• PIERRE SUR PIERRE

    PIERRE SUR PIERRE: matth.24:1-2 au fait,ceci est la réponse du Maître a ses disciples après que ceux se furent approchés de lui pour lui faire remarquer le temple et ses constructions.il dit:"je vous le dis en vérité,il ne restera ici pierre sur pierre qui ne soit renversée". 70 années furent écoulées et la partie littérale de cette prophétie fut accomplie lors de l'invasion du général romain Titus qui detruisit le temple et l'incendia.
    Pourquoi le même Dieu qui ordonna la construction du temple pouvait-il ordonner ainsi sa destruction?
    En voici donc la vraie raison: le temple comme un édifice,devait être constitué deux structures ou dimensions:interne et externe appelés respectivement en grec "ieron" et "naos".

    PIERRE SUR PIERRE

    La vision des disciples étaient donc différente de celle du maître,eux étaient frappés par la beauté extérieur tandis que Ha Mahshyah était attiré par le fond mais non la forme.

    PIERRE SUR PIERRE

    Beaucoup des gens,même ceux qui se font appelés enfants de Dieu se fient aux apparences alors que le créateur sonde les coeurs. D'aucun croient que la meilleure église est celle qui est bien construite,ayant un beau décor et des fidèles en son sein qui sont richement bénis alors que cela n'est qu'une illusion de la vérité. Si Yehoshwah a maudit ce temple,c'est par ce qu'il reflétait de l'hypocrisie: attirant les personnes par sa beauté extérieure et repoussant Dieu par sa méchanceté interne car c'est a l'intérieur que Yehoshwah y trouvant des vendeurs,des changeurs et des voleurs( Jn 2:14-).
    Ce temple ressemblait aussi au figuier maudit qui attira le Seigneur par son feuillage vert mais n'ayant même pas un seul fruit en son sein. Combien des chrétiens sont-ils attirés par la forme que le fond? Comment jugeons-nous le vrais de faux? Si tu es le temple de Dieu et que tu te places en face du maître,que peut être son appréciation vis-a-vis de ton coeur,ta vie ou ta conduite? Et si ce temple préfigurait aussi une assemblée locale,comment apprécions-nous une église? Est-ce par sa forme,sa beauté extérieure,le nombre des adeptes ou la qualité de la parole annoncée?
    Faisons attention,si le sel perdait sa saveur,il ne lui restera plus qu'a être jeté. Notre intimité profonde d'avec le créateur,notre pureté de coeur et notre position devant le trône importent beaucoup plus que tout apparence que nous donnons et tout jugement qu'on nous prête.

    « La Bible est-elle vitale pour les chrétiens véritables ?Achab,Naboth,et Jezabel ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :