• AFFAIRE DE FAUX PROPHETES

    AFFAIRE DE FAUX PROPHETES...La bible nous met en garde contre les faux prophetes, pasteurs, docteurs ou meme les faux freres et faux Christs..Mais elle nous mets aussi en garde de ne pas "Mépriser les prophéties." ( 1 Thess. 5. 19). Le don de prophétie est important dans l'église car il est utile pour son édification.Nous ne devons donc pas le négliger. Selon le chapitre 14 de la 1 ère epitre aux Corinthiens, il est écrit : "Aspirez ardemment aux dons spirituels…MAIS SURTOUT à celui de prophétie. Celui qui prophétise parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console…Celui qui prophétise édifie l'Église…Je désire encore plus que vous prophétisiez." 

    "Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés !"( Esaïe 58:1).

    En règle générale, La prophetie n’est pas faite pour maudire, pour exclure, pour diviser, mais pour bénir, pour ramener, pour rassembler. Nous savons aussi que les prophètes que Dieu envoyait à son peuple étaient parfois très sévères. Car la plupart du temps, leur message concernait la repentance envers DIEU C'est pourquoi DIEU leur dit en Esaïe 40:1 :"Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem, et criez lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu'elle a reçu de la main de l'Eternel au double de tous ses péchés." 

    Ce qui sort de la bouche d'un homme n'est pas forcemment de DIEU. Car cela peut venir de son coeur, de l'influence d'un autre homme ( 1 Rois 22:13) , du diable, et des esprits de mensonges qui inspirent les faux prophètes. (2 Cor.11.13/15 – Matthieu 7.15 – 1 Timothée 4.1 .)

    Dieu reprochait à certaines personnes de s’établir elles mêmes prophètes et de donner leurs propres paroles comme venant de l’Éternel : "Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel. Que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel." (lire Jér.23.28 à 32) .

    C’est pourquoi il est nécessaire que ceux qui prophétisent dans l'eglise soient soumis au jugement (discernement) d’autres prophètes. 1 Cor.14. 29 

    Il est donc indispensable que s'exerce dans les assemblées "le don de discernement des esprits" : 1 Cor. 12.10 – 1 Jean 4.1

    Dans 1 Corinthiens 12.10, Le discernement des esprits est placé aussitôt après le don de prophétie.

    Eglise de DIEU, ne gobe pas tout ce qui se presente comme 'prophetie', mais ne meprise pas non plus les propheties. Mais fais preuve de discernement en examinant toute chose.

    Shalom !

    (David)

    « Un agneau en colère Que faut-il donc faire pour mettre en agneau en colère?Poeme »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :