• Reformer ou refonder ?

    Reformer ou refonder ? , Prêcher la Réformation ou La Refondation ? 

    Quel est mon point ? 

    On peut reformer sans refonder , Re-former Changer de forme sans changer de fond.L'Evangile de Christ a pour but de détruire nos traditions et nos apparences qui nous empêchent de vivre pleinement sa vie abondante.

    La forme des cultes , les fêtes de fin d'année , l'organisation , La hiérarchisation mondaine des églises , Bref je ne nous apprend plus que la plus part des dénominations sont calquées sur le modèle catholique romain.Donc au Lieu de prêcher la réforme Je nous prie de revenir à l'évangile et aux écritures qui eux Nous ramènent aux véritables fondements de la vie de l'Eglise et à la vie véritable de Christ.

    Nous ne sommes au final que des filles du catholicisme reformées , des dénominations dont le modèle d'organisation et de direction est éssentiellement calqué sur le monde.Malgré les faibles manifestations de l'Esprit qu'on déifie , Rendons nous à l'évidence comme m'a dit un Frère que nous ne sommes pas sorti de l'auberge .
    M'enfin , la réforme ne résoudra jamais les problèmes dénominationnelles à moins de regarder comme des adultes en face les vrais problèmes de fond de nos assemblées.

    Nous continuerons à examiner plus tard toutes les différentes réformes qui en fait dans la plus part des cas n'ont rien changé au fait que l'Eglise visible est restée calquée sur le monde en plusieurs points et attirant sur elle le jugement de Christ.Nous avons reformé sans refonder , revenir aux fondements véritables.Dieu nous aide....

    « La réforme de l'égliseL'esprit de Noël n'est pas l'Esprit de Dieu. C'est un esprit de traditions religieuses venant des religions païennes »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :