• DES MERCENAIRES SONT PARMI NOUS!!!!!

    DES MERCENAIRES SONT PARMI NOUS!!!!!

    (de Patrick Gedeon chrétien)



    A Celui qui nous a aimé et à l’Agneau immolé de Dieu soient la gloire, la puissance, l’honneur et la sagesse pour les siècles des siècles. Amen. 

    A vous tous, mes amis dans le Seigneur, salue ! 

    Comme je tenais à partager quelque chose avec vous pour que nous soyons tous éveillé , il m’est venu une exhortation qui est dans JUDE 3-4 : « Bien-aimés comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation, est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de Dieu en dissolution, et qui renient notre Seul Maitre et Seigneur Jésus-Christ. » 

    Je vous rappelle ces paroles pour que vous soyez plus prudent, plus prudent que le Serpent, grâce à Dieu le Seul Sage. 

    Mes amis, mes chers amis, prenez garde, je vous en prie, à ce que vous acceptez comme vérité. 

    Vous et moi, nous nous fortifions, nous nous exhortons et communions dans la foi en Jésus-Christ quoiqu’éloigné, nous sommes unis par l’Esprit de Dieu. Gloire à Dieu ! 

    Plusieurs entre nous, si pas tous, nous sommes conscients de N.O.M et du règne de son Antéchrist à venir. Seul Esperance pour l’avènement de Jésus-Christ notre Sauveur garde notre foi, et c’est la seule délivrance que nous attendons. 

    Malgré tout, j’aimerai vous dire avec servitude, que parmi nous, il s’est glissé plusieurs incrédules et imposteurs, de pharisiens qui cherchent sournoisement à nous détourner de l’Evangile de la grâce dont nous avons reçu. « Et cela n’est pas étonnant, puis que Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est pas étonnant que SES MINISTRES aussi se déguise en ministres de justice. .. »2CORINTHIENS 11 :14-15. Retenez ceci : quand l’erreur sous une certaine forme a été dévoilée, Satan fait que la déguiser sous d’autres vêtements, et les foules la reçoivent avec autant d’avidité qu’auparavant. 

    C’est ce qui se trouve parmi nous.
    Je le dis à notre honte à tous !
    Que la Main de miséricorde du Seigneur soit sur nous et ôte parmi nous des hérétiques.

    Pour le comprendre un peu plus clairement, posons-nous certaines questions : 

    -Est-ce que parmi nous, tous croient et partagent la doctrine du salut par grâce seule, au moyen de la foi ? Sans les œuvres de la loi ?

    -Tous, croyons-nous que Christ est la fin de la loi pour la justification de ceux qui croient ? 

    -la dime-taxe et le septième jour a observé est fini. Tous croient-ils à cela ? 

    -la Sainte Bible est vraie et vérité. Tous croient-ils à cela ? 

    -Il n’y a plus rien à ajouter aux saintes révélations de la Bible comme le font les brahmanistes et autres. Tous croient-ils à cela ? 

    -A la Sainte Trinité divine : Le Père, Le Fils et Le Saint-Esprit. Tous croient-ils à cela ? 

    -le baptême d’immersion ne nous sauve pas. Rien d'autre si ce n'est le Christ avec Son propre Sang? Tous croient-ils à cela ? 

    -l’abolition du sacerdoce lévitique, conféré aujourd’hui à nos pasteurs. Et aujourd’hui, nous sommes tous sacrificateurs, par le Christ. Tous croient-ils à cela ? 

    -ETC. A vous de discerner pou savoir quel ami avec lequel vous vous édifié. 

    Tout ce qui est nouveau ou singulier devrait également être examiné avec beaucoup de prudence jusqu’à ce qu’on puisse apporter la preuve scripturaire de sa validité, a dit A.W.Tozer dans COMMENT EPROUVER LES ESPRITS. 

    Il poursuit en ajoutant ceci : « Depuis plus d’un demi-siècle un bon nombre de conceptions non-scripturaires ont été accueillies par les chrétiens. On a prétendu qu’elles étaient parmi les vérités devant être révélées dans les derniers temps. » 

    Je crois que de telle prophétie s’accomplie parmi nous, par des personnes ayant tellement les soucis pour les autres qu’elles se sont détournées de la simplicité de l’Evangile pour chercher des remèdes en dehors des Ecrits Saintes de la BIBLE. Mes amis, que notre souci ne dépasse point Celui de Christ (comprenez ce que je veux dire par là !). 

    A.W Tozer ajoute ceci « Pour sûr, disent les défenseurs de cette théorie des révélations des derniers temps. Augustin n’en savait rien pas plus que Luther, John Knox et Wesley; Finney et Spurgeon n’avaient pas compris cela; mais maintenant une plus grande lumière a été donnée au peuple de Dieu et nous qui vivons dans les temps de la fin nous bénéficions d’une révélation plus complète. Nous ne devrions pas contester cette nouvelle doctrine, ni nous dérober à cette expérience plus profonde. Le Seigneur est en train de préparer son épouse pour le festin des Noces de l’Agneau. Nous devrions tous nous abandonner à ce nouveau mouvement de l’Esprit. C’est du moins ce que l’on nous dit. » Et John Wesley dit un jour : «… il n’y a que de doctrine que celle qui est ancienne, celle des apôtres… ». 

    Prenez garde, mes amis ! 

    Concluons avec le grand apôtre Paul : « Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 

    Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! 

    Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »GALATES 1 :6-10. 

    Ainsi, nous ne cherchons à ne plaire personne dans le FACEBOOK. 

    Malgré tous, si notre frère ou sœur s’égare dans des doctrines diverses, reprenons-le avec la douceur que donne le Saint-Esprit. Sinon, s’il refuse après plusieurs tentatives de le ramener dans la vérité de la Sainte Ecriture, éloignons-nous d’eux, car il n’y a point de rapport entre la Lumière et les ténèbres. Par la grâce de Dieu, je crois avoir dit l’essentiel. 

    Que Notre Miséricordieux nous pardonne au Nom de notre Sauveur Jésus-Christ et nous garde dans Son Saint-Esprit contre la puissance de l’égarement qui règne présentement! Amen.

     

    NB: je ne connais pas personnellement ce A.W Tozer, mais je suis d'accord avec les dits ctés ci-haut ! Car, ils sont conforment aux écritures !

     

    shalom karada

    « En marche pour le modèle apostolique...TOUTE NOUVELLE DOCTRINE EST NECESSAIREMENT FAUSSE !! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :