• AHMED DEEDAT RÉFUTÉ partie 3

    AHMED DEEDAT RÉFUTÉ partie 3


    Mettrai mes paroles dans sa bouche

    La prophétie se poursuit ainsi : "...JE METTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE..." Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'il est dit "Je mettrai mes paroles dans votre bouche ?" Voyez-vous quand, au début de notre entretien, je vous (le prêtre) avais demandé d'ouvrir la Bible au chapitre 18, verset 18 du Deutéronome, et si je vous avais demandé de lire et que vous aviez lu, cela aurait-il signifié que je mettais mes paroles dans votre bouche ? Le prêtre répondit par la négative. Je continuais sur, ma lancée : "Si j'avais à vous enseigner une langue telle que -l'Arabe dont vous n'avez aucune connaissance, et si je vous demandais de lire ou de répéter après moi ce que je prononce, c'est-à-dire :

    1- DIS: "LUI, ALLAH EST UN (et l'unique)
    2 - ALLAH, L'ABSOLU
    3 - IL N'ENGENDRE PAS; ET N'EST PAS ENGENDRE;
    4 - ET NUL N'EST EGAL A LUI!"
    (Saint Qor'an 112:1-4)

    Ne serait-ce pas cela que de mettre dans vôtre bouche des paroles d'une langue étrangère que vous n'avez jamais entendue et que vous prononcez maintenant? Le prêtre concéda que c'était effectivement cela. Alors, je lui dis que c'était ainsi et de manière identique que la parole du Saint Coran était révélée à Mohammed par Dieu Tout-Puissant.

    Ahmed Deedat semble confondu par ses propres mots, en effet (selon l'Islam) l'ange Gabriel a parlé à Mohammed en arabe, qui était la langue de Mohammed, et non en une langue étrangère. Egalement donc, toujours selon l'Islam, c'est l'ange Gabriel qui parla à Mohammed, non Dieu.

    Enfin quoiqu'il en soit, attardons nous sur ce point de prophétie. Il faut savoir que lorsqu'il est dit en Deutéronome que Dieu mettra ses paroles dans la bouche du prophète, cela n'aide pas vraiment à identifier de quel prophète il s'agirait, car en effet, pour chaque prophète, Dieu a mis ses paroles dans sa bouche.

    Exemple: 

    L'Éternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. Jérémie 1:9

    Néanmoins, notons tout de même qu'en la prophétie de Deutéronome, se trouve une précisons en plus :

    Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

    Ce qui colle parfaitement avec les paroles de Jésus:

    mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le père qui ma envoyé, m'a commandé lui même ce que je dois dire et ce dont je dois parler Jean 12:49

    Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome 18:18

    Toutefois, comme énoncé précédemment, la considération seul de ce point de la prophétie, ne peut être déterminant quant à quel personne serait le prophète annoncé, étant donné que Dieu a mis ses paroles dans la bouche de chaque prophète. En conséquence, l'identification du prophète devra s'effectuer par l'analyse des autres éléments de la prophétie.

    « AHMED DEEDAT RÉFUTÉ Partie 2La femme ministre et ancien »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :