• NOEL...

    1. ON N'EST PAS A L'heure des Débats car la CONVICTION vient de l'ESPRIT SAINT , cependant faut AIMER la PAROLE ( la VERITE) et avoir un Coeur disposé à la Verité sinon on peut toujours trouver des EXCUSES ou se cacher derrière les '' Je ne suis pas convaincu '' !!! MAIS CHERCHE TU LA VERITE déjà ??? 

      Ceux qui AIMENT la VERITE qui comprendront ( Voilà)...
      L'esprit de Noël n'est pas l'Esprit de Dieu. C'est un esprit de traditions religieuses venant des religions païennes.

      Les Chrétiens évangéliques qui fêtent Noël sont des Chrétiens qui ont gardé un levain de tradition religieuse qui ne vient pas de la Parole du Seigneur.

      - Tout d'abord, en Christ, nous ne sommes plus sous une loi de tradition, mais sous la loi de l'Esprit de vie. Et donc nous n'observons plus les jours ni les fêtes. C'est sur un ton de reproche que Paul dit aux Galates : Vous observez les jours, les mois, les temps et les années! (Galates 4:10).

      - D'autre part, nous ne devons pas participez aux oeuvres des ténèbres. Demandons au Seigneur qu'Il nous donne le discernement pour comprendre l'origine et l'objectif de la fête de Noël.

      C'est une fête qui a pour origine le père du mensonge, et qui a pour but de nous détourner de Jésus, la Vérité.Noël ne faisait pas partie des premières fêtes de l'église. Ce n'était pas célébré dans l'église apostolique, pendant au moins les trois premiers siècles de l'histoire de l'église! Il était suffisant, pour les premiers Chrétiens, de savoir que Jésus, leur Seigneur et Sauveur, était né. Ils glorifiaient Dieu parce que Jésus était indéniablement venu en chair et en os. Le jour et l'heure de Sa naissance étaient sans importance pour eux, parce que Jésus n'était plus physiquement sur terre. Il était retourné dans les cieux. Et c'était à Jésus ressuscité et exalté qu'ils s'adressaient, et non pas à un bébé dans une étable. Jésus-Christ n'est plus un bébé. Il n'est plus un "Christ-enfant," mais le Maître exalté de tous. Et il ne revient pas sur la terre en forme de bébé chaque année au temps de Noël !

      Le père Noël -Le Seigneur Jésus

      1 - Le Père Noël a une chevelure blanche et laineuse.

      1 - Jésus-Christ a une chevelure blanche comme la laine (Apo. 1:14).

      1 - Le Père Noël est barbu.

      2 - Jésus-Christ a une barbe (Es. 50:6).

      3- Le Père Noël a un habit rouge.

      3- Jésus-Christ est revêtu de rouge (Apo. 19:13, Es. 63:2).

      4 - On ne sait pas à quelle heure le Père Noël va venir.

      4 - L'heure de Sa venue reste un mystère (Luc 12:40, Marc 13:33)

      5 - Le Père Noël pénètre dans les maisons à la manière d'un voleur, dans la nuit.

      5 - Le Seigneur Jésus-Christ va venir comme un voleur dans la nuit (Matt: 24:43-44).

      6 - Le Père Noël est un surhomme, car il distribue des jouets à tous les enfants de la terre en une seule nuit.

      6 - Le Seigneur Jésus-Christ est tout-puissant (Matt. 28:18, Apo. 19:6).

      7 - Le Père Noël sait tout sur nous, car il sait comment on s'est conduit tout au long de l'année ; il sait si on a été gentil ou méchant. Il sait si on dort ou non.

      7 - Le Seigneur Jésus-Christ connaît toutes choses (Héb. 4:13, 1 Jean 3:20).

      8 - Le Père Noël vit perpétuellement.

      8 - Le Seigneur Jésus-Christ est éternel (Jean 8:58, Apo. 1:8 et 21:6).

      9 - On apprend aux enfants à demander au Père Noël tout ce dont ils ont envie.

      9 - L'Ecriture nous prescrit de nous approcher avec assurance du Trône de la Grâce dans tous nos besoins (Héb. 4:16).

      10 - Le Père Noël appelle les enfants vers lui.

      10 - Le Seigneur Jésus veut que les enfants aillent vers Lui (Marc 10:14).

      11 - Le Père Noël représente la paix que le monde donne (La trêve des confiseurs). Il est l'image de la période des "fêtes de Noël".

      11 - Le Seigneur Jésus-Christ est le Prince de la Paix et l'image parfaite de Dieu. (Es. 9:6, Héb.1:3). Aussi, nous devrions nous rendre compte qu'il n'y a aucun fondement biblique justifiant la célébration de Noël. Les détails sur chaque photo.Dieu vous bénisse !!!
       (10 photos)
      Photo : Précisons que Si  les bergers sont venus adorer Jésus dans une étable, les mages eux l'ont visité dans une maison deux années plus tard pour lui porter 3 présents ce qui ne permet pas pour autant de croire qu'ils étaient trois! Les Ecritures nous parlent d'un enfant et non d'un bébé. 

Et il est fort probable que chacun d'eux possédait les 3 présents à la fois comme signe de reconnaissance de la nature divine de l'enfant. 

Si Hérode à qui ils avaient rendu visite avait ordonné l'assassinat de tous les enfants mâles âgés de deux ans, c'est que Jésus pouvait avoir cet âge avant leur visite.

       
       
       
       
    2.  
    « Au cas ou tu l'avais par hasards oublié....Ne prier ni pour la paix , ni pour la guerre dans le monde mais pour le retour de MASHIAH et de son règne »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :