• L’INTELLIGENCE EST UNE VERTU DE L’ESPRIT

    L’INTELLIGENCE EST UNE VERTU DE L’ESPRIT

    Matthieu 15:16 « Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? » 

    La sagesse, l’intelligence, la foi, l’amour, etc. sont des vertus de l’esprit : c’est des capacités ou qualités qui sont données aux hommes par ceci qu’ils ont des liens (connectés) à des esprits qui en disposent.

    Parlant par exemple de l’intelligence que nous manifestons et qui est évaluée dans le système scolaire, elle est d’autant plus grande que nous avons des liens étroits avec des esprits intelligents. Ils vont alors nous aider, non seulement à comprendre plus ou moins facilement ce que nous apprenons, mais aussi nous rappeler en temps opportun ce que nous avons appris. Certains vont même nous donner des connaissances inédites, nous donnant ainsi des révélations.

    Les esprits ne pouvant nous donner que ce qu’ils ont et ce qu'ils sont, on va donc distinguer 3 types de personnes dans le monde :

    1. Celles qui ont des liens conscients avec l’Intelligence créatrice, l’Esprit Créateur, l’Esprit saint. Elles manifestent l’esprit de la prophétie, discernent clairement les temps et les saisons d’Élohim, excellent dans la compréhension des mystères de la Parole d’Élohim et sont de véritables disciples/témoins de Yeshoua. (Jean 14:26; Jean 16:12-14). Leur intelligence augmente par la foi en la Source d’Intelligence, la prière et la méditation de la Parole de Vérité.
    2. Celles qui ont des liens conscients avec les démons, pourvoyeurs par excellence de l’intelligence du mal. Elles excellent dans la connaissance qui leur permet d’être leaders sur la troisième catégorie ci bas. Elles renforcent leurs capacités de leadership dans les religions, les loges et autres sectes d’initiation.
    3. Celles qui sont sans intelligence parce que ignorant la source de l’intelligence et par conséquent, n’en faisant pas un usage conscient. Elles se laissent conduire inconsciemment par des démons et manifestent une nature quasi animale, conduites par leurs organes de sens et leurs instincts.

    Aussi le pasteur Luc Bimaye pouvait-il écrire :

    « Aussi longtemps que l'héritier est enfant (voir naïf, sans intelligence, sans "Esprit de vérité"), il ne diffère en rien d'un esclave, il reste subordonné aux composants du monde (voir subordination à Satan et suppôts, à l'intelligence perverse et ténébreuse du monde). 

    Mais, si cet héritier naïf, sans intelligence est révélé dans L'Intelligence Créatrice (voir Yeshoua le Mashiah, Parole D'Élohim), de sa position d'esclave, par le Pouvoir de L'Intelligence par Excellence, le rapport de force se renverse, et l'esclave devient le maitre, et vis versa. 

    Gloire soit à jamais à YHWH Adonaï, qui en Yeshoua le Mashiah, a révélé aux petits enfants, L'Intelligence qu'il a cachée aux orgueilleux (voir supposés puissants et intelligents et manipulateurs, du système en déclin). »

    « Apocalypse, un livre ferméParadoxe »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :