• L’IMPORTANCE DE LA LOI : 2è PARTIE

    L’IMPORTANCE DE LA LOI : 2è PARTIE

    Je vous salue mes saints amis en Christ !

    Il y a en vérité, beaucoup à dire encore sur ce sujet. 
    Comme la fois passée, nous pouvons affirmer que : La GRACE DE Dieu N’ABOLIT POINT LES OEUVRES 

    Et aussi même, la foi et le salut n’abolit pas l’appel ou la nécessité à faire des bonnes œuvres. Ne nous trompons pas, mes amis !

    Christ est la fin de la loi, la loi des œuvres et non celle de la foi. 
    Jésus-Christ est venu accomplir la loi, non l’abolir.

    Gardons-nous de nous séduire nous-mêmes ! Nous sommes des serviteurs et esclaves de Dieu et non camarades du Très-Haut (ce qui peut être un BLASPHEME !!).

    Mes amis, nous sommes gratuitement justifiés par la rédemption qui est en Jésus-Christ ; cela pour servir Dieu dans le désert cad ici-bas (aussi) pendant notre lieu de pèlerinage.

    Ce qui se passe aujourd’hui avec nous, s’est déjà passé au temps d’Apôtres (par excellence) du Seigneur.

    D’abord : 
    a)les 1è catégories ont déclaré l’impossibilité d’obtenir le salut sans la loi, celle de Moise (ACTES 15 :1).
    b) Plutard, les catégories 2è ont poussés à l’extrême ce que l’Apôtre Paul avait dit concernant les œuvres des impies, jusqu’à montrer que seulement la foi suffit. 
    C’est pourquoi l’apôtre Jacques est intervenue à donnant même l’exemple du père de la foi Abraham soulignant ceci « …l’homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement »JACQUES 2 :24. Et encore « COMME LE CORPS SANS AME EST MORTE, DE MEME LA FOI SANS LES ŒUVRES EST MORTE »JACQUES 2 :26.

    Un exemple pourra, grâce à Dieu, nous aider à comprendre ceci :
    -Nous sommes d’accord que l’enfant est soumis et doit l’obéissance à son père ?!
    Il en est de même pour nous, chrétiens ; du moins pour ceux qui se reconnaissent être enfant du Dieu. (JACQUES 4 :7)
    -Il est vrai que le fils n’est pas enfant de son père parce qu’il obéit à ses commandements. N’est-ce pas vrai ?
    Il en est de même pour nous, nous ne sommes pas sauvés et ne sommes pas non plus des enfants du Père à cause des œuvres que nous aurions faites, mais c’est par la Volonté de Dieu et Sa grâce que nous sommes des enfants d’adoption par Christ. (JACQUES 1 :17-18,TITE 3 :4-7)
    -Il est vrai que la verge de la correction est pour des enfants rebelles ou désobéissants. Il arrive même que le parent corrige en plus d’intensité l’enfant qu’il chérit. (HEBREUX 12 :5-11, APOCALYPSE 3 :19)
    Il en est de même pour Dieu à notre égard.
    -Etc.

    Il n’y a pas contradiction dans les Saintes Écritures.
    Seulement, laissons chaque chose à sa place ; selon Le Modèle !

    Un frère peut nous dire : « Paul parlait des œuvres de la loi. Or, nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce. Ah !vous êtes déchus de la grâce, vous qui s’attachez aux œuvres de la loi. »

    A cet ami, je lui réponds ceci : qui vous a dit que chercher à pratiquer les œuvres, nous qui avons cru au Fils de Dieu, s’appelle s’attacher aux œuvres de la loi ?
    La Bible ne dit-Elle pas dans TITE 3 :8 « Cette parole est certaine, et je veux que tu AFFIRMES ces choses, afin que ceux qui ont CRU en Dieu S’APPLIQUE A PRATIQUER DE BONNES ŒUVRES. VOILA CE QUI EST BON ET UTILE AUX HOMMES »
    Est-ce que ceci demande une « spéciale révélation » ?

    Mes frères, vous dites la vérité ; seulement vous le poussez à l’extrême jusqu’à la liberté, non du Christ, mais de la chair.
    Ce que vous dites, mes amis, doivent précéder ; mais c’est le service qui suit après. De même que C’est par la Main forte de L'Éternel, et Lui seul que les enfants d’Israël sont sortis de l’esclavage de Pharaon été l'Égypte pour servir Dieu dans le désert, marcher avec Lui jusqu’au lieu de promesse.
    Nous aussi, il en est de même pour nous, Ses enfants pour Le servir dans ce corps mortel, et nous marchons par la foi jusqu’à la Terre promise. 

    Dieu ne change jamais !!

    Imaginez-vous que vous êtes devant un païen ou un frère (selon la chair), lui diriez-vous : « va en paix, tes péchés te sont pardonnés ? 
    Ou lui diriez-vous : « crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé »? 
    Et si, ils marchent dans l’impureté ou selon le monde, mais du moins il a l’audace de vous répondre : « il y a si longtemps que j’ai reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur ; d’ailleurs, je sais qu’Il est Dieu. »
    Que lui diriez-vous, frères ? Sœurs ?
    Lui diriez-vous : « va en paix, élu de Dieu ? Ou plutôt : « votre foi est morte, ou peut-être vide ; repens-toi pécheur, car celui qui pèche est du diable ! »
    Et encore, lui dire : « car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Produit, frère, les fruits digne de la repentance. »
    N’est-ce pas, c’est ce que vous pouviez le dire, mon frère ?
    Imaginez que ce soit un serviteur et non un enfant de Dieu devant qui vous publiez ce message condamnant les œuvres de la loi, vous risquez de vous convertir en assassin ou meurtrier des âmes. (Comprenez la pensée de l’esprit !)

    Oui, nous sommes sauvés, en vue de plaire à Celui qui nous a rachetés et le servir. Il est aussi écrit : l’amour bannit la crainte.
    Nous devons souligner aussi, même ici, l’amour n’abolit pas la crainte de l’Eternel ni ne l’efface. 
    Soyons prudent avec l’Ecriture !

    Concernant la crainte de Dieu, la Bible en mentionne dans divers endroit, visiblement par les saints prophètes que les disciples et les apôtres du Christ avaient la crainte de Dieu.

    L’apôtre Paul n’va-t-il pas dit : « …TRAVAILLEZ A VOTRE SALUT AVEC CRAINTE ET TREMBLEMENT,… » (PHILIPPIENS 2 :12).

    Plusieurs personnes veulent sournoisement nous présenter un Christ ministre du péché et qui tolère au nom de la « grâce » la désobéissance ; surtout CEUX QUI SE DISENT « DES ELUS DE DIEU » !!!
    D’autres aussi se moque de nous lorsqu’on leur parle de la grâce de Jésus-Christ pensant que, grâce = péché. Non, loin de là !
    Ceux qui se moquent de l’Evangile de la grâce sont en grand danger; 
    Il en est de même ceux qui rejettent tout idée de la loi et des œuvres se séduisent eux-mêmes.
    Par l’aide du Seigneur, nous prêchons aussi la bonne nouvelle de la grâce du Seigneur Jésus-Christ, et cela sans donner accès à l’Ennemi de faire blasphémer la Parole de Dieu et montrant Christ et le Christ Crucifié.

    Prudence mes frères et sœurs, ne nous trompons pas, mes amis !

    Je voulais seulement que nous ne prenions pas la grâce du Christ en vain en croisant les bras, mais que, par l’aide du Saint-Esprit, nous puissions travailler et œuvrer dans le Champ du Seigneur.

    Travaillons frères, courons, efforçons-nous d’entrer dans le Repos éternel par Jésus-Christ notre Espérance. 
    Vivre l'Évangile par une vie sainte grâce à l’Esprit de Dieu. 

    Que le Seigneur nous aide à vivre d’une manière agréable à Dieu ,car sans Christ, nous ne pourrions rien faire !

    Que Dieu vous bénisse tous !

    A Dieu notre Père soit toute le la gloire, l’honneur, la puissance, 

    « REVEILLEZ VOUS BON SANG !!!La réforme de l'église »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :