• La main droite et la main gauche

     

    La main droite et la main gauche

     

    La main:

    Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

     

    Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
     
    ----
     
    Les deux mains représentent l'intimité entre deux personnes, ou entre soi et soi.
    Il ne faut donc pas que l'autre nous félicite de nos dons (encore faut-il que ce soit dans une vraie assemblée) , si ce n'est YHWH dans le monde à venir.
    Tandis que MASHIAH exhorte le peuple à être humble et discret, eux ,les mercenaires,disent le contraire:<<donner en publique, faire de gros dons, être fanfaron, les noms des grands donneurs sont mentionnés dans les journaux ou à l'Eglise,les noms sont souvent même appelé dans les micros...>>
     
    Matthieu 6:2 
    Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
     
     
    Les paroles du MASHIAH sont vraimant aiguisées pour ces hommes qui s'enrichissent sur le dos des pauvres gens ou même des hommes riches en générale ! 

    Luc 6:22-24

     

     

    22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!

    23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.

    24 Mais, malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation!

     

    Bonne écoute...

     

    Shalom

         karada

     
    « Le donner et le recevoir Je ne savais pas que YHWH m'aimait autan ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :