour nous conduire dans le chemin, la vérité, et la vie selon Christ ...

    _

    Or, la vie éternelle, c´est qu´ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, ton Fils [Jean 17.3]

    _

    Celui qui possède la vérité devient le conducteur des autres pour leur faire connaître Dieu. Il ne peut pas faire sortir quelqu´un de la fausse doctrine et lui dire simplement d´aller à Christ. Comment le pourrait-il si personne ne le conduit ?

    _

    Deuxièmement : Comment savoir si quelqu’un est dans la vérité ?

    _

    Mes chers amis, ne croyez pas tous ceux qui prétendent avoir l´Esprit, mais mettez-les à l´épreuve pour vérifier si l´esprit qu´ils ont vient de Dieu. En effet, de nombreux faux prophètes se sont répandus dans le monde [1Jean 4.1]

    _

    Frères et soeurs qui êtes parmi nous , voici ma question :

    _

    Certains penseront sûrement Que nous sommes orgueilleux sans même savoir ce Qu´est l´orgueil. Cela est votre problème avec votre conscience ...

    _

    Ma question est : L'assemblée EnChrist est-elle dans la vérité ?

    _

    Si Oui alors suivez nous, avançons et grandissons ensemble comme c´est déja le cas avec beaucoup de frères et soeurs dans le monde. Si nous ne sommes pas dans la vérité, alors fuyez nous comme la peste et bloquez nous car nous vous transmettons la fausse doctrine ...

    _

    Que celui qui peut comprendre comprenne ...

    _

    Que Le Père Tout Puissant soit glorifié aux siècles des siècles.
    « Saint Valentin...Les fausses doctrines de Kenneth Hagin »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Larissa
    Mardi 4 Mars 2014 à 10:38
    Amen!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :