• L'esprit de Noël n'est pas l'Esprit de Dieu. C'est un esprit de traditions religieuses venant des religions païennes

    L'esprit de Noël n'est pas l'Esprit de Dieu. C'est un esprit de traditions religieuses venant des religions païennes.

    Les Chrétiens évangéliques qui fêtent Noël sont des Chrétiens qui ont gardé un levain de tradition religieuse qui ne vient pas de la Parole du Seigneur.

    - Tout d'abord, en Christ, nous ne sommes plus sous une loi de tradition, mais sous la loi de l'Esprit de vie. Et donc nous n'observons plus les jours ni les fêtes. C'est sur un ton de reproche que Paul dit aux Galates : Vous observez les jours, les mois, les temps et les années! (Galates 4:10).

    - D'autre part, nous ne devons pas participez aux oeuvres des ténèbres. Demandons au Seigneur qu'Il nous donne le discernement pour comprendre l'origine et l'objectif de la fête de Noël.

    C'est une fête qui a pour origine le père du mensonge, et qui a pour but de nous détourner de Jésus, la Vérité.Noël ne faisait pas partie des premières fêtes de l'église. Ce n'était pas célébré dans l'église apostolique, pendant au moins les trois premiers siècles de l'histoire de l'église! Il était suffisant, pour les premiers Chrétiens, de savoir que Jésus, leur Seigneur et Sauveur, était né. Ils glorifiaient Dieu parce que Jésus était indéniablement venu en chair et en os. Le jour et l'heure de Sa naissance étaient sans importance pour eux, parce que Jésus n'était plus physiquement sur terre. Il était retourné dans les cieux. Et c'était à Jésus ressuscité et exalté qu'ils s'adressaient, et non pas à un bébé dans une étable. Jésus-Christ n'est plus un bébé. Il n'est plus un "Christ-enfant," mais le Maître exalté de tous. Et il ne revient pas sur la terre en forme de bébé chaque année au temps de Noël !

    Le père Noël -Le Seigneur Jésus

    1 - Le Père Noël a une chevelure blanche et laineuse.

    1 - Jésus-Christ a une chevelure blanche comme la laine (Apo. 1:14).

    1 - Le Père Noël est barbu.

    2 - Jésus-Christ a une barbe (Es. 50:6).

    3- Le Père Noël a un habit rouge.

    3- Jésus-Christ est revêtu de rouge (Apo. 19:13, Es. 63:2).

    4 - On ne sait pas à quelle heure le Père Noël va venir.

    4 - L'heure de Sa venue reste un mystère (Luc 12:40, Marc 13:33)

    5 - Le Père Noël pénètre dans les maisons à la manière d'un voleur, dans la nuit.

    5 - Le Seigneur Jésus-Christ va venir comme un voleur dans la nuit (Matt: 24:43-44).

    6 - Le Père Noël est un surhomme, car il distribue des jouets à tous les enfants de la terre en une seule nuit.

    6 - Le Seigneur Jésus-Christ est tout-puissant (Matt. 28:18, Apo. 19:6).

    7 - Le Père Noël sait tout sur nous, car il sait comment on s'est conduit tout au long de l'année ; il sait si on a été gentil ou méchant. Il sait si on dort ou non.

    7 - Le Seigneur Jésus-Christ connaît toutes choses (Héb. 4:13, 1 Jean 3:20).

    8 - Le Père Noël vit perpétuellement.

    8 - Le Seigneur Jésus-Christ est éternel (Jean 8:58, Apo. 1:8 et 21:6).

    9 - On apprend aux enfants à demander au Père Noël tout ce dont ils ont envie.

    9 - L'Ecriture nous prescrit de nous approcher avec assurance du Trône de la Grâce dans tous nos besoins (Héb. 4:16).

    10 - Le Père Noël appelle les enfants vers lui.

    10 - Le Seigneur Jésus veut que les enfants aillent vers Lui (Marc 10:14).

    11 - Le Père Noël représente la paix que le monde donne (La trêve des confiseurs). Il est l'image de la période des "fêtes de Noël".

    11 - Le Seigneur Jésus-Christ est le Prince de la Paix et l'image parfaite de Dieu. (Es. 9:6, Héb.1:3). Aussi, nous devrions nous rendre compte qu'il n'y a aucun fondement biblique justifiant la célébration de Noël. Les détails sur chaque photo.Dieu vous bénisse !!!
     (10 photos)
    Photo : Précisons que Si  les bergers sont venus adorer Jésus dans une étable, les mages eux l'ont visité dans une maison deux années plus tard pour lui porter 3 présents ce qui ne permet pas pour autant de croire qu'ils étaient trois! Les Ecritures nous parlent d'un enfant et non d'un bébé. 

Et il est fort probable que chacun d'eux possédait les 3 présents à la fois comme signe de reconnaissance de la nature divine de l'enfant. 

Si Hérode à qui ils avaient rendu visite avait ordonné l'assassinat de tous les enfants mâles âgés de deux ans, c'est que Jésus pouvait avoir cet âge avant leur visite.
    Photo : " Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages " Matthieu 2:16

La Bible ne parle pas de trois rois mages , ni d'un enfant Jésus qui serait forcement encore bébé lors de la visite de ces rois, Nous lisons dans Matthieu 2 que Herode veut faire mourir des enfants à partir de deux ans ... donc il est fort probable que Le Seigneur aie plus d'une année quand les mages sont venus l'adorer.Donc cette image de bébé dans le berceau appartient à la tradition catholique .Tenons nous à ce que disent les écritures et non la tradition.
    Photo : NOUS DEVRIONS AVOIR CONSCIENCE DU FAIT QU'IL N'Y A AUCUN MOT DANS LA BIBLE NOUS DISANT DE CELEBRER "NOEL".

Des encyclopédies reconnues indiquent que Noël n'était pas célébré au cours des deux ou trois cents ans qui suivirent la naissance de Christ. Alors, COMMENT cette coutume païenne fut-elle instaurée ? QUELLE est son origine réelle ?

Nimrod, le petit-fils de Cham (l'un des fils de Noé) fut le réel fondateur du système babylonien que le monde actuel continue de pratiquer. C'était un système de concurrence organisée, fondé sur un système économique de recherche du profit. Nimrod a construit la tour de Babel, l'ancienne ville de Ninive ainsi que d'autres villes. Le nom de "Nimrod" est hébreu et vient du mot "Marad", qui signifie "il s'est rebellé". Nimrod était si pervers qu'il se maria avec sa propre mère, Sémiramis. Après la mort précoce de Nimrod, sa femme-mère propagea la doctrine diabolique de la survivance de Nimrod en tant qu'esprit. Elle prétendit qu'un arbre à feuilles persistantes était apparu du jour au lendemain, à partir d'un tronc d'arbre mort, ce qui symbolisait l'émergence dans une nouvelle vie du défunt Nimrod. A chaque anniversaire de sa naissance, elle prétendait que Nimrod venait rendre visite au conifère et y déposait des cadeaux. Cet anniversaire était le 25 décembre : voici donc la véritable origine du "sapin de Noël".

Grâce à ses intrigues, Sémiramis fut peu à peu considérée comme la "Reine du Ciel" par les Babyloniens, et Nimrod, sous divers noms, devint le "Fils Divin du Ciel". Idolâtré pendant des générations, Nimrod fut aussi adoré comme le Messie, le Fils de Baal et le Dieu Soleil. Dans ce système babylonien, la "mère et l'enfant" (Sémiramis et Nimrod réincarné) devinrent les principaux objets d'adoration. Cette adoration de la "mère et de l'enfant" se répandit dans le monde entier, bien que les noms utilisés différassent suivant les pays et les langues. En Egypte, on les nommait "Isis et Osiris", en Asie, "Cybèle et Desius", dans la Rome païenne, "Fortuna et Jupiter". Mais même en Grèce, au Japon, en Chine et au Tibet, des chercheurs ont trouvé des répliques de la madonne qui existaient de toute évidence déjà longtemps avant la naissance de Jésus-Christ, le Sauveur du monde.

Pendant les quatrième et cinquième siècles, les païens du monde romain acceptèrent par milliers la nouvelle "Chrétienté" populaire, apportant avec eux leurs vieilles coutumes et croyances païennes sous des noms à consonnance Chrétienne. L'idée de la mère et de l'enfant devint aussi très populaire, particulièrement au moment de Noël. A cette occasion, les gens chantent l'hymne "Douce Nuit, Sainte Nuit" qui contient ce thème familier de la "mère et de l'enfant". Nous sommes nés aujourd'hui dans un monde babylonien, et nous avons été élevés toute notre vie dans le respect de ces formes prétendument sacrées. Nous ne nous sommes jamais demandés d'où elles venaient, de la Bible ou d'une idolâtrie païenne.

Ainsi, cet ancien "mystère" païen et idolâtre a été transmis à travers les religions païennes à l'Eglise Catholique Romaine et, de là, aux confessions protestantes et à tout le monde en général.
    « Reformer ou refonder ? Donner selon « La Semence de la Foi » est-ce biblique? ( Partie 2 ) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :