• Témoignage sur la PLACE DE LA FEMME

    ANONYMAT:

     

     

    Témoignage n*1 sur "LA PLACE DE LA FEMME !"

     

               Mr KARAMOKO , votre article sur "LA PLACE DE LA FEMME" m'a beaucoup boulversé.Depuis toujours ,j'ai voulu prêcher dans l'Eglise de mon papa Pasteur...

    Petite, j'appréciait déjà  le service dans l'Eglise .Tout le monde  appelait maman :MAMAN PASTEUR.

    Elle a une place particulière dans l'Eglise de Papa.

    Quand papa,part en mission avec l'Ancien,c'est maman qui se mets sur la chaire pour prêcher.Les femmes de l'Eglise aiment voir maman enseigner la parole de Dieu.

          "Si bien qu'un jour, j'ai entendu une femme murmurer à une autre, qu'elle en avait assez, d'entendre le prédicateur ,qu'elle voulait une prédicatrice; et qu'elle aimerait que maman prêche toujours..."

    Depuis ce jour , dans mon coeur, s'est ravivée la flamme de l'enseignement.j'y pensais tous les jours.

     

    Pour moi c'était normal ...Mais après avoir lu votre article ,j'ai commencé à m'interroger réellement sur la question.

    J'en ai parlé à l'Ancien,et voici ce qu'il m'a repondu

    Ma fille ton idée est bonne.Mais sois patiente, et apprend de ta mère et de ton père.Apprend à parler en publique.Quand tu sauras faire cela, nous préparerons ensemble un enseignement que tu dira le trimestre prochain.Ne t'inquiète pas . "

    J'était très heureuse.Mais avant la date fixée.Certains fidèles ont commencé à se plaindre .Comme quoi,l'Eglise n'est pas une entreprise familiale...Malgré ces vives protestations,l'Ancien pu convaincre ces quelques dicidents...

    Peu après je désistai pour laisser passer l'orage...

    Des semaines passées,J'ai insisté auprès de l'Ancien et de Papa pour qu'ils me montrent des versets qui confirment que la femme peut prêcher l'Evangile (mais rien n'y fit) .Après avoir lu ton article, lors d'une recherche sur le net.J'ai eu les réponses à mes nombreuses questions .Je comprenend le mutisme de Papa face à cette préoccupation.En fait, il aime tellement maman qu'il ne peut rien lui refuser.Absolument Rien...

    Quand à l'Ancien , je sais pas trop mais c'est peut-être l'argent...

     

    Mais maintenant, je sais la vérité  !!!

                            Merci beaucoup et Bonne continuation !!!

     ***J'ai quand même une question pour vous: Dois-je quitter cette Eglise? Si oui, ou aller? Si non, pourquoi? 

     

    « Attention aux faux prophètes et à leur suppôts...Attention aux faux prophètes et à leurs suppôts... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Michel
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 14:05
    Ma sœur,je te propose d'aller devant la face de l'éternel pour quelques jours dans le jeune, dans la pure sanctification et sainteté pour demander conseil au seigneur..Seul Dieu peut te guider, il n'est pas sourd ni muet, et la bible ajoute que sa main n'est pas trop courte pour nous sauver.
    Le salut est personnel..Dieu te répondra certainement et te donnera une réponse.. Demande lui le don de discernement..
    J'ai toujours expérimenté cela et il m'a toujours répondu,c'est la même chose qu'il fera aussi pour toi ma sœur... Que Dieu sois avec toi..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :