• Fêtes paiennes

    ces 31 octobre, 1er , 2 novembre , 6 décembre , 25 décembre , tandis que le monde paganiser vas célébrer Halloween , Catholiques et Orthodoxes vont célébrer La Toussaint.
    puis Noël
    Ces célébration n’ont pas le même sens pour tous. Cette période suscite néanmoins des questions et des interrogations. Loin de répondre de façon exhaustive tachons , cependant d'aborder quelques aspects qui doivent être présents à notre esprit.
    1/ Une fête de Prière pour les morts.
    Pour celui qui est , attaché à la doctrine Biblique du salut par Grâce, la prière en faveur des morts n’a pas sa place. En effet, aucune base biblique ne soutien cette doctrine. Certes, les Catholiques ont tenté de faire intervenir un texte deutérocanonique (intégré au canon en 1565, lors du Concile de Trente, en Italie), présent dans le deuxième livre des Maccabées, [12:45]), dans lequel les juifs sont invités à intercéder en faveurs des soldats tombés au combat. La Bible est claire lorsqu’elle affirme qu’Il est réservé à l'homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9:27)
    Le syncrétisme a permis qu’au fil des siècles, des coutumes païennes soient reprises dans le catholicisme. Mais qu’en est-il vraiment ?
    2/ La fête Halloween.
    C’est au IXème siècle après Jésus-Christ que la Toussaint est instaurée en tant que fête Catholique, adossée à la fête druidique Halloween. Si la Toussaint est perçue comme une période d’intercession en faveur des morts, à l’inverse, la fête Halloween, quant à elle, était plus une invitation faite aux être de « l’autre monde » à entrer dans le nôtre : un libre cours à la nécromancie, à l'invocation des esprits des défunts ! Le catholicisme a repris l’idée en invitant les croyants à solliciter la prière des morts en faveur des vivants. Nous sommes bien placés devant une communication à double sens.
    Ce qui est paradoxal, c’est qu’avec le retour aux racines identitaires des peuples minoritaires celtiques, le catholicisme a vivement critiqué la résurgence de la fête Halloween, alors que la fête de la Toussaint en tire toute son inspiration. Certes, ces fête Halloween et la Toussaint revêtent un sens occulte , mais que dire de la fête de Noël qui n'as elle non plus aucun fondement biblique , en fait l’empereur Constantin en créant cette fête , empêche ainsi les chrétiens de célébrer Hanoukka avec les Juifs , la victoire de Yeshoua sur les ténèbres , Constantin avait également choisit cette date parce que c'était là que l'on fêtait la renaissance du soleil .
    en effet , parmi les nations , il y avait généralement une fête païenne en cette fin d'année pour célébrer le soleil qui reprend son sicle ;

    3) Le souvenir des morts.
    . Il est une obligation de mémoire de se souvenir de nos ancêtre , leurs actions, leurs enseignements sont tout autant de richesses au patrimoine de l’humanité. Un devoir de mémoire s’impose à nous . : si nous sommes les enfants de nos parents, il n’en demeure pas moins vrai que nous sommes aussi les parents de nos enfants et qu’à ce titre une responsabilité nous incombe, celle de la transmission d’un héritage lié à nos valeurs éthiques et communautaires.et ce dans les limites fixer par la PAROLE DE DIEU

    Deutéronome 18 /10
    Qu’on ne trouve chez vous personne qui immole son fils ou sa fille par le feu, personne qui pratique la divination, qui recherche les présages, consulte les augures ou s’adonne à la magie, 11 personne qui jette des sorts, consulte les spirites et les devins ou interroge les morts. 12 Car le Seigneur a en abomination ceux qui se livrent à de telles pratiques, .

    Enfin, et pour conclure, que ce temps du calendrier soit l’occasion pour chacun de faire le point sur ce qu’il a réalisé et du temps qu’il lui reste pour accomplir la volonté de Dieu dans sa vie, au regard de ce que nous dit le prophète Jérémie (29:11) :
    Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.

     

    NB: cette article est d'un frère ETUDIANT DE LA BIBLE sur facebook .Shalom

    « Ne fêtons pas les anniversaires !Révélation : Babylone, Franc-maçonnerie, Christianisme et "dimanchisme" ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :