• LA LOI N'EST PAS SANS VALEUR.MAIS C'EST L'OMBRE DE LA VERITE:" En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

    Autrement, n’aurait–on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?(Heb. 10:1-2) 

    Comment peut-on continuer a s'attacher a l'ombre alors que LA VERITE(CHRIST) est bien reelle devant nous ? 

    D&G .

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOILÀ POURQUOI JE L'APPELLE "YeHoSHwaH". 

    Lisez cet article tiré d'un blog des judeo-chretiens afin de comprendre qu'ils ont le sens hébraïque du nom mais pas la révélation (Jean 17:26). 

    Doit-on dire Jésus ou Yéshoua?
    L’ange Gabriel dit à une vierge nommé Marie (Myriam) : « Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu Lui donneras le nom de Yéshoua (Jésus) - Luc 1 :31.
    … un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Yosef (Joseph), fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Myriam (Marie), ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Ruach HaKodesh (Saint-Esprit); elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yéshoua (Jésus); c’est Lui qui sauvera Son peuple de ses péchés (Matthieu 2 :20-21).
    Yéshoua est un nom hébreu dont la translittération grecque est Iesous. Le nom Jésus en français vient de la translitération du nom grec en latin Iesus.
    Le nom de notre Sauveur est le nom Hébreu – Araméen : עו ש י , YESHU’A (Yéshoua). Rappelons que l’hébreu se lit de la droite vers la gauche. Yéshoua signifie « Il sauve, Il sauvera ». Yéshoua est en fait la version araméenne du nom hébreu plus long YéHoshua (Josué). Yéshoua est une forme tardive du nom hébreu biblique Yéhoshua (Josué). Yéshoua est donc un diminutif de YéHoshoua. YéHoshoua se compose de « YéHo » et de « Shoua ». « YéHo » est une forme de « YaHu », un diminutif du nom de Dieu YHVH. « Shoua » signifie « un cri invoquant le secours ». « Un cri qui sauve ». « Au secours ! ». YéHoshoua signifie « YHVH sauve ». « YHVH est un cri qui sauve ». « Criez vers YHVH quand vous avez besoin d’aide ». Il y a donc l’idée de délivrer. De sauver. De secourir.
    Le nom Jésus n’a aucune signification particulière en français. Les gentils (les nations) de l’Empire Romain parlaient le grec et le latin. Ils n’arrivaient pas à prononcer le nom Yéshu’a. Le nom Yéshu’a possède un son guttural (son émis au fond de gorge) qui n’existait pas dans leur langue respective (le grec et le latin).
    La lettre araméenne – hébraïque Yod (י ) représente le son Y. La lettre grecque Iota (qui s’écrit I) fut naturellement choisie et représente le son Y.
    Le son suivant dans le nom Yéshu’a est une voyelle. Mais l’hébreu ancien ne faisait usage que de consonnes et pas de voyelles. C’est bien après la mort de Yéshu’a que des voyelles ont été rajoutées à la langue hébraique sous forme de points et de tirets (.,-) placés sous ou sur les consonnes. La première voyelle de Yéshu’a, le Tsere (..) rapellant le son é correspondait approximativement à la lettre grecque Eta (H).
    La lettre hébraïque suivante le Shin (ש ) avec le son sh ou ch n’a aucun son correspondant en grec. Ceci est un gros problème. C’est la lettre sigma (Σ) grecque qui remplace donc le Shin hébreu.
    Le deuxième gros problème est la lettre Waw (ו ) dont le son est W ou V qui représente le son Ou. Pour avoir le son Ou en grec il faut deux lettres : l’Omicron (O) et l’Upsilon (Υ).
    Mais le plus gros problème rencontré est celui de la lettre hébraïque finale l’Ayin (ע ). En grec, il n’y a pas de substitut pour la lettre hébraïque Ayin. Ayin n’a pas de son en lui-même, mais il fait que la voyelle « qu’il contrôle » donne un son émis au fond de gorge. Chose impossible pour les grecs et pour les romains qui parlaient le latin. Ils prononçaient le « a » contrôlé par l’Ayin comme les « a » de papa.
    En plus de tous ces problèmes, un nom terminé par un « a » en grec et en latin indiquait habituellement le genre féminin. Ces grecs et romains ont donc décidé de remplacer l’Ayin par le Sigma qui indiquait habituellement le genre masculin.
    On obtient alors comme résultat : IHΣOYΣ (Iésous).
    IHΣOYΣ (Iésous) en grec qui perdait son influence a donné en latin IESVS (Iesus). Le V latin remplaçait l’Upsilon grec jusqu’à l’utilisation du U. Dans certaines langues germaniques (allemand, néerlandais…), le latin I est devenu J, mais avec le son Y.
    Un S entre deux voyelles se lit Z. Au 14ème siècle, des moines copistes de la Bible ont transformé l’I initial en J. Le son Y a évolué pour donner le son J en français.
    Yéshoua ou Yéshu ?
    Pour certains Yéshou est un nom de malédiction. Comme dans la formule de malédiction : Yimmach Shemo Wezikro. En abrégé, YSW. Ce qui signifie « que son nom et sa mémoire soient effacés ». Certains écrits ultra orthodoxes juifs font encore usage de cette malédiction en forme abrégé. Mais ceci n’est pas vrai pour tous les écrits orthodoxes. En général, cette malédiction n’est pas connue en Israël. La forme Yéshu n’est pas négative en elle-même. L’attitude envers le nom Yéshu ou Yéshua dépend du contexte dans lequel on se tient. Si ce qu’on dit à propos de Yéshou (ou Yéshoua) est négatif, l’attitude de la personne sera négative envers envers ce nom. Si le contexte est positif, la réponse au nom sera positive. Pour nous donc Yéshou n’est pas une abréviation. 
    Ce qui compte, c’est l’attitude envers la personne ayant le nom Jésus (Yéshoua). Quel que soit la manière dont on vocalise, le nom de Jésus sauve toujours.
    La signification donnée au nom dépend vraiment de ce qu’on a dans le Cœur et de ce qu’on pense de la personne du Fils de Dieu. Le nom, dans son sens profond, signifie la personne, l’autorité, le pouvoir… de ».
    Notre préférence sera le nom original : YESHU’A. Mais dire Jésus n’est pas démoniaque et n’est certainement pas un péché.Le nom Jésus n’a rien à voir avec Isis (déesse égyptienne). Le nom Jésus n’a aucun lien spirituel avec Zeus comme ce dernier est décrit dans la mythologie gréco-romaine (Bien que les mots Zeus, Théos, Deus, Dieu… sont étymologiquement (linguistiquement) liés. Pour que les personnes avec qui nous communiquons nous comprennent bien, nous continuerons à utiliser le nom Jésus. Nous utiliserons souvent Yéshoua et Jésus de manière interchangeable. Il faut aussi indiquer qu’utiliser le nom Yéshoua ne garantit pas que ce que les gens disent à propos de Lui sera toujours biblique.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Le mystère d'Allah dévoilé...

     

    Psaumes 19.14 :

    Préserve aussi ton serviteur du sentiment d´orgueil : Qu´il ne domine pas sur moi ! Alors je serai intègre, Je ne commettrai pas de grands péchés.

    _

    Dans cet enseignement, nous parlerons aussi d´Allah qui est le Dieu de l´islam. Partagez cet enseignement aux amis musulmans Que vous connaissez ...

    _

    Beaucoup pensent Que le péché originel a été commis dans le jardin en Eden. Pourtant le péché du premier homme est le premier péché qui a été commis parmi les hommes. Mais le premier péché de toute la création a été commis bien avant ...

    _

    Éz 28.13 :

    Tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses, ainsi que d´or. Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu as été créé.

    _

    Cette parole révèle que Satan, l´adversaire des enfants de Dieu, était auparavant élevé et couvert de gloire. Il était un chérubin protecteur nommé Lucifer. C´est lui qui était oint en beauté, en sagesse et en perfection parmi tous les chérubins ...

    _

    Éz 28.12 :

    Tu représentais la perfection. Tu étais plein de sagesse, tu étais d´une beauté parfaite.

    _

    Éz 28.14 :

    Toi, le chérubin étincelant, le protecteur, je t´avais établi ; tu étais sur la montagne sainte de Dieu, tu allais et venais au milieu des charbons ardents.

    _

    Satan est un chérubin déchu. Certains l´appellent même le Chérubin jadis Oint car il avait une position supèrieure à celle des autres chérubins mais pas à celle des autres races d´anges. C´est son orgueil qui l´a fait chuter de la gloire céleste ...

    _

    Éz 28.17 :

    Ton cœur s´est enorgueilli à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur. Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois.

    _

    Ésaïe 14.15 :

    Tu te disais : Je monterai sur les hauteurs des nuages, Je serai semblable au Très-Haut. Mais on t´a fait descendre au séjour des morts, au plus profond du gouffre.

    _

    Le monde est tombé sous la puissance du diable après le péché de l´homme. C´est à cause de son orgueil que Satan a été condamné. Les musulmans croivent Qu´Allah est le vrai Dieu. Pourtant il est écrit dans le Coran ...

    _

    Sourates 59.23 :

    C´est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui : Le Souverain, Le Tout Puissant, L´Orgueilleux. Gloire à Allah.

    _

    Allah est l´Orgueilleux. L´orgueil c´est la nature du diable car il n´a pas d´amour en lui. Donc tous les 1.6 milliards de musulmans de ce monde ont été trompés. Allah n´est pas le Dieu Véritable car Dieu est amour et il est écrit ...

    _

    1Co 13.14 :

    L´amour ne s´enfle pas d´orgueil.

    _

    Prov 16.5 :

    Tous ceux dont le cœur est orgueilleux font horreur à l´Éternel. C´est certain, ils ne resteront pas impunis.

    _

    Allah n´est pas le vrai Dieu mais en plus il fait horreur à Dieu car il est orgueilleux. L´orgueil est du diable. Les musulmans sont soumis au diable sans le savoir ?

    _

    Message aux musulmans du monde entier :

    Sachez mes frères et soeurs musulmans que Dieu vous aime. Nous vous appelons à Quitter l´islam et à vous convertir au Christ. Le choix vous appartient mais sachez Que vous mourrez tous un jour, après Quoi viendra le terrible jugement ...

    L´islam n´est pas une religion révélée de Dieu. C´est Christ qui est la dernière religion révélée Que cela vous plaise ou non. Nous le disons par amour pour vous ...

    _

    L´Orgueil est le véritable péché originel. La toute première créature Qui a péché c´est le diable lui-même. Dieu l´a condamné au gouffre de perdition à cause de son orgueil. L´orgueil est une abomination aux yeux de Dieu ...

    _

    Prov 16.18 :

    L´arrogance précède la ruine et l´orgueil précède la chute.

    _

    Jac 4.6 :

    Dieu s´oppose aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.

    _

    Mon frère et ma soeur dans le monde :

    L´Orgueil c´est diabolique. Si tu es orgueilleux, tu es dans le péché et cela ne plaît pas au Seigneur. C´est à cause de l´orgueil que les hommes sont mauvais car c´est contraire à l´amour. Les enfants de Dieu ne sont pas orgueilleux car leur nature c´est l´humilité ...

    _

    Prov 29.23 :

    L´orgueil d´un homme le conduit à l´humiliation, Mais celui qui est humble d´esprit obtient la gloire.

    _

    Dans le prochain enseignement : Nous verrons ce qu´est l´orgueil car beaucoup ne le savent pas. Nous révélerons aussi le danger pour un croyant d´être orgueilleux ...

    _

    Gloire et Honneur au Père Tout Puissant, Qui est le Dieu des Humbles.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE CHRETIEN N'EST PAS UN HORS LA LOI, MAIS EST JUSTIFIE, NON PAR SES OEUVRES, MAIS PAR LA GRACE EN JESUS-CHRIST QUI A TOUT ACCOMPLI POUR NOUS:" Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas TOUT ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."( Galates 3:10) D&G.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • MORCEAU CHOISI 1

    Je les regarde et je ne les vois plus, car poussière ils ont été créés, et comme la poussière ils préfèrent s'évaporer après leurs séjours sous les cieux.

    Je les écoute, et je ne les comprends plus, car leurs langues distillent des venins mortels contre leurs propres âmes, ...

    ...et leurs paroles sont dures envers l'Eternel leur Dieu.

    Je désire les toucher, et je ne les sens plus, tellement leurs os se sont desséchés du fait de l'absence du PAIN DE VIE, et DE L'EAU DE VIE, dans leurs existences sur la terre.

    Oui, ils se sont eux même soumis à un "régime alimentaire spirituelle" suicidaire.

    Ce sont des cadavres ambulants qui se promènent dans les boîtes de nuits, dans les bars, dans les "maquis", dans l'impudicité...

    ....dans l'adultère, dans la fornication, dans l'incrédulité, dans le péché, .... 

    ....dans les morgues, dans les cimetières, ...dans les flammes de l'enfer.
     (4 photos)
    Photo
    Photo
    Photo
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • EGLISE,MINISTERE OU ENTREPRISE
    PRIVEE? (Partie IV)
    Texte: Actes 1:3-14;2:37-47.
    Aujourd'hui,cet enseignement pour
    sous-titre:" L'EGLISE PRIMITIVE FACE
    AUX EGLISE FINITIVES".
    Ha Mahshyah ressuscité,se montre a
    ses disciples pour témoigner pendant 40
    jours et a différents endroits qu'il
    étaient réellement ressuscité et aucune
    porte du séjour n'a pas le retenir,lui,rés
    urrection et vie,espérance de tous ceux
    qui croient en lui.
    Le jour de son ascension,retenons
    quelques points importants:
    1.Il recommande aux disciples de ne
    pas s'éloigner de Yerushala'im jusqu'à
    ce qu'ils soient revêtus de la puissance
    d'en haut.
    2.Les disciples sont restés a regarder le
    ciel,d'où leur maître a été pris.
    3.Les anges les ont promis qu'il
    reviendra tel qu'il est monté.
    Par ces 3 aspects,nous comprenons
    directement que cette église du début
    constitue le modèle le plus parfait pour
    tout rassemblement humain qui se
    nommerait église. Comprenons ceci:
    -le Saint-Esprit (Qodesh ha Rouah) est
    le moteur ou le dynamo qui fournit de
    l'énergie quant a la vie et la bonne
    marche de l'église. Le mot puissance
    (du grec DUNAMIS) décrit l'énergie,la
    force qui donne vie,qui permet la
    naissance de l'église;autrement dit la
    source de la puissance mais non
    confondre avec la puissance qui
    accompagne la manifestation du Saint-
    Esprit. Beaucoup ne se limitant qu'avec
    le mot puissance,ont cris que le Saint-
    Esprit est une puissance alors que la
    puissance est l'un des effets qui
    l'accompagnent. Le Saint-Esprit,c'est
    Elohim dans l'homme.
    -les disciples devaient attendre jusqu'à
    ce qu'il leurs soit envoyé le plus beau
    cadeau du ciel. Ils sont comme Elisée
    qui ne devaient pas s'éloigner de son
    maître Elie jusqu'à ce qu'il reçoive la
    double portion de son esprit mais avant
    cela,la chambre haute était le seul
    endroit de leur refuge. Beaucoup
    enseignent des faussetés et des vérités
    mal éclairées tout simplement par ce
    qu'ils ont quitté la chambre haute avant
    le moment prévu. Le Saint-Esprit vient
    donner des aptitudes et la force d'appui
    pour notre témoignage mais n'oubliez
    pas qu'il y a toujours le temps
    d'aiguisement pour tout le monde. Celui
    qui a beaucoup reçu donnera beaucoup
    et celui qui a reçu peu donnera moins.
    Malgré le temps de la grâce et la
    souveraineté d'Elohim,Paul ne pouvait
    qu'être lumière des nations au
    détriment de Pierre,puisqu'ayant
    beaucoup reçu de Gamliel sur le
    judaïsme,il avait cette facilité de la
    contourner et de contredire ses anciens
    mentors grâce a la connaissance.
    Dommage pour l'église d'aujourd'hui où
    le pasteur lui-même en est encore au
    biberon alors que sera le cas des
    adeptes? Dans Exode 28:42-43,Elohim
    ordonne qu'Aaron et ses fils soient
    vêtus des caleçons car l'autel ayant 3
    degrés,s'ils n'ont pas des caleçons,ils
    causeront la mort du peuple a la vue de
    leurs nudites. L'autel type du
    ministère,contient 3 degrés de
    connaissance dont la dimension
    évangélique,doctrinale et prophétique.
    -les disciples sont restés les regards
    fixes vers le ciel pour décrire leur ultime
    besoin de rejoindre le maître.cela doit
    demeurer l'espérance de toute l'Eglise
    du Seigneur: aller au ciel;mais
    malheureusement que l'église du temps
    de la fin ne prêche plus le ciel,ne veut
    plus en entendre parler et désire se
    construire des gratte-ciels sur terre afin
    de faire régner leur maître:Satan. Quel
    contraste! Alors que dans Jean
    14:1-3,une promesse lui a été faite que
    le maître s'en va lui préparer une
    place,le croyant d'aujourd'hui ne
    s'affectionne qu'aux choses d'en bas,car
    disent-ils que nous sommes a la
    génération du visible,alors que du
    visible nait la convoitise.
    Puis,beaucoup d'eschatologues et
    théologiens ont mal interprété la notion
    du retour du Seigneur,sur base des 3
    mots ethymologiques grecs
    (Parousia,apokalypsis et epiphaneia)
    dont chacun signifierait "enlèvement et
    retour";retenons ceci:
    1.Le retour du Seigneur concerne Israel
    tandis que l'Eglise attend l'enlèvement.
    2.Pendant son retour,tout oeil le verra
    tandis que lors de l'enlèvement cela se
    passera en un clin d'oeil et seul les élus
    le verront.
    -Lors du retour,ses pieds se poseront
    sur les monts des oliviers d'où il est
    monté tandis que pendant
    l'enlèvement,il s'arrêtera dans les airs
    où les élus les rencontreront.
    -pendant l'enlèvement le Seigneur vient
    prendre les élus tandis que lors du
    retour,il rentre avec les saints.
    A suivre.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La Vraie Religion selon Le Dieu Véritable.

    _

    Cet enseignement est la suite de l´enseignement précédent :

    https://www.facebook.com/reunionenchrist/posts/168586560005105

    _

    Les religions sont l´oeuvre des hommes. Ces religions se combattent depuis des siècles au nom de Dieu. C´est la raison de la guerre en Centrafrique entre chrétiens et musulmans.

    Cependant toutes les guerres, attentats et génocides sont l´oeuvre du diable depuis le commencement ...

    _

    Jean 16.2 :

    L´heure vient même où quiconque vous tuera pensera offrir un culte à Dieu.

    _

    Dieu est amour. Tous ceux qui connaissent Dieu sont unis dans l´amour et dans la paix sans distinction religieuse. Quand nous sommes en Christ, la religion n´existe plus ...

    _

    Galates 3.28 :

    Il n´y a donc plus de différence entre les Juifs et les non-Juifs. En effet, vous êtes tous un dans le Christ.

    _

    Toutes les religions de ce monde sont fausses car elles sont issues des trois religions dites monothéistes : judaïsme, catholicisme et islam. Ces trois religions sont fausses. Cependant il existe une religion Qui est la seule et la vraie ...

    _

    Jac 1.27 :

    La religion pure et sans tache devant Dieu le Père la voici : visiter les orphelins et les veuves dans leur détresse et se garder du monde pour ne pas se souiller.

    _

    Premièrement : Les orphelins et les veuves.

    _

    1 Jean 3.18 :

    N´aimons pas seulement en paroles, avec de beaux discours ; faisons preuve d´un véritable amour Qui se manifeste par des actes.

    _

    Les orphelins et les veuves ce sont les personnes dans la souffrance ou qui traversent des épreuves. Beaucoup de croyants aiment seulement avec la bouche. On s´aime quand tout va bien. Quand tout va mal, on abandonne les autres en disant : ils n´ont qu´à prier Dieu ...

    _

    L´amour c´est s´oublier soi-même et penser aux autres. On éprouve de la compassion sans être lassé. Celui qui se lasse des souffrances de l´autre n´a pas d´amour. Christ ne se lasse point de nous aimer et de nous consoler dans nos souffrances ...

    _

    Mat 25. 34_36 :

    Venez , vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume Qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

    Car j´ai eu faim , et vous m´avez donné à manger ;

    J´ai eu soif , et vous m´avez donné à boire ; J´étais étranger , et vous m´avez recueilli ;

    J´étais nu , et vous m´avez vêtu ; J´étais malade , et vous m´avez visité ;

    J´étais en prison , et vous êtes venus vers moi.

    _

    Nous pouvons critiquer le catholicisme ou condamner la doctrine du pape François. Mais avons nous l´amour de Dieu ? Sommes nous meilleurs Que les païens ?

    _

    Nous savons que les catholiques nourrissent et logent des milliers de personnes gratuitement à travers le Secours Catholique. Combien de fois nous aidons les autres ?

    Nous fermons nos coeurs aux malheureux. La pauvreté dans le monde ne nous intéresse pas. Nous vivons dans le comfort et l´égoïsme tout en se disant chrétiens ...

    _

    1 Jean 3.17 :

    Si quelqu´un, ayant largement de quoi vivre, voit son frère dans le besoin mais lui ferme son cœur, comment peut-il prétendre qu´il aime Dieu ?

    _

    Deuxièmement : “ Se garder des souillures du monde ”.

    _

    La souillure c´est le produit du péché. Le diable domine le monde par le péché Qui domine en l´homme. C´est pourquoi Dieu Tout-Puissant déclare ...

    _

    Lév 19.2 :

    Soyez saints, car je suis saint, moi, l´Éternel, votre Dieu.

    _

    Certains religieux marchent dans une piété incroyable. Les plus pratiquants sont même éloignés de la vie en société pour se consacrer à leurs religions. Cependant le fait qu´ils adorent d´autres dieux est une souillure de ce monde ...

    _

    Le fait de se prosterner devant des idoles comme Allah, Bouddha ou Sainte Marie les éloigne du vrai Dieu malgré leurs bonnes oeuvres. C´est une idolâtrie ...

    _

    Dieu nous appelle à être saints. Nous sommes saints Quand nous sommes nés de nouveau par l´Esprit. Si nous continuons à dire Que nous sommes des pauvres pécheurs, c´est une contradiction avec l´Esprit qui est en nous ...

    _

    Rom 6.2 :

    Nous sommes morts au péché : comment pourrions-nous vivre encore dans le péché?

    _

    Beaucoup ne sont pas encore morts au péché. C´est pourquoi ils vivent encore dans la débauche, le mensonge et l´orgueil. Ils dansent dans les boites de nuit et aiment s´ennivrer d´alcool et de pornographie la nuit comme le jour ...

    _

    Bien-aimés : sache que si la présence du Seigneur est dans ta vie ; toutes ces souillures disparaîtront et tu seras réellement transformé ...

    _

    Ps 34.10 :

    Craignez l´Éternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent.

    _

    Cette parole s´adresse aux saints, c´est-à-dire à ceux Qui marchent dans la pure crainte de Dieu. Si nous ne sommes pas saints, cette parole n´est pas pour nous car nous n´appartenons pas au Père mais au dieu de ce monde ...

    _

    Beaucoup pensent Que personne n´est saint. Pourtant seuls ceux qui sont saints ne passeront pas en jugement. Si vous ne pensez pas pouvoir être saints, c´est que vous aimez le péché mignon Qui est en vous ...

    _

    Colossiens 1.21_22 :

    Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis de Dieu par vos pensées et par vos œuvres mauvaises,

    il vous a maintenant réconciliés par la mort de son Fils dans son corps de chair pour vous faire paraître devant lui saints, sans défaut et sans reproche.

    _

    Colossiens 1.23 :

    Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l´espérance de l´Évangile que vous avez entendu.

    _

    Quelle est donc la vraie religion ?

    La religion de Dieu c´est l´amour, la sainteté et la vérité selon l´exemple de Christ. Ceux qui demeurent en Christ sont membres de cette religion. Ce n´est pas une religion d´homme mais une religion d´Esprit. Penses tu en faire partie ?

    _

    Colossiens 2.7 :

    Ainsi donc, tout comme vous avez accueilli le Christ, marchez en lui ; soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi telle Qu´elle vous a été enseignée.

    _

    Que Le Dieu Très Saint soit loué éternellement pour tous ses enfants
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LES SECRETS DE LA VIE CHRETIENNE.

    ...........................................

    Shalom enfant béni de Dieu,

    Pourrais-je me permettre d'essayer de résumer les 66 livres de la Sainte Parole de Dieu en quelques mots s'il vous plaît.

    ...........................................

    Nous lisons en Luc 10: 25:-28, et je cite:

    <25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: 
    Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

    26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?

    27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, 

    de tout ton coeur, 

    de toute ton âme, 

    de toute ta force, 

    et de toute ta pensée; 

    et ton prochain comme toi-même.

    28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.>

    .............................................

    Être chrétien (ne), voire pour hériter de la vie Éternelle, il faut selon les Saintes Ecritures, comme inscrit 

    en Luc 10: 27a : aimer "le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée;"

    .............................................
    Qu'est-ce cela signifie?
    .............................................

    Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur.

    Aimer Dieu de tout son cœur = revient à dire de ne pas être chrétien (ne) uniquement par ce que tu as peur de l'enfer, 

    mais primordialement par ce que tu aime Dieu de tout ton cœur, 

    et tu es reconnaissant (e) pour le sacrifice messianique de Son Glorieux Fils Unique Jésus Christ, de Nazareth à la croix pour la rédemption de tes péchés.

    Oui, la vie chrétienne doit être une affaire de gratitude, et d'amour vis à vis de Dieu, et non uniquement une affaire de fuir l'enfer, ou les sorciers.

    .............................................

    Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur.

    N'est ce pas que la Foi est le fruit du cœur, alors ce verset est une invitation ã avoir Foi en Dieu,....

    car lorsqu'on aime une personne, l'on éprouve la confiance absolue ã son égard, et dans ce contexte, notre Dieu ne fait exception à la Règle, au contraire IL l'a confirme.

    .............................................

    Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur.

    Revient à dire: aimer Dieu plus que toutes choses dans les cieux, sous les cieux, comme dans les eaux.

    Car, tout ce que nous aimons plus que Dieu, est immédiatement idolâtrie à Ses yeux.

    Puisque, L'Eternel Notre Dieu est le Vrai et Véritable Dieu, et aussi un Dieu Jaloux, qui ne partage pas Sa Gloire avec aucune de Ses créatures.

    .............................................

    Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de toute ton âme.

    N'est ce pas que lorsque tu aime une personne, tu aimerais la revoir, voire passer toute ta vie avec l'élu de ton cœur. 

    Voilà pourquoi notre Seigneur, dit de l'église qu'elle est Son Époux, et dans ce cadre évangélique, 
    on parle de Vie Éternelle, on parle d'Eternitė'

    Alors dans le contexte de ce verset, c'est aimer Dieu au tel point de participer au noces de l'agneau,....

    ... c'est à dire avec notre Epoux Jesus Christ, voire faire tout ce qui est est ã notre pourvoir, selon la guidance de L'Esprit Saint, 

    y compris se préserver des souillures du monde, afin que que son âme passe l'éternité avec son Dieu au paradis.

    Oui! aimer Dieu de tout son âme, est équivaut à privilégier la vie de sainteté, et de sanctification, afin que son âme rencontre, et vive éternellement avec le Christ.

    .............................................
    .............................................

    Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de toute ta force.

    De toute ta force.... est synonyme d'Évangélisation, car si tu aime réellement Dieu, tu aimera tout ce que Dieu aime.

    Et ce que Dieu aime c'est que les hommes faits à Son image, et en Sa ressemblance soient sauvés.

    Oui la volonté de Notre Dieu pour l'humanité est que toutes âmes, sans exception, parviennent au salut.

    Alors, si tu aime réellement Dieu, tu aimeras aussi que tes frères et sœurs, qui sont aussi des enfants, chers à Son Cœur de Père Céleste, 

    et tu les évangéliseras afin que Notre Père Céleste à tous, soit réunifié avec tous Ses Elus dans Son Paradis. 

    Aussi, Aimer Dieu de toute sa force, désigne par ailleurs le service dans la maison de Dieu, 

    c'est à dire mettre "TOUT", et je précise bien "TOUT" à la disposition de l'œuvre de Dieu, afin que tous, si possible, tous parviennent au salut pour le bonheur de notre Père Céleste.

    Cela revient aussi à dire, ne pas servir Dieu avec le résidu de ces forces après le boulot, le résidu après l'école, et l'université, le résidu de ses forces après l'école, et l'université, le résidu de ses forces après le sport.

    Oui Notre Dieu, Sa Sainte Parole, et Son œuvre, doivent d'abord passer en premier, et cela: dans la prière, dans la jeune, dans la consécration, dans le service, dans l'évangélisation, en tout pour le salut de Tous.

    Enfin, aimer de toute sa force est aussi une invitation à renier sa propre nature charnelle au profit de la Nouvelle créature Spirituelle que nous sommes désormais devenus en Christ.

    C'est à dire Pratiquer de tout temps la miséricorde, la charité, la sanctification, la sainteté, l'amour, l'honnêteté, la franchise, l'intercession, et j'en passe

    .............................................
    .............................................

    Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, et de toute ta pensée; 

    Une manière de dire que l'hypocrisie ne doit être de mise dans notre vie, 

    en d'autres termes, ne pas montrer une apparence pieuse du dehors, mais en réalité trompeuse, 

    tandis qu'au dedans de soi, c'est est une caverne de pensées impures, de duplicité, et de dualités de personnalité, de semblant, de tromperie, et de ruse.

    Oui! éviter que notre vie chrétienne soit une farce, tel un clown qui croit naïvement se jouer de tout le monde sans être conscient qu'il se blague lui même puisque Notre Dieu sonde les profondeurs des cœurs, et de toutes pensées.

    Cela signifie par ailleurs, que la Parole de Dieu soit au centre de nos réflexions, que l'œuvre de Dieu soit la première place de nos pensées, que l'intimité avec Dieu soit notre préoccupation première.

    Cependant, que notre intimité avec Dieu ne soit pas seulement physique en allant chaque dimanche à église, et en participant de façon robotique à tous les programmes de l'église, 

    mais qu'elle soit aussi spirituelle, au travers du Baptême d'eau, et de L'Esprit Saint, des recueillements et retraites de prières, voire l'intercession de la méditation assidue de la Sainte de Parole,...

    ...car les Saintes Ecritures, c'est Dieu Lui même selon Jean 1:1.

    Enfin, que en toutes circonstances, que le centre de ta réflexion, et de tes pensées soit de tout temps dominé par cette question fondamentale de savoir:

    "À MOI PLACE, COMMENT AURRA PNSE LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST?"

    QU'AURAIT-IL FAIT, OUBIEN COMMENT AURAIT-IL AGIR OU REAGIR À MA PLACE?

    .......................................
    ........................................

    ENFIN DANS LA DEUXIÈME PZRTIE DU VERSET:

    "Et ton prochain comme toi-même." (Luc 10: 27b)

    .................................

    En deux parties.

    "Aime toi"

    Oui! il faudrait d'abord pourvoir s'aimer soit même avant de prétendre aimer son prochain, car cet amour dans ce cadre évangélique est relatif.

    En d'autres, montre l'amour pour ton propre âme en donnant ta vie, voire en mettant ta foi en Notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ de Nazareth, 

    Médite sur Sa Sainte Parole de Dieu, obéis et marche fidèlement selon ce qui y est Ecrit, et tu vivras, voire tu sauveras ton âme.

    .............................................
    .............................................

    Et aime "ton prochain comme toi-même."

    Comme ce verset l'indique signifie q'u'il faudrait se mettre ã la place de son prochain, en toutes choses, en toutes circonstances, et en tous lieux.

    Par ailleurs, ce qu'on tu aimerais que l'on te fit, fais le de même aux autres.

    En d'autres termes, Pratique l'amour, la charité, la miséricorde, l'intercession, recherche la paix avec tous, 

    Enfin, si pour sauver ton âme, tu es prêt (e) à faire à la Parfaite Volonté de Dieu, 

    Et mettre tout ce qui est écrit plus haut en pratique, 

    alors aide aussi ton prochain à le faire, en évitant d'être un obstacle à son salut,

    par les calomnies, la jalousie, le mépris, la rancune, les accusations, les jugements, et condamnation, et au dessus de tous, par le manque d'évangélisation.

    .............................................
    .............................................

    Voilà mon frère, et ma sœur que j'aime tant, ...

    ....c'est ce que j'avais à cœur pour toi, en cette journée, bien-aimės de Dieu, 

    et que L'Eternel notre Dieu vous bénisse abondamment selon Sa Parfaite Volonté. Amen!

    Serv. Yedidya Marius Israël
    LES SECRETS DE LA VIE CHRETIENNE.

...........................................

Shalom enfant béni de Dieu,

Pourrais-je me permettre d'essayer de résumer les 66 livres de la Sainte Parole de Dieu en quelques mots s'il vous plaît.

...........................................

Nous lisons en Luc 10:  25:-28, et je cite:

<25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: 
Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?

27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, 

de tout ton coeur, 

de toute ton âme, 

de toute ta force, 

et de toute ta pensée; 

et ton prochain comme toi-même.

28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.>

.............................................

Être chrétien (ne), voire pour hériter de la vie Éternelle, il faut selon les Saintes Ecritures, comme inscrit 

en Luc 10: 27a :  aimer "le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée;"

.............................................
Qu'est-ce cela signifie?
.............................................

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur.

Aimer Dieu de tout son cœur = revient à dire de ne pas être chrétien (ne) uniquement par ce que tu as peur de l'enfer, 

mais primordialement par ce que tu aime Dieu de tout ton cœur, 

et tu es reconnaissant (e) pour le sacrifice messianique de Son Glorieux Fils Unique Jésus Christ, de Nazareth à la croix pour la rédemption de tes péchés.

Oui, la vie chrétienne doit être une affaire de gratitude, et d'amour vis à vis de Dieu, et non uniquement une affaire de fuir l'enfer, ou les sorciers.

.............................................


Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur.

N'est ce pas que la Foi est le fruit du cœur, alors ce verset est une invitation ã avoir Foi en Dieu,....

car lorsqu'on aime une personne, l'on éprouve la confiance absolue ã son égard, et dans ce contexte, notre Dieu ne fait exception à la Règle, au contraire IL l'a confirme.

.............................................

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur.

Revient à dire: aimer Dieu plus que toutes choses dans les cieux, sous les cieux, comme dans les eaux.

Car, tout ce que nous aimons plus que Dieu, est immédiatement idolâtrie à Ses yeux.

Puisque, L'Eternel Notre Dieu est le Vrai et Véritable Dieu, et aussi un Dieu Jaloux, qui ne partage pas Sa Gloire avec aucune de Ses créatures.

.............................................

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de toute ton âme.

N'est ce pas que lorsque tu aime une personne, tu aimerais la revoir, voire passer toute ta vie avec l'élu de ton cœur. 

Voilà pourquoi notre Seigneur, dit de l'église qu'elle est Son Époux, et dans ce cadre évangélique, 
on parle de Vie Éternelle, on parle d'Eternitė'

Alors dans le contexte de ce verset, c'est aimer Dieu au tel point de participer au noces de l'agneau,....

... c'est à dire  avec notre Epoux Jesus Christ, voire faire tout ce qui est est ã notre pourvoir, selon la guidance de L'Esprit Saint, 

y compris se préserver des souillures du monde, afin que que son âme passe l'éternité avec son Dieu au paradis.

Oui! aimer Dieu de tout son âme, est équivaut à privilégier la vie de sainteté, et de sanctification, afin que son âme rencontre, et vive éternellement avec le Christ.

.............................................
.............................................

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de toute ta force.

De toute ta force.... est synonyme d'Évangélisation, car si tu aime réellement Dieu, tu aimera tout ce que Dieu aime.

Et ce que Dieu aime c'est que les hommes faits à Son image, et en Sa ressemblance soient sauvés.

Oui la volonté de Notre Dieu pour l'humanité est que toutes âmes, sans exception, parviennent au salut.

Alors, si tu aime réellement Dieu, tu aimeras aussi que tes frères et sœurs, qui sont aussi des enfants, chers à Son Cœur de Père Céleste, 

et tu les évangéliseras afin que Notre Père Céleste à tous, soit réunifié avec tous Ses Elus dans Son Paradis. 


Aussi, Aimer Dieu de toute sa force, désigne par ailleurs le service dans la maison de Dieu, 

c'est à dire mettre "TOUT", et je précise bien "TOUT" à la disposition de l'œuvre de Dieu, afin que tous, si possible, tous parviennent au salut pour le bonheur de notre Père Céleste.

Cela revient aussi à dire, ne pas servir Dieu avec le résidu de ces forces après le boulot, le résidu après l'école, et l'université, le résidu de ses forces après l'école, et l'université, le résidu de ses forces après le sport.

Oui Notre Dieu, Sa Sainte Parole, et Son œuvre, doivent d'abord passer en premier, et cela: dans la prière, dans la jeune, dans la consécration, dans le service, dans l'évangélisation, en tout pour le salut de Tous.

Enfin, aimer de toute sa force est aussi une invitation à renier sa propre nature charnelle au profit de la Nouvelle créature Spirituelle  que nous sommes désormais devenus en Christ.

C'est à dire Pratiquer de tout temps la miséricorde, la charité, la sanctification, la sainteté, l'amour, l'honnêteté, la franchise, l'intercession, et j'en passe

.............................................
.............................................


Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, et de toute ta pensée; 

Une manière de dire que l'hypocrisie ne doit être de mise dans notre vie, 

en d'autres termes,  ne pas montrer une apparence pieuse du dehors, mais en réalité trompeuse, 

tandis qu'au dedans de soi, c'est est une caverne de pensées impures, de duplicité, et de dualités de personnalité, de semblant, de tromperie, et de ruse.

Oui! éviter que notre vie chrétienne soit une farce, tel un clown qui croit naïvement se jouer de tout le monde sans être conscient qu'il se blague lui même puisque Notre Dieu sonde les profondeurs des cœurs, et de toutes pensées.

Cela signifie par ailleurs, que la Parole de Dieu soit au centre de nos réflexions, que l'œuvre de Dieu soit la première place de nos pensées, que l'intimité avec Dieu soit notre préoccupation première.

Cependant, que notre intimité avec Dieu ne soit pas seulement physique en allant chaque dimanche à église, et en participant de façon robotique à tous les programmes de l'église, 

mais qu'elle soit aussi spirituelle, au travers du Baptême d'eau, et de L'Esprit Saint, des recueillements et retraites de prières, voire l'intercession de la méditation assidue de la Sainte de Parole,...

...car les Saintes Ecritures, c'est Dieu Lui même selon Jean 1:1.

Enfin, que en toutes circonstances, que le centre de ta réflexion, et de tes pensées soit de tout temps dominé par cette question fondamentale de savoir:

"À MOI PLACE, COMMENT AURRA PNSE LE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST?"

QU'AURAIT-IL FAIT, OUBIEN COMMENT AURAIT-IL AGIR OU REAGIR À MA PLACE?


.......................................
........................................

ENFIN DANS LA DEUXIÈME PZRTIE DU VERSET:

"Et ton prochain comme toi-même." (Luc 10: 27b)

.................................

En deux parties.

"Aime toi"

Oui! il faudrait d'abord pourvoir s'aimer soit même avant de prétendre aimer son prochain, car cet amour dans ce cadre évangélique est relatif.

En d'autres, montre l'amour pour ton propre âme en donnant  ta vie, voire en mettant ta foi en Notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ de Nazareth, 

Médite sur Sa Sainte Parole de Dieu, obéis et marche fidèlement selon ce qui y est Ecrit, et tu vivras, voire tu sauveras ton âme.

.............................................
.............................................

Et aime "ton prochain comme toi-même."


Comme ce verset l'indique signifie q'u'il faudrait se mettre ã la place de son prochain, en toutes choses, en toutes circonstances, et en tous lieux.


Par ailleurs, ce qu'on tu aimerais que l'on te fit, fais le de même aux autres.

En d'autres termes, Pratique l'amour, la charité, la miséricorde, l'intercession, recherche la paix avec tous, 

Enfin, si pour sauver ton âme, tu es prêt (e) à faire à la Parfaite Volonté de Dieu, 

Et mettre tout ce qui est écrit plus haut en pratique, 

alors aide aussi ton prochain à le faire, en évitant d'être un obstacle à son salut,

par les calomnies, la jalousie, le mépris, la rancune, les accusations, les jugements, et condamnation, et au dessus de tous, par le manque d'évangélisation.

.............................................
.............................................


Voilà mon frère, et ma sœur que j'aime tant, ...

....c'est ce que j'avais à cœur pour toi, en cette journée, bien-aimės de Dieu, 

et que L'Eternel notre Dieu vous bénisse abondamment selon Sa Parfaite Volonté. Amen!

Serv. Yedidya Marius Israël
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE... "A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière."(Job22:28). La nouvelle annee s'annonce et si tu ne prends de bonnes resolutions, on peut te souhaiter tout ce qu'on veut, mais Rien ne changera en 2014. La balle est dans ton camp. JESUS a déjà tout accompli pour Toi. Ton attitude determinera ton Altitude.(David)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'EGLISE,UN MINISTERE OU UNE
    ENTREPRISE PRIVEE?
    (Partie 1)
    Texte: Matthieu 16:13-20
    13. Iéshoua‘ vient du côté de
    Caesarea de Philippos.
    Il questionne ses adeptes et dit:
    « Les hommes, que disent-ils qu’il est,
    le fils de l’homme ? »
    14. Ils disent: « Certains: Iohanân,
    l’Immergeur; d’autres: Élyahou;
    d’autres: Irmeyahou ou un des
    inspirés. »
    15. Il leur dit: « Et vous, qui dites-
    vous que je suis ? »
    16. Shim‘ôn Petros répond et dit:
    « Tu es le messie Bèn Elohîms, le fils
    de l’Elohîms de la vie. »
    17. Il répond et lui dit: « En marche,
    Shim‘ôn bar Iona,
    parce que ni chair ni sang ne te l’ont
    découvert,
    mais mon père qui est dans les ciels !
    18. Mais moi-même je te dis: Tu es
    Petros Pierre ,
    et sur cette pierre petra je bâtirai ma
    communauté.
    Les portes du Shéol ne seront pas plus
    fortes qu’elle.
    19. Je te donne les clés du royaume
    des ciels.
    Ce que tu lies sur la terre est lié dans
    les ciels.
    Ce que tu délies sur terre est délié
    dans les ciels. »
    20. Alors il recommande aux
    adeptes de ne dire à personne qu’il est
    le messie.
    Nous essayons ici de mettre au clair
    une vérité concernant l'église,une
    notion ignorée de plusieurs,dont
    certains d'ailleurs tordent le sens.
    Yehoshwah,avant de révéler ce mystère
    caché depuis des siècles en lui-
    même ,commence par une
    question:"qui dit-on que je suis?" Nous
    dirons ici que personne ne discernera
    l'épouse s'il ne discerne pas d'abord son
    époux par ce que Eve n'était cachée
    que dans Adam.
    On ne peut jamais recevoir la révélation
    de l'église si l'on ne reçoit pas d'abord
    celle du Messie;voilà pourquoi d'ailleurs
    je suis sidéré de voir quelqu'un bâtir
    une assemblée locale qu'il nomme
    "eglise". Sans avoir la révélation du
    Messie alors qui prechera-t-il car c'est
    lorsqu'on reçoit la révélation du Maître
    que l'on pourra bien le présenter.
    1."Les uns disent...et les autres...": ce
    bloc figure monde. Personne ne peut
    comprendre le Messie Yehoshwah par
    ce que le monde dit de lui car même le
    monde ne le connaît pas.
    2."Et vous,que dites-vous que je suis?"
    Ce bloc ici,représente la minorité autour
    du Seigneur ou la communauté,l'as
    semblée locale ou la congrégation.
    Même de ceux-ci,personne ne l'a connu
    car ils le nommaient tel qu'ils ont
    entendu parler de lui. Ici nous
    comprenons aussi que personne ne
    peut connaître le Seigneur de par sa
    communauté,quel qu'en soit le nom.
    Aucune communauté,aucun
    rassemblement ne sauve ni ne présente
    le Messie d'une manière parfaite.
    3."Tu es ha Mahshyah,ha Ben Elohim
    lakhai", répondit Petros et Yehoshwah
    de dire:" hamash Keph ben Yona,ce ne
    sont pas la chair et le sang qui te l'ont
    révélé,mais mon Pere dans le ciel";
    amen,amen! Quelle joie! Ici nous
    comprenons que:
    -personne ne peut par lui-même
    comprendre Ha Mahshyah si l'Esprit ne
    le lui accorde pas. Pierre lui-même(chair
    et sang) ne savait pas qui était
    Yehoshwah mais l'esprit le lui a soufflé.
    -Mon pere dont parle Yehoshwah ici
    parle de l'Esprit de l'Elohim lakhai (Dieu
    vivant),lui seul qui nous révèle le Fils et
    se fait révéler en nous.
    -personne ne connaîtra le Fils si ce n'est
    par le Père et personne ne connaîtra le
    Père si ce n'est par le Fils car le Père
    témoigne le fils et le Fils témoigne le
    Père.
    Alors dans quelle catégorie de ces trois
    te retrouve-tu? De la foule,des proches
    ou de Pierre? Qui est Ha Mahshyah pour
    toi? 2eme personne de la divinité
    comme on te l'avait présenté? Est-il un
    bébé que tu es allé célébré il ya deux
    semaines? Qui est-il pour toi?
    On n'est pas heureux par ce qu'on a des
    voitures,des buildings,des grands
    comptes,ou par ce que votre Eglise est
    la plus populaire mais c'est quand le ciel
    vous ouvre la révélation de connaître
    Ha Mahshyah. Notre plus grand
    bonheur,c'est de connaître ha
    Mahshyah dans sa longueur,sa
    largeur,sa hauteur et sa profondeur.
    Ses 4 dimensions,ne forment-elles pas
    la croix? Hallel'u'Yah!
    "Tu es Petros(Kepha) mais sur ce petra
    (keph),je batirai mon Église".;déclar
    ation du Maître. L'église n'est bâtie sur
    aucun saint,ni un pape,ni un ange,ni un
    apôtre,ni un évêque,etc. C'est cette
    compréhension erronée de la parole qui
    poussa l'église catholique romaine a
    enterrer les os d'un soit disant "saint"
    qu'ils nomment eux-mêmes
    Pierre,croyant que l'église était bâtie sur
    ce dernier selon Ha Mahshyah;quelle
    aberration! Notez que:
    -en français les deux noms(Petros et
    petra) signifient "Pierre".
    -le premier Pierre(Petros) est le nom de
    l'apôtre Shimon.
    -le deuxième Pierre(petra) signifie
    (roc,rocher) donc la matière.
    Ainsi comprenons que Ha Mahshyah lui
    dit:" tu es Pierre mais sur ce roc,je
    bâtirai mon Eglise" autrement dit,l'Eglise
    n'est pas bâtie sur Pierre mais sur le roc
    qui lui sert de fondement(Mt 7:24-27).
    Ceux qui ont bâti les églises sur des
    hommes ressemblent a cet homme qui
    a bâti sa maison sur le sable.
    Qu'est-ce que ce roc alors? Ce roc ou ce
    rocher,c'est la révélation que Pierre a
    reçu de Ha Mahshyah et qui constitue le
    fondement de l'église-épouse.
    Et il dit:"je bâtirai",il employa le futur
    tout simplement par ce que la croix
    n'avait pas encore été dressée et
    l'Esprit-Saint non donné. A Suivre

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7th Trumpet of Grace Ministry est un Ministere prophetique dont le but est de préparer L'Epouse(La vertitable Eglise dematerialisee), a la venue de L'Epoux(CHRIST). 

    Par Eglise 'Dematerialisee' nous entendons , l'ensemble des FILS ET FILLES DU ROYAUME, qui sont repartis dans les différents ministères et Assemblées que nous voyons a l'oeil nu, de meme que tous ceux destines au salut (quoique non-converti encore), mais qu'il va falloir chercher et ramener dans la Bergerie de notre Divin Pasteur JESUS CHRIST. Cette Eglise va au-Delà des dénominations et bâtiments. 

    Un Ministere est un service exercée en faveur du CORPS DE CHRIST.Selon 1 Corithiens 12:7, c'est une "MANIFESTATION DE L'ESPRIT donnee pour l'utilite commune"(1 Cor12:7) 

    Un ministre de DIEU, contrairement à ceux du monde, est un Serviteur de DIEU qui est porteur d'une vision dont la réalisation ou matérialisation, Vient répondre a un Besoin précis dans LE corps de CHRIST. 

    On n'improvise ou n'invente pas un Ministere, juste pour faire le m'as -tu -vu, par imitation ou simple effet de mode; Ou pire encore pour arrondir ses fins de mois...

    En effet, derrière un Ministere 'de la Parole', se cache un message précis de Yeshoua a son peuple. Celui qui prend cela à la legere Peut entrainer plusieurs âmes a la perdition .

    LE MESSAGE :Notre message n'a Rien de nouveau. C'est un rappel.Il concerne la repentance envers Dieu et la Conversion de tout ame vivante, en vue du ROYAUME DE DIEU A VENIR.Il a deja ete prêché par le Prophete Jean-Baptiste, puis par la suite par JESUS et ses disciples. Nous faisons ce rappel pour ramener LE coeur des Enfants de DIEU vers Le PÈRE, en les detournant de tout faux évangile;

    L'Evangile de CHRIST ayant été remplacé de nos jours, par un message denue de toute compassion, ou par un message complaisant et doucereux, empreint de techniques de psychologie, marketing et management qui n'ont Rien à Voir avec LES PRINCIPES ROYAUME DE CHRIST. 

    PROPHETIQUE... Le message est prophétique , dans le Sens ou nous avons recu un message PRÉCIS de la part de DIEU, pour son Epouse et Aussi dans le Sens ou nous parlons de sa part en tant que Predicateurs de L'Evangile de JESUS-CHRIST.

    Nous pouvons comme tout chrétien qui a reçu le Saint-Esprit, avoir une revelation concernant les choses à venir, ou aussi recevoir une parole de connaissance sur telle ou telle situation, mais tout cela dépend de L'ESPRIT DE DIEU. Nous ne sommes nullement 'devins' ou 'charlatans' , car si nous n'avons rien à dire, nous nous taisons tout simplement.

    LA SEPTIEME TROMPETTE... L'expression symbolique 'Septieme Trompette', n'est pas un pseudo fantaisiste du style 'archibishop' ou tout autre surnom du genre, que se donnent certains pour faire bonne figure. Le frere David, reste le frere David et la soeur Grace reste la soeur Grace.


    SEPTIEME... c'est la dernière des trompettes que font retentir ceux que DIEU a etabli comme sentinelles , dans ces temps de la fin. Nous n'avons donc pas l'exclusivite de ce message.

    Le chiffre 7 représentant le chiffre de l'accomplissement ou l'aboutissement. 

    On voit au travers des écritures qu'il revient plusieurs fois. Exple : les 7 sceaux, les 7 trompettes et les 7 fleaux.
    Les sept sceaux (Apocalypse 6 : 1-17, 8 : 1-5), les sept trompettes (Apocalypse 8 : 6-21, 11 : 15-19), et les sept coupes (Apocalypse 16 : 1-21) représentent trois séries successives de jugements de la part de Dieu. Les jugements sont progressivement de plus en plus graves et de plus en plus dévastateurs, au fur et à mesure que viennent les temps de la fin. Les sept sceaux, trompettes et coupes sont en fait reliés les uns aux autres : le septième sceau introduit les sept trompettes (Apocalypse 8 : 1-5), et la septième trompette introduit les sept coupes (Apocalypse 11 : 15-19, 15 : 1-8).

    TROMPETTE...

    Nous sonnons de la trompette pour avertir le peuple de DIEU et tous ceux destinés au salut, à se séparer du péché, en vue du Royaume de DIEU et jugement à venir des impies qui auront délibérément marché en enemies de la croix de CHRIST.

    Il est TRES INPORTANT de noter que dans ces temps de la fin, il n'y a pas que nous qui sonnons cette trompette. En effet, le Seigneur a etabli d'autres personnes que nous qui ont recu le meme message et le presente sous un angle different. C'est une richesse d'avoir cette diversite, car c'est ce qui nous complete les uns les autres.

    Bien que associee a divers roles dans L'histoire du peuple de DIEU, Selon Ezechiel 33:1-9, LA TROMPETTE dans le sens prophetique du terme, a pour role d'avertir le peuple d'un jugement a venir: La parole de l`Éternel me fut adressée, en ces mots:" Fils de l`homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l`épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l`établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l`épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l`épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s`est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s`il se laisse avertir, il sauvera son âme. Si la sentinelle voit venir l`épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n`est pas averti, et que l`épée vienne enlever à quelqu`un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
    Et toi, fils de l`homme, je t`ai établi comme sentinelle sur la maison d`Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
    Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu`il ne s`en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme."( Ezechiel 33:1-9) 

    DE LA GRACE DE DIEU... La GRACE de DIEU est une faveur imméritée. C'est le message initial que nous avons reçu lorsque nous avons accepté le SEIGNEUR JESUS CHRIST comme sauveur et SEIGNEUR.
    Nous sommes un produit vivant de la GRACE et la Miséricorde divine.c'est pourquoi, nous ne nous transformerons pas en mr ou Mme 'coupe-coupe', en prêchant le message de la repentance envers DIeu.

    Quel qualificatif nous attribué alors ? : Nous sommes des Ministres de DIeu et en tant que tels, nous sommes à son service et au service du peuple de DIEU.
    Nous ne sommes pas supérieur ou au-dessus de la masse parce que porteurs d'un message. Bien au contraire, nous sommes de simples hommes du peuple comme chacun de vous,et pour cela vous pouvez nous appellez Frère ou soeur ou par nos prénoms: David, Grâce.Car c'est exactement ce que nous sommes et resterons.

    S'il nous arrive de faire une oeuvre discographique demain, c'est UNIQUEMENT pour la diffusion de L'Evangile. Pas pour devenir
    riche ou célèbre, même si nous n'avons rien contre la richesse et la renommée qui viennent de DIEU, pour que sa parole se répande encore plus.

    SHALOM !

    D&G
    Photo : 7th Trumpet of Grace Ministry est un Ministere prophetique dont le but est de préparer L'Epouse(La vertitable Eglise dematerialisee), a la venue de L'Epoux(CHRIST). 

Par Eglise 'Dematerialisee' nous entendons , l'ensemble des FILS ET FILLES DU ROYAUME, qui sont repartis dans les différents ministères et Assemblées que nous voyons a l'oeil nu, de meme que tous ceux destines au salut (quoique non-converti encore), mais qu'il va falloir chercher et ramener dans la Bergerie de notre Divin Pasteur JESUS CHRIST. Cette Eglise va au-Delà des dénominations et bâtiments. 

Un Ministere est un service exercée en faveur du CORPS DE CHRIST.Selon 1 Corithiens 12:7, c'est une  "MANIFESTATION DE L'ESPRIT  donnee pour l'utilite commune"(1 Cor12:7) 

Un ministre de DIEU, contrairement à ceux du monde, est un Serviteur de DIEU qui est porteur d'une vision dont la réalisation ou matérialisation, Vient répondre a un Besoin précis dans LE corps de CHRIST. 

On n'improvise ou n'invente pas un Ministere, juste pour faire le m'as -tu -vu, par imitation ou simple effet de mode; Ou pire encore pour arrondir ses fins de mois...

En effet, derrière un Ministere 'de la Parole', se cache un message précis de Yeshoua a son peuple. Celui qui prend cela à la legere Peut entrainer plusieurs âmes a la perdition .

LE MESSAGE :Notre message n'a Rien de nouveau. C'est un rappel.Il concerne la repentance envers Dieu et la Conversion de tout ame vivante, en vue du ROYAUME DE DIEU A VENIR.Il a deja ete prêché par le Prophete Jean-Baptiste, puis par la suite par JESUS et ses disciples. Nous faisons ce rappel pour ramener LE coeur des Enfants de DIEU vers Le PÈRE, en les detournant de tout faux évangile;

L'Evangile de CHRIST ayant été remplacé de nos jours, par un message denue de toute compassion, ou par un message complaisant et doucereux, empreint de techniques de psychologie, marketing et management qui n'ont Rien à Voir avec LES PRINCIPES ROYAUME DE CHRIST. 

PROPHETIQUE... Le message est prophétique , dans le Sens ou nous avons recu un message PRÉCIS de la part de DIEU, pour son Epouse et Aussi dans le Sens ou nous parlons de sa part en tant que Predicateurs de L'Evangile de JESUS-CHRIST.

Nous pouvons comme tout chrétien qui a reçu le Saint-Esprit, avoir une revelation concernant les choses à venir, ou aussi recevoir une parole de connaissance sur telle ou telle situation, mais tout cela dépend de L'ESPRIT DE DIEU. Nous ne sommes nullement 'devins' ou 'charlatans' , car si nous n'avons rien à dire, nous nous taisons tout simplement.

LA SEPTIEME TROMPETTE... L'expression symbolique 'Septieme Trompette', n'est pas un pseudo fantaisiste du style 'archibishop' ou tout autre surnom du genre, que se donnent certains pour faire bonne figure. Le frere David, reste le frere David et la soeur Grace reste la soeur Grace.


SEPTIEME... c'est la dernière des trompettes que font retentir ceux que DIEU a etabli comme sentinelles , dans ces temps de la fin. Nous n'avons donc pas l'exclusivite de ce message.

Le chiffre 7 représentant le chiffre de l'accomplissement ou  l'aboutissement. 

On voit au travers des écritures qu'il revient plusieurs fois. Exple : les 7 sceaux, les 7 trompettes et les 7 fleaux.
Les sept sceaux (Apocalypse 6 : 1-17, 8 : 1-5), les sept trompettes (Apocalypse 8 : 6-21, 11 : 15-19), et les sept coupes (Apocalypse 16 : 1-21) représentent trois séries successives de jugements de la part de Dieu. Les jugements sont progressivement de plus en plus graves et de plus en plus dévastateurs, au fur et à mesure que viennent les temps de la fin. Les sept sceaux, trompettes et coupes sont en fait reliés les uns aux autres : le septième sceau introduit les sept trompettes (Apocalypse 8 : 1-5), et la septième trompette introduit les sept coupes (Apocalypse 11 : 15-19, 15 : 1-8).

TROMPETTE...

Nous sonnons de la trompette pour avertir le peuple de DIEU et tous ceux destinés au salut, à se séparer du péché, en vue du Royaume de DIEU et jugement à venir des impies qui auront délibérément marché en enemies de la croix de CHRIST.

Il est TRES INPORTANT de noter que dans ces temps de la fin, il n'y a pas que nous qui sonnons cette trompette. En effet, le Seigneur a etabli d'autres personnes que nous qui ont recu le meme message et le presente sous un angle different. C'est une richesse d'avoir cette diversite, car c'est ce qui nous complete les uns les autres.

Bien que associee a divers roles dans L'histoire du peuple de DIEU, Selon Ezechiel 33:1-9, LA TROMPETTE dans le sens prophetique du terme, a pour role d'avertir le peuple d'un jugement a venir: La parole de l`Éternel me fut adressée, en ces mots:" Fils de l`homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l`épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l`établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l`épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l`épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s`est pas laissé avertir, son sang sera sur lui; s`il se laisse avertir, il sauvera son âme. Si la sentinelle voit venir l`épée, et ne sonne pas de la trompette; si le peuple n`est pas averti, et que l`épée vienne enlever à quelqu`un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle.
Et toi, fils de l`homme, je t`ai établi comme sentinelle sur la maison d`Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part. Quand je dis au méchant: Méchant, tu mourras! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu`il ne s`en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme."( Ezechiel 33:1-9) 

DE LA GRACE DE DIEU... La GRACE de DIEU est une faveur imméritée. C'est le message initial que nous avons reçu lorsque nous avons accepté le SEIGNEUR JESUS CHRIST comme sauveur et SEIGNEUR.
Nous sommes un produit vivant de la GRACE et la Miséricorde divine.c'est pourquoi, nous ne nous transformerons pas en mr ou Mme 'coupe-coupe', en prêchant le message de la repentance envers DIeu.

Quel qualificatif nous attribué alors ? : Nous sommes des Ministres de DIeu et en tant que tels, nous sommes à son service et au service du peuple de DIEU.
Nous ne sommes pas supérieur ou au-dessus de la masse parce que porteurs d'un message. Bien au contraire, nous sommes de simples hommes du peuple comme chacun de vous,et pour cela vous pouvez nous appellez Frère ou soeur ou par nos prénoms: David, Grâce.Car c'est exactement ce que nous sommes et resterons.

S'il nous arrive de faire une oeuvre discographique demain, c'est UNIQUEMENT pour la diffusion de L'Evangile. Pas pour devenir
riche ou célèbre, même si nous n'avons rien contre la richesse et la renommée qui viennent de DIEU, pour que sa parole se répande encore plus.

SHALOM !

D&G
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

     

    Femmes : Qui est l´Homme de ta vie ?

    _

    Cet enseignement est pour toutes nos soeurs dans le Seigneur Qui cherchent l´os de leurs os et la chair de leur chair ....
    _

    Prov 30.19 :

    Il y a trois choses Qui sont trop merveilleuses pour moi, même quatres que je ne parviens pas a connaître :

    la trace de l´aigle dans le ciel, la trace du serpent sur le rocher, la trace du bateau au milieu de la mer et la trace de l´homme chez la jeune fille.

    _

    Comment l´homme et la femme se rencontrent ? Personne ne le sait. C´est pourquoi n´angoissez pas, mes soeurs Qui cherchez un mari, mais gardez votre foi en Dieu et votre patience sera récompensée Quand vous ne vous attendrez pas ...

    _

    Beaucoup de soeurs se demandent : Quand elles se marieront ? Qui sera l´homme de leur vie ? Où vont elles le rencontrer ?

    _

    Beaucoup ont vécu des deceptions amoureuses ou sont célibataires depuis toujours. Elles rencontrent des hommes “ gentils ” mais ce ne sont jamais les bons. C´est pourquoi elles ne font que rompre en permanence ...

    _

    Prov 20.6 :

    Beaucoup proclament leur bonté, mais l´homme fidèle Qui le trouvera ?

    _

    Beaucoup cherchent mais ne trouvent pas. Quand elles s´engagent dans une relation amoureuse, cette relation dure quelques temps puis elles disent : Désolé tu es quelqu´un de bien mais ...

    _

    D´autres disent : “ Tu mérites mieux que moi ”. En disant cela, elles admettent qu´elles sont indignes et qu´elles ne méritent personne. Elles se condamnent elles-mêmes sans le savoir. C´est pourquoi elles ne trouvent personne ...

    _

    Beaucoup préfèrent simplement s´amuser. C´est pourquoi elles deviennent séductrices et impudiques. Elles veulent simplement être convoitées et avoir des relations sans lendemain. Elles n´ont plus d´amour dans leurs coeurs ...

    _

    Prov 7.27 :

    Que ton coeur se détourne des voies d´une telle femme. Ne t´égare pas dans ses sentiers.

    _

    Que cet enseignement produise de la sagesse dans vos coeurs :

    _

    Les femmes spirituelles n´ont pas besoin des sites de rencontre. C´est pour les païens. Notre foi ne repose pas sur les sites de rencontre mais sur la parole de Dieu ...

    _

    Hébreux 11.6 :

    Personne ne peut plaire à Dieu s´il ne croit pas. Celui qui s´approche de Dieu doit croire ceci : Dieu existe et il récompense ceux Qui le cherchent.

    _

    L´homme de votre vie dépend de Qui vous êtes : si vous êtes du monde vous aurez des hommes du monde. Mais si vous êtes de Dieu vous aurez des hommes de Dieu. L´homme qui craint Dieu doit être le critère et vous ne trouverez pas ce critère dans les sites de rencontre ...

    _

    Connaissez premièrement Qui vous êtes sans quoi vous ne saurez pas Qui vous voulez. Des hommes viendront et vous douterez toujours ou c´est eux qui douteront de vous ...

    _

    Se connaître soi-même c´est savoir qui nous sommes devant Dieu. C´est savoir si nous marchons dans la crainte de Dieu selon l´Esprit. C´est savoir si nous sommes différents du monde et si nous sommes dignes d´avoir ce que Dieu nous donne ...

    _

    Ps 34.10 :

    Craignez l´Éternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent.

    _

    Les saints ce sont les hommes et les femmes qui ont l´Esprit de Dieu et qui marchent dans la crainte profonde de Dieu.

    _

    Dieu déclare que rien ne manque à ceux qui le craignent : Que ce soit un mari, une femme, des enfants, une maison ou un emploi ...

    _

    Christ déclare que la parole de Dieu est la vérité. Celle qui est stérile doit avoir des enfants et celle qui est célibataire doit se marrier si c´est cela qui lui manque ...

    _

    Mais marchent elles dans la crainte de Dieu ou dans le péché ?

    _

    Rom 8.8 :

    Ceux qui sont sous l´emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu.

    _

    Mes soeurs : la crainte de Dieu est la garantie de votre bonheur et prospérité. Personne n´est béni dans le péché ou dans la rebellion contre Dieu ...

    _

    Dieu vous livrera à vos propres désirs et vous chercherez vous mêmes l´homme en espérant Qu´il ne soit pas un calvaire ...

    C´est pourquoi beaucoup de femmes sont infidèles ou divorcent car elles ne supportent plus leurs maris. On ne se moque pas de Dieu ...

    _

    C´est simple de se marier. Les païens se marient aussi. Mais toute personne mariée est soumise à la loi du mariage ...

    C´est pourquoi ma soeur n´angoisse pas mais laisse l´Esprit te conduire et tu seras la plus heureuse des femmes sans effort ...

    _

    Ps 119.3 :

    Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l´Éternel.

    Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur,

    Qui ne commettent point d´iniquité, Et qui marchent dans ses voies.

    _

    Beaucoup sont célibataires car elles sont sous l´emprise des maris nocturnes. Ce sont des esprits occultes qui ont des relations sexuelles pendant les rêves. Ce sont les satyres ...

    _

    Ces esprits maintienent la personne captive. C´est pourquoi beaucoup de femmes sont seules malgré leurs efforts. Elles doivent être délivrées dans la prière et le combat spirituel ...

    _

    Éph 6.13 :

    C´est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté.

    _

    C´est pourquoi mes soeurs : priez beaucoup et gardez la foi sans angoisser. Celles qui angoissent ne marchent pas avec Dieu mais veulent seulement satisfaire la chair. Ne regardez pas autour de vous celles Qui se marient car savez vous si leurs maris sont de Dieu ?

    _

    La suite dans le prochain enseignement ....

    _

    Que Le Père Tout-Puissant soit glorifié aux siècles des siècles.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les Croyants au Pouvoir : Qu´en pense Le Dieu Tout Puissant ?

    Premièrement : Le respect des autorités Qui exercent le pouvoir.

    _

    Chacun doit se soumettre aux autorités Qui exercent le pouvoir. Car toute autorité vient de Dieu et celles Qui existent ont été établies par lui [Rom 13.1]

    _

    Pourtant nous savons Que tous les dirigeants de ce monde sont établis par les hommes : Que ce soit Barack Obama, François Hollande, Alassane Ouattara, Joseph Kabila ou la reine Élisabeth II d´Angleterre ....

    _

    Dieu n´a pas établi les dictatures. Dieu n´opprime personne. Les dictateurs comme Kim Jong Un sont fils du diable. C´est pourquoi ils chutent toujours d´une manière ou d´une autre après plusieurs années au pouvoir ...

    _

    Tu entonneras ce chant satirique sur le roi de Babylone : Comment est-ce possible ? C´est la fin du dictateur, la fin de l´oppression ! Le Seigneur a brisé le pouvoir féroce, le bâton de tyran [Ésa 14.5]

    _

    Paul parle du système juridique. C´est la volonté de Dieu qu´il y ait l´ordre et la paix dans chaque société. Des autorités sont établies démocratiquement pour maintenir l´ordre et la paix. En cela ils font la volonté de Dieu sans le savoir ...

    _

    Alors, si quelqu´un lutte contre les autorités, il lutte contre l´ordre voulu par Dieu et ceux Qui refusent de leur obéir seront condamnés [Rom 13.3]

    _

    On trouve des lois conformes à la parole de Dieu comme les lois contre le meurtre ou la fraude. Ceux qui trangressent les lois sont condamnés par les lois. C´est pourquoi nous devons montrez l´exemple au nom du Seigneur ...

    _

    Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien [1Pierre 2.14]

    _

    Ne fraudez pas les transports, Ne trichez pas aux examens, Ne falsifiez pas vos papiers, Ne piratez pas sur internet, Ne volez pas, Ne mentez pas. Respectez la loi ...

    Cependant si des lois sont contraires à la loi morale de Dieu, nous pouvons nous opposer mais en étant conduits par l´Esprit même si cela nous coûte la prison. C´est ce qu´on fait les apôtres devant les autorités juives ...

    _

    Pierre et Jean leur répondirent : Est-il juste au regard de Dieu de vous obéir plutôt qu´à Dieu? A vous d´en juger [Ac 4.19]

    _

    Deuxièmement : Le pouvoir politique de ce monde.

    Nous devons savoir premièrement ce Qu´est le pouvoir politique avant de savoir si Dieu le permet aux croyants Qui sont fidèles à sa parole ....

    D´une manière générale ce sont les dirigeants, les gouvernements, et tout leur système idéologique, économique et religieux avec lequel ils gouvernent ce monde. C´est pourquoi les médias les surnomment « les grands de ce monde » ...

    _

    Mon royaume n´appartient pas à ce monde ; si mon royaume appartenait à ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour empêcher Qu´on me livre aux autorités juives [Jean 18.36]

    _

    Christ déclare Que ses serviteurs auraient combattu pour lui s´il était roi. Nous savons que tous les dirigeants, même le pape Francois, ont des hommes armés à leur service. Christ désapprouve l´armée, les milices et les gardes du corps car il n´est point comme eux ...

    Remets ton épée à sa place ; car tous ceux Qui prendront l´épée périront par l´épée [Mat 26.52]

    _

    Beaucoup pensaient que Christ serait roi et libérerait Israël de l´occupation romaine. Christ a cependant annoncé Que son royaume n´est pas de ce monde. Donc ses imitateurs ne peuvent pas exercer le pouvoir et la raison est simple ...

    Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du malin [1 Jean 5.19]

    _

    Satan utilise les dirigeants comme des instruments contre Dieu. C´est pourquoi on trouve des lois favorables aux avortements et aux mariages homosexuels. C´est aussi pourquoi les guerres, les dictatures et la corruption ne finissent pas ...

    _

    La politique collabore avec la religion. Les États-Unis sont eux-mêmes une religion d´État. C´est pourquoi Barack Obama prête serment sur la Bible et dit à chaque discours : “ Dieu bénisse l´Amérique ”. Ce Dieu dont parle Obama c´est le dieu de ce siècle Qui est le diable ...

    _

    Je te donnerai tout ce pouvoir avec la gloire de ces royaumes, parce que c´est à moi Qu´il a été remis et Que je le donne à Qui je veux. Toi donc, si tu m´adores, tu l´auras tout entier [Luc 4.7]

    _

    Barack Obama est président des États-Unis. Les États-Unis sont la première puissance mondiale. Depuis 1789 ce sont des franc-maçons Qui dirigent ce pays. La franc-maçonnerie s´est répandue dans le monde ...

    _

    En Afrique, la plupart des présidents sont chrétiens et franc-maçons en même temps. C´est pourquoi notre merveilleux continent ne prospère pas malgré ses richesses abondantes mais Dieu le réstaurera bientôt ...

    _

    Satan est le dieu de ce monde. Les dirigeants servent tous le même dieu même s´ils s´opposent entre eux politiquement. Nous ne sommes pas des rois sur cette terre mais des rois au ciel ...

    _

    Notre royaume n´est pas de ce monde car nous sommes des imitateurs de Christ. Les croyants ne peuvent pas être au pouvoir même si cette vérité dérange ...

    _

    Ensuite, je vois encore un ange Qui descend du ciel. Il a un grand pouvoir et sa gloire éclaire la terre. Il crie d´une voix forte :

    Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande. Elle est devenue une habitation de démons ; Parce que les rois de la terre se sont prostitués avec elle [Apoc 18.1-3]

    _

    Message aux croyants Qui font ou veulent faire de la politique :

    _

    Vous ne pourrez pas demeurer dans ce système si vous marchez selon le vrai Dieu car vous serez confrontés au mensonge ou à la corruption même si vous avez de bonnes intentions ...

    Le pouvoir politique c´est la compromission. Barack Obama est chrétien pourtant il défend le mariage homosexuel alors Qu´avant il était contre. Le pouvoir politique vous poussera à vous compromettre à cause du nouvel ordre mondial ...

    Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs [1Co 15.33]

    Les croyants peuvent être des politologues mais pas des politiciens ou dirigeants politiques. C´est pour les païens Qui veulent diriger ce monde pour leur propre gloire et leur propre ruine ...

    _

    Que Le Dieu Véritable soit glorifié au Nom Puissant de son Fils.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • EGLISE,MINISTERE OU ENTREPRISE
    PRIVEE? (Partie 2).
    Texte: Mt 16:18
    Nous voyons ici que lorsque Petros eut
    la révélation de qui était
    Yehoshwah,c'est alors que le Messie lui
    dit:" Tu es heureux Shim'on bar Yona
    car ce ne pas chair et sang qui t'ont fait
    connaître ces choses mais mon pere
    dans le ciel. Et je te dis que tu es Petros
    mais sur ce Petra je bâtirai mon Église".
    (Les versets précédents ont déjà été
    expliqués dans la première partie).
    "MON EGLISE": ce mot est tiré du
    grec"EKKLESIA" qui signifie "le
    rassemblement de ceux qui sont tirés
    hors de...",dont l'équivalent hébraïque
    est "QAHAL"(d'où ressort Qoheleth:
    ecclesiaste).bien-aimés,jalonnant les
    récits bibliques,nous comprenons que le
    mot assemblée ou église existait déjà
    bien avant la venue de Yehoshwah mais
    cela était des rassemblements
    ordinaires des hommes.
    L'histoire nous rapporte même
    qu'Herode avait aussi un qroupe des 12
    soldats qui travailllaient pour sa sécurité
    appelé"église d'Herode". Or cela n'était
    qu'un petit groupe composé des
    personnes qui luttaient pour la
    protection du royaume terrestre
    d'Herode.
    Mais lorsque Yehoshwah dit:"mon
    église",c'est-a-dire qu'il voulait qu'on
    comprenne a combien il s'approprie
    l'église tel un marie a son épouse.
    Aujourd'hui,beaucoup des leaders
    ecclésiastiques ont du mal a accepter
    cette vérité que l'église n'est pas une
    entreprise familiale mais une femme
    d'autrui (cfr Saul et l'église Actes
    9:1-5),se l'approprier,serait synonyme
    au viole a la femme de son prochain.
    Dans 1 Rois 2:20-22,nous voyons un bel
    exemple de Shel'omo qui était prêt a
    tout offrir a son ainé Adonija,sauf la
    femme. Puis il dit a sa mere:"maintenan
    t qu'il me demande la femme,pourquoi
    n'a-t-il pas aussi demander le
    trône?".vous savez que ce langage de
    Salomon nous porte a comprendre que
    la femme est donc synonyme au trône
    et réclamer une épouse, c'est réclamer
    le trône de l'époux. Combien défient-ils
    le Seigneur en s'appropriant son Église?
    Il y a même certaines églises qui
    portent aujourd'hui les noms de leurs
    fondateurs,de leurs leaders alors qu'en
    réalité une épouse ne porte que le nom
    de son époux (Mme William qui signifie
    la femme de William); mais étonnant de
    voir ces courageux se donner pour
    l'époux alors que le maître n'a pas eu
    de réserve pour dire:"mon église". Il n'a
    nullement pas dit "notre ou votre" mais
    "mon" autrement dit "le mien".
    Dans 1 Pierre 5:2-3,l'apôtre,lui dont les
    catholiques prétendent avoir reçu la clef
    du royaume et de l'église (ce que je
    développerai prochainement),exhorte
    aux pasteurs de bien conduire "le
    troupeau DU SEIGNEUR" et continue
    que: lorsque "LE SOUVERAIN PASTEUR"
    paraîtra,on recevra une couronne
    incorruptible;là je comprends pourquoi
    Paul dit dans l'epitre aux Ephesiens qu'il
    "a donné aux uns COMME,aux autres
    COMME...",ce que le véritable existe
    mais eux ne sont qu'une copie de ses
    empreintes;gloire a Elohim! Alors d'où
    viennent les prétentions telles que
    celles rencontrées de nos jours?
    Apoc.1:13,Jean vit l'homme qui
    marchait au milieu des 7 lampes du
    Chandelier. Or les 7 lampes
    représentent les assemblées locales
    dans leur totalités telles que formant
    l'épouse mais notre préoccupation est
    dans la position du fils de l'homme: il
    marchait. Ce mot en grec, on dit:
    "PERIPATEO" qui signifie: "tourner
    comme dans un cercle tout en
    contrôlant",ce qui explique qu'aucun
    mouvement,aucune action ne se passe
    inaperçue dans son assemblée:
    Yehoshwah contrôle tout,il sait tout,il
    voit tout...même s'il ne dit rien.
    Ignorant ce fait,beaucoup des pasteurs
    se comportent en gourous,oubliant qu'il
    y a le maître de l'église qui est jaloux de
    son épouse qu'il a acquis a prix de son
    sang et qu'il a répandu de son Esprit
    comme moteur de la marche.
    Craignons le terrible jugement que
    d'être mis a mort comme Adoniya,pour
    s'être accaparer de la femme d'autrui. A
    suivre.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • A t-on christianisé Le réveillon mondain de La Saint Sylvestre et la Fête du Nouvel An dans nos assemblées ? ( Partie 2 ).

    Qu’y a-t-il de mal à célébrer le Nouvel An? Qu’y a-t-il de mal à remplacer le «vieux par le neuf»? Après tout, les chrétiens ou les disciples de Christ ne doivent-ils pas «marcher en nouveauté de vie» (Rom 6:4), et n’est-ce pas ce que célèbre le Nouvel An? La pure vérité peut vous surprendre.Je partage ici une belle étude :

    «La mention la plus ancienne de la fête du Nouvel An date de 2000 av. J.-C. en Mésopotamie, où le Nouvel An (Akiu) commençait à la nouvelle lune la plus rapprochée de l’équinoxe du printemps (à la mi-mars en Babylonie) ou à celle la plus proche de l’équinoxe de l’automne (mi-septembre en Assyrie)» (Encyclopédie Britannique, 1998 – partout dans le texte, c’est nous qui traduisons). «Le Jour de l’An, le premier jour de l’année: Chez les peuples anciens, le commencement de l’année était déterminé par différents événements tels que les équinoxes du printemps ou de l’automne ou encore les solstices d’hiver et d’été. En Égypte par exemple, à partir de 2773 av. J.-C., le Nouvel An commençait au moment du lever héliaque de Sirius, ce qui coïncidait avec le débordement du Nil et se produisait peu de temps après le solstice d’été» (Encyclopedia Americana, 1999). Les anciens Égyptiens, Phéniciens et Perses commençaient leur Nouvel An lors de l’équinoxe d’automne (le 21 septembre), alors que les Grecs jusqu’au V siècle av. J.-C. célébraient leur Nouvel An lors du solstice d’hiver (le 21 décembre).

    «Plusieurs peuples anciens… accomplissaient des rituels afin de se débarrasser du passé et de se purifier pour la nouvelle année. Par exemple, les gens éteignaient des feux qu’ils utilisaient pour en allumer de nouveaux» (World Book, 2001). Les Celtes célébraient leur Nouvel An le 1er novembre, jour qui marquait la fin de l’été et de la récolte ainsi que le commencement de l’hiver froid et sombre qui approchait (il s’agissait d’un précurseur de l’Halloween). Ils faisaient brûler des feux «sacrés» afin d’éloigner les mauvais esprits et honorer leur dieu soleil.
    «Autrefois, les anciens Romains échangeaient des cadeaux du Nouvel An sous forme de branches d’arbres sacrés. Plus tard, ils donnèrent des noix recouvertes d’or ou des pièces de monnaie portant l’effigie de Janus qui avait deux visages, un qui regardait vers l’avant et l’autre vers l’arrière» (World Book, 2001).

    «Selon le calendrier républicain romain, l’année commençait le 1er mars. Après 153 av. J.-C. la date fut le 1er janvier, ce qui fut confirmé par le calendrier julien (46 av. J.-C.)… Tôt au Moyen-Âge, la majorité de l’Europe chrétienne considérait le 25 mars (le jour de l’Annonciation) comme le commencement de l’année, bien que pour l’Angleterre anglo-saxonne, le jour de l’An fut le 25 décembre» (Encyclopédie Britanique, 1998).

    Comme les dirigeants de l’Église catholique romaine croyaient erronément que le Christ était né le 25 décembre ... ils présumaient que sa mère, Marie, l’avait conçu le 25 mars, 9 mois plus tôt: «Le 25 mars est surnommé l’annonciation de la Sainte Vierge Marie… il célèbre le moment où l’archange Gabriel est apparu la jeune fille juive et lui a annoncé qu’elle deviendrait la mère de Jésus… Bien que l’Église ait commencé à commémorer très tôt cet événement, sa date n’a pu être déterminée avant que celle de Noël soit fixée, ce qui s’est fait tard au IV siècle. Les deux dates sont reliées, car elles doivent être séparées par neuf mois… Puis, après avoir fouillé dans le passé, les gens décidèrent qu’il s’agissait non seulement du jour où le ministère terrestre de Jésus avait commencé, mais que c’était le jour où tout avait commencé, le jour de la Création. À partir de là , il n’y avait qu’un pas presque inévitable pour considérer le 25 mars comme le début de l’année et, depuis le XII siècle jusqu’à la réforme du calendrier en 1752, le 25 mars fut le Premier de l'an» (Days and Customs of All Faiths, Howard V. Harper, 1957).

    Comme vous pouvez le constater, l’histoire de la veille du jour de l’An et du jour de l’An parle d’elle-même et nous montre comment ils ont vu le jour dans l’esprit d’hommes adorateurs d’idoles et comment ils ont «évolué» au cours des siècles.

    Dieu déclare: «Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe» (Apoc 18:2-3).

    C’est à ce système satanique que Dieu fait référence lorsqu’il dit à Son peuple: «Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux» (v. 4).
    Photo : Le réveillon de la Saint-Sylvestre et le Nouvel An.

Pour marquer le passage vers la nouvelle année, les hommes ont pris l’habitude de réveillonner. ce mot signifie "se livrer à de bruyants ébats." Le 31 décembre, au 12ème coup de minuit, en avant les cotillons, les paillettes, les danses, le champagne, les embrassades, les pétards, les klaxons et les débordements! Pourquoi tant de bruits? Quelles en sont les origines?

Origines babyloniennes
A Babylone, le Nouvel An était fêté sous le nom de "L’Akîtu", fête la plus importante et la plus significative de l’année. La Fête du Nouvel An se célébrait vers l’équinoxe de printemps, au début du mois de « nisan » , qui correspond environ aux mois de mars-avril du calendrier grégorien et au mois d’avril du calendrier Julien. Elle était destinée aux dieux des localités mais plus précisément à Mardouk et son fils Nabou. Elle durait 12 jours dans les festivités et la réjouissance. Au cours des cérémonies célébrées, le roi devait abandonner les insignes de son pouvoir et, devant le Grand Prêtre qui devenait pour un temps son juge, il se confessait et demandait pardon pour les fautes qu’il avait commises au cours de l’année. Il prennait de nouvelles résolutions pour la nouvelle année. L’Akîtu se terminait alors par l’entrée en fanfare du dieu Mardouk dans la ville. Le retour du dieu dans sa demeure se faisait alors dans une ville nettoyée de tous ses péchés…

La Saint-Sylvestre
Le 31 décembre, c’est la Saint-Sylvestre. Sylvestre 1er fut pape de 314 à 335. Il aida l’empereur Constantin à faire adopter le christianisme dans tout l’empire romain. Il mourut un 31 décembre. En ce temps là, le 31 décembre était un jour comme les autres, qui ne correspondait pas encore à la veille d’une nouvelle année.

Vœux, baisers et gui porte-bonheur
Le 31 décembre, on suspend un bouquet de gui au plafond et aux 12 coups de minuit, la tradition veut que l’on s’embrasse sous ce bouquet. C’est l’heure des vœux échangés et des bonnes résolutions. Au temps des Gaulois, le gui du chêne était sacré. Au 6ème jour de la lune qui succède au solstice d’hiver, c’est à dire autour du 31 décembre, ils organisaient une grande fête du gui. Les Druides le coupaient avec une serpe en or en prononçant une formule incantatoire "O Ghel an Heu!", que le blé lève! Ils espéraient ainsi rendre la terre féconde. Cette expression s’est transformée au cours des âges pour devenir "Au gui l’an neuf!". L’heure est également aux vœux et aux bonnes résolutions.

Naissance du calendrier Julien et du calendrier Grégorien
En l’an 46 avant Jésus-Christ, l’empereur Jules César impose un nouveau calendrier, qui prend tout naturellement son nom. Pour l’établir, il fait appel à un  astronome égyptien. Mais le savant se trompe dans ses calculs: son année dure 365 jours et 6 heures, alors qu’en réalité une année solaire ne dure que 365 jours et 5 heures et 48minutes. Résultat: il y a un décalage de 11 jours. En 1564, le roi Charles IX met de l’ordre dans tout ça en fixant le début de l’année au 1er Janvier. Cette date sera adoptée qu’à partir de 1752 en Europe.

Les cartes de voeux
Entre le 1er Janvier et le 31 Janvier, on prend l’habitude d’échanger ses vœux en envoyant des cartes, mais aussi en se rendant visite. Aujourd’hui, la coutume des cartes est encore d’actualité.

Ref.  le Grand Livre des Fêtes, Bayard Jeunesse.
    Photo : Dieu N’EST PAS l’auteur du désordre.

Les vrais chrétiens savent que «Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix» (I Cor 14:33). Le mot grec original pour «désordre» ici signifie «instabilité, désordre, agitation, tumulte», mots qui décrivent parfaitement l’histoire chaotique du Nouvel An. Pendant des milliers d’années, l’homme s’est plu à changer le début de la nouvelle année du printemps vers l’automne, du 1er mars au 1er janvier (et dans certains cas au 25 décembre), puis au 25 mars et à nouveau au 1er janvier en plein milieu de l’hiver! «Le 1er janvier a été rétabli comme premier jour de l’année par le calendrier grégorien (1582) et adopté immédiatement par les pays catholiques. Les autres pays suivirent graduellement l’exemple: l’Écosse, 1660; l’Allemagne et le Danemark, environ 1700, l’Angleterre, 1752; la Suède, 1753; et la Russie, 1918» (Encyclopedia Britannica, 1998).
Même de nos jours, les hommes ne peuvent se mettre d’accord sur cette date: «La nouvelle année chinoise est célébrée officiellement pendant un mois et commence fin janvier début février» (Ibid.). «Le Nouvel An des musulmans tombe le premier jour du mois de muharran et commémore la date de l’Hégire (26 juillet, 622 apr. J.-C. dans le calendrier grégorien). Étant donné que l’année musulmane se base sur la lune et n’a que 354 jours, son premier jour varie énormément par rapport au calendrier occidental» (Encyclopedia Americana). Le Nouvel An vietnamien, le Tet, tombe entre le 21 janvier et le 19 février. «Le Nouvel An juif, un jour solennel appelé Rosh Ha-Shannah, est célébré pendant le mois de septembre ou tôt en octobre. Les Hindous de différentes parties de l’Inde le célèbrent à des dates variées» (World Book, 2001). Voilà ce qui arrive quand les gens veulent se fier à leur propre jugement plutôt que de faire confiance à Celui qui a conçu notre univers et tout ce qu’il contient.


Non seulement l’histoire du Nouvel An est-elle désordonnée et chaotique, mais il en est de même de la fête. Pour une raison quelconque, les gens semblent laisser tomber toute inhibition — et parfois tout amour propre — pour adopter un comportement tout à fait extravagant en ce Jour de l’An. Ils boivent trop, rencontrent des gens qu’ils connaissent à peine pour une relation qui aura des répercussions de toute une vie, tirent du pistolet dans les airs pour «accueillir la nouvelle année». Plusieurs laissent tomber leur «bon sens» afin d’avoir du «bon temps» avant que la nuit finisse. Dans la plupart des cas, la seule chose que les gens regrettent, c’est leur mal de «bloc» le lendemain matin. Habituellement, toutefois, ce n’est que le moindre de leurs problèmes.

Selon MADD (Mothers against drunk driving – les mères contre la conduite en état d’ivresse), la veille du Jour de l’An (1999), 43 des 117 décès (36,5%) aux É.-U. étaient reliés à l’alcool. La veille du Jour de l’An suivant, ce nombre a atteint 75 sur 147 (51,2%). Lors du Jour de l’An de 1999, 65,7% de tous les accidents de la circulation étaient reliés à l’alcool, le pourcentage le plus élevé de toutes les fêtes cette année-là !
 Le total pour l’ensemble de la fin de semaine pour cette année fut de 53,8%. Réfléchissez! Des gens sont morts à cause de la folie des autres.

Alors que les États-Unis étaient encore dans leur enfance, «plusieurs colons américains de la Nouvelle-Angleterre célébraient le Nouvel An en criant et en déchargeant leur arme dans les airs» (World Book, 2001). Malheureusement, la tradition se perpétue toujours dans certaines parties des États-Unis. En 1993, The Times-Picayune de la Nouvelle-Orléans a publié un article en première page rappelant à ses citoyens la loi de la gravité, leur mentionnant que ce qui monte (les balles) doit finalement retomber quelque part. Malheureusement, peu de gens ont suivi l’avertissement. En réalité, un des principaux éditeurs du journal, qui venait de déménager en ville a pu goûter à la tradition — un trou de balle dans son automobile toute neuve! Quelques années seulement auparavant, une femme qui célébrait dans le quartier français (le long du Mississippi) a été frappée par une balle et est morte sur le coup. Les autorités croient que cette balle a été tirée à partir de l’autre côté du fleuve.
De toute évidence, une fête aussi chaotique, violente et dangereuse ne ressemble pas au commandement que Dieu nous donne en disant «que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.» (I Cor 14:40). 

Tous les vrais chrétiens savent cela et évitent les célébrations du Jour de l’An.
    Photo : Les nouveaux magistrats, désignés pour l’année entière à compter de ce jour, étaient conduits jusqu'au Capitole pour prêter serment, accompagnés d’une foule romaine vêtue de blanc. On décorait la maison avec des branches d'arbre et on invitait les amis ou les membres de la famille. On s’offrait des dattes, des figues et du miel (« Que la nouvelle année te soit douce ! ») et de la petite monnaie de bronze (« Que la nouvelle année te couse le cul d’or ! »). La suite ressemblait de près à ce que nous connaissons : les invités mangeaient, buvaient, chantaient et dansaient pour saluer l'année passée et accueillir celle qui commençait. Et tout ça sans aspirine.

Une dernière chose sur les Romains : le 1er janvier était également l’occasion de célébrer une autre déesse, Strenua, paraît-il douée en matière de purification : c’est elle qui est à l’origine du mot étrennes.

… Ah finalement, non.

Quand l’Empire romain se fit chrétien au IVe siècle de notre ère, l’Eglise fut un tantinet réticente à reprendre le 1er janvier, point de repère tout ce qu’il y a de païen, comme symbole de la nouvelle année. Et tenta à tout le moins d’y raccrocher des événements marquants de la vie de Jésus, dont certains sont mobiles, histoire de simplifier encore un petit peu la chose. Les siècles suivant et toute l’époque médiévale sont donc un véritable souk où chaque région de l’ancien Empire romain adopte ses propres traditions avec des écarts de quelques jours, voire de quelques mois. Les uns marquent le Nouvel An en fonction de la naissance du Christ, le 25 décembre donc, d’autres sur l’Annonciation, fin mars ; d’autres enfin sur la Crucifixion en plaçant le début d’année sur le samedi ou le dimanche de Pâques.

En France, l'année débuta le 1er mars dans plusieurs provinces durant l'époque mérovingienne. Charlemagne fixa le Nouvel An à Noël. Ce « style Nativité », pour reprendre l’expression des historiens, fut conservé par tous les carolingiensSous les Capétiens, le Nouvel An fut déplacé au 25 mars. D'autres régions de France ont même célébré l’année nouvelle le 11 novembre, jour de la mort de Saint Martin. Ce genre de joyeusetés ne facilitait pas les tâches de l’administration royale et de l’Etat central naissant, contraints de jongler en permanence avec les coutumes locales au moindre acte officiel. Charles IX – celui de la Saint Barthélémy – siffle la fin de la récréation en 1563 et impose une fois pour toutes le 1er janvier dans l’ordonnance de Roussillon. Et ça ne bougera plus. Enfin presque : de 1792 à 1805, le calendrier révolutionnaire fixa le nouvel An en… automne, le 1er Vendémiaire exactement, soit grosso modo pour l’équinoxe d’automne.

Résumons : le Nouvel An commence en mars. Ou à Noël. Ou aux vendanges. Ou si vous y tenez vraiment, le 1er janvier.

Il va falloir beaucoup plus d'aspirine.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SOYEZ PRET !

    Avec ce que je vois,
    Je pense que prêcher l'Evangile du Christ dans le jour qui vienne, avec fidélité, vérité et fermeté sera question de vie ou de mort !

    Que ceux qui se sont conscients d'être appelés aux ministères,
    - Rejette la gloire des hommes, et se revête de Christ le Seigneur
    - Qu'ils ne donnent pas trop d'importance aux matériels, surtout à l'argent
    -Se prépare d'être des martyrs, comme mort pour le monde et vivant pour le Christ.

     

    Prêcher Jésus-Christ deviendra une question de vie ou de mort !!
    Si cela ne sera pas, la mort physique=perte de ton corps; cela peut s'étaler dans d'autres domaines: perte des amis, pertes de quoi manger ou se vêtir; perte de valeur; perte de famille;etc...
    Lorsque même cela vous arriverait, « APPROCHEZ-VOUS DE Lui (JÉSUS-CHRIST), PIERRE VIVANTE, REJETTÉE PAR LES HOMMES, MAIS CHOISIE ET PRECIEUSE DEVANT Dieu » (1PIERRE 2:4 )

    SOYEZ PRET POUR LE MOMENT DE VOTRE MINISTÈRE, COMME VOUS ETES CONVAINCU D'ETRE APPELÉ PAR Dieu !!

    Si vous n'êtes pas prêt à tous ce que je viens de vous décrire, vous serez prêt à compromettre l'Evangile de Dieu pour vous sauver, comme plusieurs l'ont fait et les feront. Que Dieu vous préserve par Sa grâce !

    Comme les choses marchent, je vous prie:

    -prions pour tous les saints qui sont dans ce monde
    -prions que le Seigneur de miséricorde de garder les bergers fidèles, qui ne se sont pas livrés aux levains, de ne point le faire, afin que au moyen d'eux, les saints soient édifiés dans la foi qui nous est transmis une fois.

    Nos précieux frères et sœurs de la grâce du Seigneur Jésus, priez pour eux, je vous prie ! Prions les un pour les autres!

    Que le Dieu de persévérance nous garde saint et irrépréhensible par le Saint-Esprit au nom de Jésus-Christ!
    Amen.

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Respectez les autorités au nom du Seigneur.

    _

    Au milieu de ceux qui ne connaissent pas Dieu, ayez une belle conduite. Alors, s´ils vous accusent faussement de faire le mal,

    ils verront vos bonnes actions, Et ainsi, le jour où Dieu viendra, ils lui rendront gloire [1Pierre 2.12]

    _

    Premièrement : Le respect est un honneur devant Dieu.

    _

    Nous avions un comportement honteux Quand nous étions dans le monde. Nous agissions même pire Que les païens ...

    _

    Nous participions aux péchés Qu´ils commettaient. Mais maintenant nous sommes nés de nouveau pour certains d´entre nous ...

    _

    Celui qui respecte la loi est un fils intelligent, mais celui Qui fréquente des voyous fait honte à son père [Prov 28.7]

    _

    Nous sommes tous confrontés à des autorités : Que ce soit autorités morales ou civiles. Beaucoup d´entre nous n´avions aucune notion du respect étant dans le monde ...

    _

    Nous répondions impoliment aux parents et aux ainés, nous insultions les professeurs, les employeurs ou la police. Tout cela vient du diable ...

    _

    Celui qui est né du Saint Esprit cesse d´insulter ou de manquer de respect. Mais il montre l´amour et l´humilité. Il reçoit un bon témoignage pour la gloire de Dieu : Que ce soit au travail ou à l´université ...

    _

    Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes ; soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien [1Pierre 2.14]

    _

    Quand j´étais païen, je me suis fait prendre en train de déssiner mon professeur pour me moquer de son apparence et j´ai menti pour ne pas être renvoyé. C´est Satan qui m´avais dupé en ce temps-là. Dieu n´accepte ni les moqueurs ni les menteurs. Dieu m´a néanmoins pardonné ...

    _

    Comportez-vous en hommes libres, sans utiliser la liberté comme un voile pour votre méchanceté, mais agissez en serviteurs de Dieu [1Pierre 2.16]

    _

    Nous ne sommes pas soumis aux hommes. C´est au Seigneur que nous sommes soumis en pratiquant l´amour et le respect.

    Nous sommes la lumière du monde. Dieu nous fait prospérer Quand nous respectons les autorités selon Sa parole ...

    _

    Heureux tout homme qui craint l´Éternel, Qui marche dans ses voies. Tu jouis alors du travail de tes mains, Tu es heureux, Tu prospères [Ps 128.2]

    _

    Mon frère et Ma soeur : Respecte ton professeur, ton employeur, les contrôleurs et la police. Ne les maudit pas dans ton coeur car tu as un Dieu qu´ils ne connaîssent pas. Ton attitude spirituelle les aménera sûrement à la conversion ...

    _

    Ayez du respect pour tout le monde [1Pierre 2.17]

    _

    Deuxièmement : La persécution dans la relation avec les autorités.

    _

    Obéissez à vos patrons avec respect. Obéissez non seulement aux patrons Qui sont bons et aimables, mais aussi à ceux Qui sont difficiles [1Pierre 2.18 / Bible Parole de vie]

    _

    Les patrons représentent ceux Qui exercent l´autorité sur nous : les employeurs, proffesseurs, policiers, propriétaires de logement, contrôleurs, assistantes sociales ...

    _

    Les autorités sont souvent difficiles envers nous. Ils nous persécutent de plusieurs manières. On aimerait leur rendre le mal Qu´ils nous font. Dieu permet ces épreuves pour Que nous grandissions spirituellement ...

    _

    L´amour supporte tout [1Co 13.7]

    _

    L´Esprit produit l´amour. Les croyants supportent tout Quand ils ont l´amour. Pourtant un père Qui voit son enfant dans la débauche ne va pas supporter mais il va le punir sévèrement malgré Qu´il l´aime profondément ...

    _

    Que signifie « supporter tout » ? Pierre nous apporte la révélation en donnant l´exemple de Christ dont nous sommes tous les imitateurs ...

    _

    Quand on l´a insulté, il n´a pas répondu par l´insulte ; Quand on l´a fait souffrir, il n´a pas formulé de menaces, mais il s´en est remis à Dieu qui juge avec justice [1Pierre 2.23]

    _

    « Supporter tout » c´est ne pas rendre le mal pour le mal. Sachez que personne n´abusera de vous si vous craignez Dieu ...

    Dieu ne le permettra pas. Celui qui osera abuser de vous sera frappé par les anges du Tout Puissant car on ne touche pas aux oints de Dieu ...

    _

    Quand des méchants s´avancent contre moi pour faire de moi leur proie, Ce sont eux, mes persécuteurs et mes ennemis, Qui trébuchent et tombent [Ps 27.2]

    _

    Cependant , nous pouvons aussi portez plainte Quand cela est nécéssaire. Non avec un esprit de cupidité ou de vengeance mais de justice.

    Dieu pourra agir à travers la justice des hommes pour nous justifier car les païens sont sous la loi ...

    _

    Messages aux Frères et Soeurs dans le monde :

    _

    Ne vous faites pas justice selon la chair mais laissez l´Esprit vous conduire. Respectez vos autorités et c´est eux Qui vous serviront. Dieu vous élévera si vous restez humbles et vos supèrieurs hiérarchiques ne pourront plus se passer de vous ...

    _

    Beaucoup diront : “ C´est plus facile à dire qu´à faire ”. Oui c´est facile à dire. C´est pourquoi nous le disons. Maintenant pour le mettre en pratique C´est réservé seulement à ceux Qui ont la foi et Qui sont conduits par l´Esprit de Dieu ...

    _

    Celui qui pense seulement de manière humaine n´accepte pas ce qui vient de l´Esprit de Dieu. Pour lui, c´est une folie, et il ne peut pas comprendre cela [1Co 2.14]

    _

    Nous vous donnons une révélation :

    _

    Même si nos autorités sont des païens ; si nous leur manquons de respect, si nous les insultons ou les maudissons dans nos coeurs C´est que nous n´avons pas le Saint Esprit. Nous passerons en jugement avec eux au dernier jour ...

    _

    Que Le Père Tout Puissant, Qui est au-delà de la divine puissance, soit glorifié éternellement.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CELUI QUI CALOMNIE OU ACCUSE EST DIABOLIQUE... Le nom diable, signifie l'accusateur, le calomniateur, et spécialement « l'accusateur des frères » (Apoc 12:10; Job 9:1-11, Luc 4:2). Fais attention aux prêches qui te RAPPELLENT ton passé ou te font culpabiliser, plutôt que de t'amener à la repentance en t'appuyant sur l'Amour et la Grace de DIEU. 


    Les écritures nous invitent en Ephésiens 5:11, à ne pas prendre part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt de les condamnez. Il est donc légitime et normale, que L'église reprenne ceux qui se conduisent mal en son sein, en respectant tout une procédure qui comporte des étapes à NE SURTOUT PAS BACLER...


    Cependant, Sous prétexte d'avoir le 'MINISTERE DE LA DENONCIATION', certains Parlent de ce qu'un Serviteur de DIEU a fait de mal par le passé, sans chercher à faire une démarche en privé auprès de cette personne si les faits reprochés persistent . En agissant de la sorte, ils prêtent leur bouche à l'accusateur des frères .C'est cette voix diabolique que tout serviteur de DIEU entend quelque fois et qui dit:' Avec tout le mal que tu as fais, crois tu être un serviteur de DIGNE DE CE NOM? Tu vois le sang de JESUS n'est pas suffisant pour effacer ton péché...' 

    Peut être que ce serviteur que l'on incrimine, s'est repenti et a changé de conduite entre temps.. Si un homme cherche des failles en un autre homme, il en trouvera CERTAINEMENT. 

    Et puisque la faiblesse et le péché sont le partage de tout être humain, avec un peu d'honnêteté, tu Te verras Toi-meme, dans le mirroir que représente l'autre pour Toi. Avant de chercher à retirer des poux chez les autres, reforme-Toi et examine-Toi Toi- meme!

    On trouve dans le Nouveau Testament deux mots traduits par les termes " calomniateur " ou " accusateur". Le mot le plus courant est " Kategeros ", qui vient à la fois de " Kata ", qui signifie " plus bas, en bas ", et de " agerio ", qui signifie " assembler ". Dans le contexte, le terme signifie : " être contre quelqu’un de l’assemblée " ou " rabaisser quelqu’un dans l’assemblée."

    L’autre terme est " Diabolos ", qui vient à la fois de " dia ", qui signifie " à travers ", et de " ballo " qui signifie " jeter, lancer ". Par conséquent, ce terme signifie " blesser ou faire mal aux autres en proférant des paroles méchantes ou en les accablant de paroles ". Dans 1 TIMOTHEE 3:11, ce mot est traduit par " médisants " ou " calomniateurs ", et à chaque fois que le Nouveau Testament se réfère à satan, c’est précisément ce mot qui est utilisé : on n’a pas de mal à faire le rapprochement ! A l’origine, le mot " calomniateur " signifiait " rabaisser quelqu’un, ou dire du mal de quelqu’un dans l’assemblée."

    Quel genre de trompette sonne tu et quel est le fondement et le but de ton message ? Est-ce pour humilier publiquement des serviteurs ou servantes de DIEU célèbres dans le but de sortir toi-même de l'anonymat ? Quels sont tes véritables motivations ?

    QUI A DES OREILLES, QU'IL ENTENDE CE QUE L'ESPRIT ANNONCE A SON EGLISE! 


    Shalom! (David)
     
    Photo : CELUI QUI CALOMNIE OU ACCUSE EST DIABOLIQUE... Le nom diable, signifie l'accusateur, le calomniateur, et spécialement « l'accusateur des frères » (Apoc 12:10; Job 9:1-11, Luc 4:2). Fais attention aux prêches qui te RAPPELLENT ton passé ou te font culpabiliser, plutôt que de t'amener à la repentance en t'appuyant sur l'Amour et la Grace de DIEU. 


Les écritures nous invitent en Ephésiens 5:11, à ne pas prendre part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt de les condamnez. Il est donc légitime et normale, que L'église reprenne ceux qui se conduisent mal en son sein, en respectant tout une procédure qui comporte des étapes à NE SURTOUT PAS BACLER...


Cependant, Sous prétexte d'avoir le 'MINISTERE DE LA DENONCIATION', certains Parlent de ce qu'un Serviteur de DIEU a fait de mal par le passé, sans chercher à faire une démarche en privé auprès de cette personne si les faits reprochés persistent . En agissant de la sorte, ils prêtent leur bouche à l'accusateur des frères .C'est cette voix diabolique que tout serviteur de DIEU entend quelque fois et qui dit:' Avec tout le mal que tu as fais, crois tu être un serviteur de DIGNE DE CE NOM? Tu vois le sang de JESUS n'est pas suffisant pour effacer ton péché...' 

Peut être que ce serviteur que l'on incrimine, s'est repenti et a changé de conduite entre temps.. Si un homme cherche des failles en un autre homme, il en trouvera CERTAINEMENT. 

Et puisque la faiblesse et le péché sont le partage de tout être humain, avec un peu d'honnêteté, tu Te verras Toi-meme, dans le mirroir que représente l'autre pour Toi. Avant de chercher à retirer des poux chez les autres, reforme-Toi et examine-Toi Toi- meme!

On trouve dans le Nouveau Testament deux mots traduits par les termes " calomniateur " ou " accusateur". Le mot le plus courant est " Kategeros ", qui vient à la fois de " Kata ", qui signifie " plus bas, en bas ", et de " agerio ", qui signifie " assembler ". Dans le contexte, le terme signifie : " être contre quelqu’un de l’assemblée " ou " rabaisser quelqu’un dans l’assemblée."

L’autre terme est " Diabolos ", qui vient à la fois de " dia ", qui signifie " à travers ", et de " ballo " qui signifie " jeter, lancer ". Par conséquent, ce terme signifie " blesser ou faire mal aux autres en proférant des paroles méchantes ou en les accablant de paroles ". Dans 1 TIMOTHEE 3:11, ce mot est traduit par " médisants " ou " calomniateurs ", et à chaque fois que le Nouveau Testament se réfère à satan, c’est précisément ce mot qui est utilisé : on n’a pas de mal à faire le rapprochement ! A l’origine, le mot " calomniateur " signifiait " rabaisser quelqu’un, ou dire du mal de quelqu’un dans l’assemblée."

Quel genre de trompette sonne tu et quel est le fondement et le but de ton message ? Est-ce pour humilier publiquement des serviteurs ou servantes de DIEU célèbres dans le but de sortir toi-même de l'anonymat ? Quels sont tes véritables motivations ?

QUI A DES OREILLES, QU'IL ENTENDE CE QUE L'ESPRIT ANNONCE A SON EGLISE! 


 Shalom! (David)
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • En train de devenir une tradition puissante le Mot " leader " .

On utilise maintenant ce mot dans certains milieux évangéliques pour désigner les responsables de groupes, de mouvements religieux, et même d'églises. 
Le mot "leader" est un mot anglais qui signifie "guide". 
Il est en général utilisé pour désigner le membre le plus important d'un parti politique, d'une organisation, d'une entreprise ... 
On l'emploie également pour qualifier des groupes, des sociétés ou des entreprises, qui occupent une place prépondérante dans les domaines commerciaux et économiques...

En sport, le leader c'est celui ou celle qui est en tête. 
Son sens le plus courant est "chef" 
Le mot "leadership" qui en découle, indique l'exercice de l'autorité au niveau politique, social, ou religieux. 
Le leadership est l'influence prépondérante qu'exerce une personne sur l'ensemble d'un groupe. 
Le terme "leader" recouvre les notions de chef, directeur, maître, promoteur, instigateur ... 
Le leader est généralement la personne la plus représentative des opinions et de l'orientation d'un groupe 
Il est adopté en fonction de son efficacité et de sa participation active à la tâche entreprise 
Très apprécié pour ses compétence et sa sociabilité, il jouit ainsi d'une certaine popularité. 

On dit souvent qu'un bon leader est une personne "charismatique" ... 
Si le terme "leader" a sa place dans la société civile, dans l'église il risque de donner une connotation empreinte d'une autorité charnelle et d'un choix peu spirituel. 
C'est pourquoi, je redis encore une fois qu'il est préférable d'utiliser le vocabulaire biblique pour désigner ceux qui exercent des ministères donnés par le Seigneur et qui ne dépendent ni du choix des hommes, ni des qualités humaines.
En fait parmi les apôtres et plus tard les disciples des différentes églises, il n'y avait pas de "leaders" selon la conception du monde, mais des serviteurs , des doulos , des domestiques , des diakonos et des servantes, a qui le Seigneur a donné les capacités et les dons du service. Ils n'étaient pas des "têtes", mais des membres ( ministres ou esclaves les un des autres ) du corps de Christ.

Evêque : Surveillant , Ancien : Personne mûre ou viellard , diacre : servir aux tables en tout cas rien de tout ça ne porte l'idée de " lead " ou de tête.
    En train de devenir une tradition puissante le Mot " leader " . On utilise maintenant ce mot dans certains milieux évangéliques pour désigner les responsables de groupes, de mouvements religieux, et même d'églises. Le mot "leader" est un mot anglais qui signifie "guide". Il est en général utilisé pour désigner le membre le plus important d'un parti politique, d'une organisation, d'une entreprise ... On l'emploie également pour qualifier des groupes, des sociétés ou des entreprises, qui occupent une place prépondérante dans les domaines commerciaux et économiques... En sport, le leader c'est celui ou celle qui est en tête. Son sens le plus courant est "chef" Le mot "leadership" qui en découle, indique l'exercice de l'autorité au niveau politique, social, ou religieux. Le leadership est l'influence prépondérante qu'exerce une personne sur l'ensemble d'un groupe. Le terme "leader" recouvre les notions de chef, directeur, maître, promoteur, instigateur ... Le leader est généralement la personne la plus représentative des opinions et de l'orientation d'un groupe Il est adopté en fonction de son efficacité et de sa participation active à la tâche entreprise Très apprécié pour ses compétence et sa sociabilité, il jouit ainsi d'une certaine popularité. On dit souvent qu'un bon leader est une personne "charismatique" ... Si le terme "leader" a sa place dans la société civile, dans l'église il risque de donner une connotation empreinte d'une autorité charnelle et d'un choix peu spirituel. C'est pourquoi, je redis encore une fois qu'il est préférable d'utiliser le vocabulaire biblique pour désigner ceux qui exercent des ministères donnés par le Seigneur et qui ne dépendent ni du choix des hommes, ni des qualités humaines. En fait parmi les apôtres et plus tard les disciples des différentes églises, il n'y avait pas de "leaders" selon la conception du monde, mais des serviteurs , des doulos , des domestiques , des diakonos et des servantes, a qui le Seigneur a donné les capacités et les dons du service. Ils n'étaient pas des "têtes", mais des membres ( ministres ou esclaves les un des autres ) du corps de Christ. Evêque : Surveillant , Ancien : Personne mûre ou viellard , diacre : servir aux tables en tout cas rien de tout ça ne porte l'idée de " lead " ou de tête.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN CHRISTIANISME "HORS D'ETAT DE NUIRE" ( Partie 3 ) (Ilrevientbientot)

    Je vais donner quelques exemples de cet état de fait.

    Cece Winans, Megastar chrétienne a été reçue de nombreuses fois sur des plateaux mondains tels que celui du gourou New Age par excellence, Oprah Winfrey, afin d’y promouvoir ses albums gospel. Les chansons proposées tournaient bien sûr autour de la grâce divine et le Jésus vanté restait sagement à sa place. Ces artistes aiment souvent dire qu'ils répondent aux invitations des mondains pour être cette lampe brillant sur la table et non sous le lit ( jusqu’ici tout va bien), mais en réalité, une fois devant les caméras, cette lampe reste cachée. Si un chrétien ne prend pas position pour les vérités bibliques afin d’inciter les pécheurs à se repentir, mais préfère fermer les yeux, il ne diffuse aucune lumière. Pour ce qui concerne la star Cece, ses albums se vendent, et cela représente le seul bénéfice de ses sorties médiatiques. Si en revanche, elle disait à Oprah de se repentir de ses fausses doctrines qui emmènent les gens en enfer, elle ne serait plus réinvitée, la vente de ses albums serait en chute libre, elle serait trainée dans la boue dans le milieu du showbiz et les portes se fermeraient les unes après les autres. La capitalisation de l’Evangile est incompatible avec l’Evangile. Bien que ces artistes se disent de Christ, ils ne rendent pas au monde le témoignage que ses œuvres sont mauvaises et ne le peuvent pas pour des raisons de marketing. A cause de cela, ils n'ont aucune saveur pour le royaume.

    Il est intéressant d'écouter les mondains confirmer ces assertions, tel que le fit Mo'nique, actrice américaine connue pour sa grossièreté et animatrice d'une émission "trash". Tandis que l’artiste chrétien de renom Kirk Franklin avait répondu présent à une invitation sur son plateau, l’actrice le remercia d’abord pour sa musique qui l'avait aidée à perdre du poids (!!!) et ensuite de ce que cette même musique lui donne l'impression qu'en dépit du style de vie qu'elle mène, Dieu l'approuve!!! Quant à la star chrétienne, elle en était émue et rendait gloire à Dieu. Cette actrice qui fait la promotion de l’adultère, milite pour l’Union libre et revendique ouvertement cette entorse aux codes moraux, ainsi que son public, avaient besoin d’entendre prêcher l’Evangile. Mais Kirk, tout comme de nombreux pasteurs invités sur ce plateau se sont tus. Un pasteur a même été jusqu'à lui dire qu’elle devait rester elle-même tandis qu’elle demandait comment l’Eglise gérait les personnes comme elle.
    De tels exemples nous montrent encore à quel point un chrétien, s’il ne rend pas témoignage au monde que ses œuvres sont mauvaises, est sans saveur et inutile.

    Le Nouvel Ordre Mondial est un monde au sein duquel toutes les religions mènent au Salut, où le respect strict des Ecritures n’a plus sa place, et où les chrétiens véritables sont méprisés et exclus. Nous devons accepter de porter notre croix en restant fidèles aux enseignements de Christ, même si le monde nous hait.

    Jean 15.18

    Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.

    La raison pour laquelle le monde a haï Jésus et haïra toujours ses disciples, c’est qu’ils rendent témoignage de ce que ses œuvres sont mauvaises. Ne prêchons pas un autre Evangile, un autre Christ, un autre Esprit, ne fermons les portes du Ciel aux perdus par crainte de les offenser. Ils doivent nous rejeter, cela fait partie de notre appel. Ne contournons pas le rejet lié à l’Evangile en créant un Christ « cool » qui n’existe pas et qui ne les sauvera pas. L’Evangile n’a pas changé ; il revient à chacun d’entre nous de choisir le christianisme qu’il veut suivre, celui qui ouvre les portes ou celui qui les ferme, mais rappelons-nous :

    " Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

    Matthieu 7.21
    Photo : UN CHRISTIANISME "HORS D'ETAT DE NUIRE" ( Partie 3 ) (Ilrevientbientot)

Je vais donner quelques exemples de cet état de fait.

Cece Winans, Megastar chrétienne a été reçue de nombreuses fois sur des plateaux mondains tels que celui du gourou New Age par excellence, Oprah Winfrey, afin d’y promouvoir ses albums gospel. Les chansons proposées tournaient bien sûr autour de la grâce divine et le Jésus vanté restait sagement à sa place. Ces artistes aiment souvent dire qu'ils répondent aux invitations des mondains pour être cette lampe brillant sur la table et non sous le lit ( jusqu’ici tout va bien), mais en réalité, une fois devant les caméras, cette lampe reste cachée. Si un chrétien ne prend pas position pour les vérités bibliques afin d’inciter les pécheurs à se repentir, mais préfère fermer les yeux, il ne diffuse aucune lumière. Pour ce qui concerne la star Cece, ses albums se vendent, et cela représente le seul bénéfice de ses sorties médiatiques. Si en revanche, elle disait à Oprah de se repentir de ses fausses doctrines qui emmènent les gens en enfer, elle ne serait plus réinvitée, la vente de ses albums serait en chute libre, elle serait trainée dans la boue dans le milieu du showbiz et les portes se fermeraient les unes après les autres. La capitalisation de l’Evangile est incompatible avec l’Evangile. Bien que ces artistes se disent de Christ, ils ne rendent pas au monde le témoignage que ses œuvres sont mauvaises et ne le peuvent pas pour des raisons de marketing. A cause de cela, ils n'ont aucune saveur pour le royaume.

Il est intéressant d'écouter les mondains confirmer ces assertions, tel que le fit Mo'nique, actrice américaine connue pour sa grossièreté et animatrice d'une émission "trash". Tandis que l’artiste chrétien de renom Kirk Franklin avait répondu présent à une invitation sur son plateau, l’actrice le remercia d’abord pour sa musique qui l'avait aidée à perdre du poids (!!!) et ensuite de ce que cette même musique lui donne l'impression qu'en dépit du style de vie qu'elle mène, Dieu l'approuve!!! Quant à la star chrétienne, elle en était émue et rendait gloire à Dieu. Cette actrice qui fait la promotion de l’adultère, milite pour l’Union libre et revendique ouvertement cette entorse aux codes moraux, ainsi que son public, avaient besoin d’entendre prêcher l’Evangile. Mais Kirk, tout comme de nombreux pasteurs invités sur ce plateau se sont tus. Un pasteur a même été jusqu'à lui dire qu’elle devait rester elle-même tandis qu’elle demandait comment l’Eglise gérait les personnes comme elle.
De tels exemples nous montrent encore à quel point un chrétien, s’il ne rend pas témoignage au monde que ses œuvres sont mauvaises, est sans saveur et inutile.

Le Nouvel Ordre Mondial est un monde au sein duquel toutes les religions mènent au Salut, où le respect strict des Ecritures n’a plus sa place, et où les chrétiens véritables sont méprisés et exclus. Nous devons accepter de porter notre croix en restant fidèles aux enseignements de Christ, même si le monde nous hait.

Jean 15.18

Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous.

La raison pour laquelle le monde a haï Jésus et haïra toujours ses disciples, c’est qu’ils rendent témoignage de ce que ses œuvres sont mauvaises. Ne prêchons pas un autre Evangile, un autre Christ, un autre Esprit, ne fermons les portes du Ciel aux perdus par crainte de les offenser. Ils doivent nous rejeter, cela fait partie de notre appel. Ne contournons pas le rejet lié à l’Evangile en créant un Christ « cool » qui n’existe pas et qui ne les sauvera pas. L’Evangile n’a pas changé ; il revient à chacun d’entre nous de choisir le christianisme qu’il veut suivre, celui qui ouvre les portes ou celui qui les ferme, mais rappelons-nous :

" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

Matthieu 7.21
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Mort avec Christ d’une mort volontaire,
    Je vis au ciel déjà sur cette terre;
    En attendant son glorieux retour,
    Je suis gardé par lui de jour en jour.

    Jour après jour gardé par ton amour,
    Jour après jour à l’abri de ton aile,
    C’est le repos et la vie éternelle...
    Je t’appartiens, ô Sauveur pour toujours !

    Il n’est douleurs que son coeur ne partage,
    Il n’est de maux dont il ne me soulage;
    Il n’est de pleurs qu’il ne daigne tarir,
    Il n’est de maux qu’il ne puisse guérir.

    À mes soupirs s’incline son oreille;
    Lorsque je dors, près de moi son coeur veille;
    Quand, pour toujours, mes yeux se fermeront,
    Ses bras puissants au ciel me porteront.

    A Dieu soit toute la Gloire par Jésus Christ Notre Seigneur !!!!!

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • AFFAIRE DE FAUX PROPHETES...La bible nous met en garde contre les faux prophetes, pasteurs, docteurs ou meme les faux freres et faux Christs..Mais elle nous mets aussi en garde de ne pas "Mépriser les prophéties." ( 1 Thess. 5. 19). Le don de prophétie est important dans l'église car il est utile pour son édification.Nous ne devons donc pas le négliger. Selon le chapitre 14 de la 1 ère epitre aux Corinthiens, il est écrit : "Aspirez ardemment aux dons spirituels…MAIS SURTOUT à celui de prophétie. Celui qui prophétise parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console…Celui qui prophétise édifie l'Église…Je désire encore plus que vous prophétisiez." 

    "Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés !"( Esaïe 58:1).

    En règle générale, La prophetie n’est pas faite pour maudire, pour exclure, pour diviser, mais pour bénir, pour ramener, pour rassembler. Nous savons aussi que les prophètes que Dieu envoyait à son peuple étaient parfois très sévères. Car la plupart du temps, leur message concernait la repentance envers DIEU C'est pourquoi DIEU leur dit en Esaïe 40:1 :"Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem, et criez lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu'elle a reçu de la main de l'Eternel au double de tous ses péchés." 

    Ce qui sort de la bouche d'un homme n'est pas forcemment de DIEU. Car cela peut venir de son coeur, de l'influence d'un autre homme ( 1 Rois 22:13) , du diable, et des esprits de mensonges qui inspirent les faux prophètes. (2 Cor.11.13/15 – Matthieu 7.15 – 1 Timothée 4.1 .)

    Dieu reprochait à certaines personnes de s’établir elles mêmes prophètes et de donner leurs propres paroles comme venant de l’Éternel : "Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole. Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel. Que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel." (lire Jér.23.28 à 32) .

    C’est pourquoi il est nécessaire que ceux qui prophétisent dans l'eglise soient soumis au jugement (discernement) d’autres prophètes. 1 Cor.14. 29 

    Il est donc indispensable que s'exerce dans les assemblées "le don de discernement des esprits" : 1 Cor. 12.10 – 1 Jean 4.1

    Dans 1 Corinthiens 12.10, Le discernement des esprits est placé aussitôt après le don de prophétie.

    Eglise de DIEU, ne gobe pas tout ce qui se presente comme 'prophetie', mais ne meprise pas non plus les propheties. Mais fais preuve de discernement en examinant toute chose.

    Shalom !

    (David)

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pesons bien les mots d'Apocalypse 6: 15-17, des mots qui tout à coup, aux yeux de ces hommes, deviennent une réalité effrayante, épouvantable.

Autrefois les avertissements reçus, allant dans le même sens, n'étaient pour eux que des contes de bonnes femmes ou des histoires pour l'école du dimanche. Ils étaient même le prétexte pour persécuter ceux et celles qui se déclaraient fidèles à Dieu et à sa Parole: la Bible!

On peut se moquer d'elle durant toute sa vie, la négliger, la mépriser, rejeter les textes qui dérangent notre conscience, mais un jour, c'est elle qui nous retrouvera et nous convaincra qu'elle était la VERITE!

Quelle horreur! Quelle catastrophe de se rendre compte trop tard que la Parole de Dieu EST LA PAROLE DE DIEU!

- cachez-nous devant la face de... (Comment supporter le regard de celui qui connaît chacune de nos pensées secrètes, chacun de nos actes accomplis dans l'ombre? Nous ne pourrions déjà pas supporter que notre semblable lise dans notre coeur...!)

- Assis sur le trône (Le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs siégeant au-dessus de tous sur un trône de justice et de droiture, une justice et une droiture qui est toujours la même depuis la création.)

- La colère (Un sentiment violent dont la force et les circonstances interdisent tout acte de compassion.)

- Le grand jour de sa colère (Un jour mis à part pour une oeuvre particulière, un jour programmé et que nul n'ignore. Un jour annoncé par les prophètes, ces hommes utilisés par Dieu et qui avaient annoncé de sa part, la naissance d'un Sauveur.)

Voici, le jour de l'Éternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur. Esaïe 13: 9

Comment les hommes en sont-ils arrivés à ce point de non-retour alors que Dieu est un Dieu d'amour? Que Dieu est amour? (1 Jean 4: 8; 4:16)

Un amour si grand pour la race humaine qu'il a envoyé son propre Fils sur la terre pour nous tracer la route du salut. Non seulement nous montrer le chemin, mais s'offrir lui-même afin de subir, à notre place, la condamnation de nos péchés.

Jésus, comme un agneau qu'on mène à la boucherie, sans qu'il ne fasse quoique ce soit pour échapper à son sort, ce Jésus s'est laissé conduire jusque sur le mont Golgotha afin qu'il subisse...

- Le châtiment suprême des coupables

- Le châtiment le plus ignoble de l'époque

- Le châtiment qui appelait la malédiction divine sur lui

(Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois. Galates 3: 13)

Tout cela quoiqu'il ait été reconnu innocent par l'autorité romaine du pays!

La condamnation d'un innocent n'est-elle pas une des plus grandes injustices qui puissent nous faire bouillir intérieurement et nous pousser à manifester notre colère si nous n'avons pas une parfaite maîtrise de nous?

Le Père céleste n'aurait-il pas eu raison de montrer sa fureur envers ceux qui avaient condamné et rejeté son Fils?

Mais ce n'est pas ce crime qui réclamera la vengeance impitoyable de l'Agneau ressuscité d'entre les morts: il est venu de lui-même pour s'offrir volontairement afin que, par LUI, nous recevions le pardon de nos péchés.

Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier.

Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts...

... je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.

Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés... Actes 3:14 et suivants

Il faut bien plus que cela pour que notre Dieu et son Fils manifestent leur colère, il faut plus que la mort d'un innocent, plus que la mort du Fils de Dieu!

Plus, parce que Dieu est lent à la colère. Non pas qu'il mette du temps à réagir, à comprendre, mais simplement il use de patience envers chacun d'entre nous. Une patience dont nous nous servons parfois en croyant qu'il finit par accepter nos travers, qu'il s'y habitue, en pensant qu'il va continuer à nous bénir même si nous ne voulons pas obéir.
    Photo de Harrys Miabeno.
    Un agneau en colère Que faut-il donc faire pour mettre en agneau en colère? Combien faut-il de méchanceté pour qu'un agneau réagisse violemment alors que cette attitude n'est pas dans sa nature? Sa douceur est telle, que le Fils de Dieu a été comparé à lui pour bien symboliser un des traits de sa personnalité. Il (Jésus) a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Esaïe 53: 7 Jusqu'à quel point faut-il donc aller pour que cette douceur fasse place à une irritation au point que le doux agneau semble devenir un lion impitoyable? Jésus, lui qui ne brise pas le roseau froissé, qui n'éteint pas la mèche qui fume (Esaïe 42: 3; Matthieu 12: 20), lui, l'Agneau par excellence, l'Agneau de Dieu qui n'a pas bronché lorsque ses bourreaux l'ont conduit à la mort, il manifestera un jour sa colère à un tel point que les hommes demanderont à ce que les montagnes s'écroulent sur eux! Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? Apocalypse 6: 15-17 Que s'est-il donc passé pour que des hommes comprennent soudainement qu'ils vivent l'instant de la colère de Dieu, du Fils de Dieu, alors qu'auparavant ils étaient indifférents à sa Parole? Quoiqu'ils aient voulu ignorer le message de l'Evangile, la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ, quoiqu'ils aient tourné le dos à la foi chrétienne,voilà maintenant qu'ils constatent que ce qu'ils ont entendu autrefois, se manifeste sous leurs yeux. Ils n'ont pas voulu croire au salut, maintenant ils croient à la colère de Dieu! Les moqueurs confrontés à la colère de l'Agneau, comme au temps de Noé, réalisent un peu tard, qu'ils sont perdus et qu'ils vont vivre un temps terrible. Leur "foi" ne sert plus à rien, la porte de l'arche est fermée par la main de Dieu, le temps de la grâce est terminé! Ils le "voient" maintenant, le Seigneur Jésus assis sur un trône, croyant du fond de leur coeur que ce jour est un jour mis à part depuis longtemps. Cet agneau, autrefois méprisable par les ennemis de l'Evangile, est toujours l'Agneau de Dieu, mais son apparence démontre ses dispositions de coeur et révèle que le temps de la grâce est terminé, TERMINE, TERMINE! A suivre...
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • " Vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ. " Éphésiens 5:21

    Ekiééé les chrétiens d'aujourd'hui , ils se vantent d'être soumis à leurs conducteurs et méprisent ceux qui semblent ne pas l'être.Mais ils sont incapable de se soumettre les uns aux autres , Démontrant ainsi qu'ils n'ont aucune crainte de Christ , mais une crainte charnelle et réligieuse.

    J'ai du reprendre un frère Lui disant : Si tu penses que tu as un coeur soumis parce que tu dis oui à tous ceux qui ont un titre de " Pasteur " ou d'Apôtre alors que tu es incapable de te soumettre aux moindres de tes frères par lequel le Seigneur s'exprime c'est que tu es un hypocrite arrogant.La soumission est un état de coeur.

    Si tu rentres la queue entre les pattes devant des " Anciens " et que tu regardes de haut les autres membres du corps de Christ c'est que ton coeur est sous le jugement de Christ , faisons attention les amis.Dieu nous aide.
    Enseignons nous la crainte de Christ qui fait partie des ABC de la vie chrétienne.
    Pour ma part je prie que le Seigneur m'aide à me soumettre davantage à mes frères et soeurs peu importe leur niveau de croissance spirituelle du moment où ce qu'ils disent est conforme aux écritures , même si c'est cela vient d'un enfant je me soumettrai.Donne nous de grandir dans cette crainte de toi cher Seigneur !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Si jeunesse fuyait!

    Si jeunesse fuyait !Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. (2 Timothée 2:22)

    La jeunesse, c’est le temps des grandes espérances, des nobles aspirations. C’est le midi de la vie, entre le matin de l’enfance et le soir de la vieillesse. Mais c’est aussi le temps des grandes passions, des viles tentations, des erreurs parfois irréparables. Quoique communes au genre humain, certaines passions sont plus caractéristiques de la jeunesse. Aussi le vieil apôtre écrivit-il à son jeune ami Timothée : "Fuis les passions de la jeunesse".

    Fuir n’est pas braver. Les passions sont comme des vagues prêtes à déferler sur notre âme. Lorsqu’un volcan est en éruption ou une rivière en crue, les villes sont évacuées. Quand la mer est démontée, les embarcations rentrent au port. Les passions sont plus fortes que nous. Toute stratégie autre que la fuite des passions garantit notre perte. Fuir n’est pas non plus goûter. L’alcoolique hébété s’était contenté de goûter un premier verre. Le toxicomane récidiviste avait seulement essayé sa première bouffée de marijuana.

    Ne goûtez ni ne bravez l’occultisme, la débauche, la drogue. Fuyez-les. Battre en retraite est parfois un bel acte de bravoure.
    Il faut plutôt contrecarrer les passions par des vertus telles la justice, la foi et l’amour. Et ceci, en compagnie de ceux qui aiment Dieu. L’équation est simple : Devenir disciple de Christ + Obéir à CHrist en fuyant Le monde et ses passions + Garder ses commandements + bonne compagnie = jeunesse vécue sans regrets.

    " C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie ". 1 Corinthiens 10:14.
    " Fuyez l’impudicité ". (1 Corinthiens 6.18).

    Fuis mon ami (e) Le Jugement de Dieu arrive sur ce monde , Fuis La colère avenir , Fuis La domination de Satan , Fuis la servitude du Péché , Fuis La vie centrée sur ton " Moi " Viens au Seigneur Jésus , jeté à Lui comme un noyé s'accroche à une Bouée.Et plus qu'une jeunesse sans fin tu auras une vie éternelle. Fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!
    Photo
    Photo : Paul invite Timothée à rechercher, au contraire des désirs mauvais et de la convoitise, la justice, la foi, l’amour, la paix… Cela vous semble évident et très logique, mais arrêtons- nous un instant. Ici, Paul ne parle pas à quelqu’un d’ignorant, ou à un jeune converti qui découvre la vie chrétienne et l’Église. Il ne parle pas non plus à quelqu’un qui avait une vie déréglée. Timothée était dans le cercle des  d'implanteurs d’église avec Paul , certes jeune – 35 ans tout de même ! –, mais qui avait fait ses preuves, en voyageant avec Paul notamment. 

Il avait un talent oratoire certain, un bon enseignement gravé dans son coeur de longue date (2 Tm 3.15), les frères rendaient de lui un bon témoignage (Ac 16.2), il avait été reconnu par d’autres apôtres (1 Tm 4.14).

On retrouve la même exhortation en 1 Timothée 6.11 : Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, l’amour, la patience, la douceur.
Cet avertissement doit donc nous interpeller… Si Timothée, brillant disciple de Paul, parmi les nombreux collaborateurs de Paul  à qui l’apôtre donnait toute sa confiance, est concerné par ces paroles, à combien plus forte raison sommes-nous concernés par cette mise en garde ! Ce ne sont pas que les jeunes seulement  qui sont visés ici, mais tous les chrétiens, qu’ils aient une certaine expérience ou une expérience certaine ! Veillons les amis.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi es tu triste ô Enfant du Tout-Puissant ?

    -

    Quand tu es avec d´autres : Que ce soit à l´école, à la faculté, au travail, à l´église ou en famille. Tu montre le sourire ...

    _

    Mais au fond de toi, tu es triste et tu pleures Quand tu penses aux choses Qui te font souffir comme ...

    _

    La mort ou la maladie d´un proche

    tu es en conflit avec une personne Que tu aime et Qui t´a blessé

    tu as des problèmes financiers ou administratifs

    ta famille n´accepte pas le Seigneur

    d´autres problèmes semblables Dans ta vie ...

    _

    Ne laisse pas le diable profiter de ta tristesse pour te détourner du Dieu Véritable. Sache que Dieu ne veut pas ton malheur mais ton bonheur car il est écrit ...

    _

    Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu [Rom 8.28]

    _

    Sache que Dieu est avec toi dans tout ce que tu vis et si tu fais sa volonté, tu sera toujours dans la joie et le bonheur ...

    _

    Dans ma détresse, c´est à l´Éternel Que je crie, et il m´exauce [Ps 120.1]

    _

    Si tu souffre dans ton coeur, adresse toi au Père comme l´ont fait Abraham, Anne, David, Job et d´autres ...

    _

    Le Père te guerira, te donnera la paix, et tes soucis seront résolus,
    Le Père remplacera ta détresse par le bonheur.
    Mais pour cela tu dois aussi marcher selon sa parole ...

    _

    Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche [Ps 119.103]

    _

    Ne sois plus triste, Enfant de l´Éternel, mais crois et tu verras la gloire de ton Dieu ...

    _

    C´est facile de le dire, Oui, c´est pourquoi je te le dis. Mais pour le faire c´est par la foi, et la foi est toujours récompensée par l´exaucement ...

    _

    Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, celui Qui s´approche de Dieu doit croire que Dieu existe et Qu´il récompense ceux qui le cherchent [Héb 11.6]

    _

    Que Le Père soit glorifié dans votre vie , vous Qui croyez.
    Photo : Pourquoi es tu triste ô Enfant du Tout-Puissant ?

-

Quand tu es avec d´autres : Que ce soit à l´école, à la faculté, au travail, à l´église ou en famille. Tu montre le sourire ...

_

Mais au fond de toi, tu es triste et tu pleures Quand tu penses aux choses Qui te font souffir comme ...

_

La mort ou la maladie d´un proche

tu es en conflit avec une personne Que tu aime et Qui t´a blessé

tu as des problèmes financiers ou administratifs

ta famille n´accepte pas le Seigneur

d´autres problèmes semblables Dans ta vie ...

_

Ne laisse pas le diable profiter de ta tristesse pour te détourner du Dieu Véritable. Sache que Dieu ne veut pas ton malheur mais ton bonheur car il est écrit ...

_

Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu [Rom 8.28]

_

Sache que Dieu est avec toi dans tout ce que tu vis et si tu fais sa volonté, tu sera toujours dans la joie et le bonheur ...

_

Dans ma détresse, c´est à l´Éternel Que je crie, et il m´exauce [Ps 120.1]

_

Si tu souffre dans ton coeur, adresse toi au Père comme l´ont fait Abraham, Anne, David, Job et d´autres ...

_

Le Père te guerira, te donnera la paix, et tes soucis seront résolus,
Le Père remplacera ta détresse par le bonheur.
Mais pour cela tu dois aussi marcher selon sa parole ...

_

Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche [Ps 119.103]

_

Ne sois plus triste, Enfant de l´Éternel, mais crois et tu verras la gloire de ton Dieu ...

_

C´est facile de le dire, Oui, c´est pourquoi je te le dis. Mais pour le faire c´est par la foi, et la foi est toujours récompensée par l´exaucement ...

_

Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, celui Qui s´approche de Dieu doit croire que Dieu existe et Qu´il récompense ceux qui le cherchent [Héb 11.6]

_

Que Le Père soit glorifié dans votre vie , vous Qui croyez.
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires
  • L’IMPORTANCE DE LA LOI : 2è PARTIE

    Je vous salue mes saints amis en Christ !

    Il y a en vérité, beaucoup à dire encore sur ce sujet. 
    Comme la fois passée, nous pouvons affirmer que : La GRACE DE Dieu N’ABOLIT POINT LES OEUVRES 

    Et aussi même, la foi et le salut n’abolit pas l’appel ou la nécessité à faire des bonnes œuvres. Ne nous trompons pas, mes amis !

    Christ est la fin de la loi, la loi des œuvres et non celle de la foi. 
    Jésus-Christ est venu accomplir la loi, non l’abolir.

    Gardons-nous de nous séduire nous-mêmes ! Nous sommes des serviteurs et esclaves de Dieu et non camarades du Très-Haut (ce qui peut être un BLASPHEME !!).

    Mes amis, nous sommes gratuitement justifiés par la rédemption qui est en Jésus-Christ ; cela pour servir Dieu dans le désert cad ici-bas (aussi) pendant notre lieu de pèlerinage.

    Ce qui se passe aujourd’hui avec nous, s’est déjà passé au temps d’Apôtres (par excellence) du Seigneur.

    D’abord : 
    a)les 1è catégories ont déclaré l’impossibilité d’obtenir le salut sans la loi, celle de Moise (ACTES 15 :1).
    b) Plutard, les catégories 2è ont poussés à l’extrême ce que l’Apôtre Paul avait dit concernant les œuvres des impies, jusqu’à montrer que seulement la foi suffit. 
    C’est pourquoi l’apôtre Jacques est intervenue à donnant même l’exemple du père de la foi Abraham soulignant ceci « …l’homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement »JACQUES 2 :24. Et encore « COMME LE CORPS SANS AME EST MORTE, DE MEME LA FOI SANS LES ŒUVRES EST MORTE »JACQUES 2 :26.

    Un exemple pourra, grâce à Dieu, nous aider à comprendre ceci :
    -Nous sommes d’accord que l’enfant est soumis et doit l’obéissance à son père ?!
    Il en est de même pour nous, chrétiens ; du moins pour ceux qui se reconnaissent être enfant du Dieu. (JACQUES 4 :7)
    -Il est vrai que le fils n’est pas enfant de son père parce qu’il obéit à ses commandements. N’est-ce pas vrai ?
    Il en est de même pour nous, nous ne sommes pas sauvés et ne sommes pas non plus des enfants du Père à cause des œuvres que nous aurions faites, mais c’est par la Volonté de Dieu et Sa grâce que nous sommes des enfants d’adoption par Christ. (JACQUES 1 :17-18,TITE 3 :4-7)
    -Il est vrai que la verge de la correction est pour des enfants rebelles ou désobéissants. Il arrive même que le parent corrige en plus d’intensité l’enfant qu’il chérit. (HEBREUX 12 :5-11, APOCALYPSE 3 :19)
    Il en est de même pour Dieu à notre égard.
    -Etc.

    Il n’y a pas contradiction dans les Saintes Écritures.
    Seulement, laissons chaque chose à sa place ; selon Le Modèle !

    Un frère peut nous dire : « Paul parlait des œuvres de la loi. Or, nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce. Ah !vous êtes déchus de la grâce, vous qui s’attachez aux œuvres de la loi. »

    A cet ami, je lui réponds ceci : qui vous a dit que chercher à pratiquer les œuvres, nous qui avons cru au Fils de Dieu, s’appelle s’attacher aux œuvres de la loi ?
    La Bible ne dit-Elle pas dans TITE 3 :8 « Cette parole est certaine, et je veux que tu AFFIRMES ces choses, afin que ceux qui ont CRU en Dieu S’APPLIQUE A PRATIQUER DE BONNES ŒUVRES. VOILA CE QUI EST BON ET UTILE AUX HOMMES »
    Est-ce que ceci demande une « spéciale révélation » ?

    Mes frères, vous dites la vérité ; seulement vous le poussez à l’extrême jusqu’à la liberté, non du Christ, mais de la chair.
    Ce que vous dites, mes amis, doivent précéder ; mais c’est le service qui suit après. De même que C’est par la Main forte de L'Éternel, et Lui seul que les enfants d’Israël sont sortis de l’esclavage de Pharaon été l'Égypte pour servir Dieu dans le désert, marcher avec Lui jusqu’au lieu de promesse.
    Nous aussi, il en est de même pour nous, Ses enfants pour Le servir dans ce corps mortel, et nous marchons par la foi jusqu’à la Terre promise. 

    Dieu ne change jamais !!

    Imaginez-vous que vous êtes devant un païen ou un frère (selon la chair), lui diriez-vous : « va en paix, tes péchés te sont pardonnés ? 
    Ou lui diriez-vous : « crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé »? 
    Et si, ils marchent dans l’impureté ou selon le monde, mais du moins il a l’audace de vous répondre : « il y a si longtemps que j’ai reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur ; d’ailleurs, je sais qu’Il est Dieu. »
    Que lui diriez-vous, frères ? Sœurs ?
    Lui diriez-vous : « va en paix, élu de Dieu ? Ou plutôt : « votre foi est morte, ou peut-être vide ; repens-toi pécheur, car celui qui pèche est du diable ! »
    Et encore, lui dire : « car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Produit, frère, les fruits digne de la repentance. »
    N’est-ce pas, c’est ce que vous pouviez le dire, mon frère ?
    Imaginez que ce soit un serviteur et non un enfant de Dieu devant qui vous publiez ce message condamnant les œuvres de la loi, vous risquez de vous convertir en assassin ou meurtrier des âmes. (Comprenez la pensée de l’esprit !)

    Oui, nous sommes sauvés, en vue de plaire à Celui qui nous a rachetés et le servir. Il est aussi écrit : l’amour bannit la crainte.
    Nous devons souligner aussi, même ici, l’amour n’abolit pas la crainte de l’Eternel ni ne l’efface. 
    Soyons prudent avec l’Ecriture !

    Concernant la crainte de Dieu, la Bible en mentionne dans divers endroit, visiblement par les saints prophètes que les disciples et les apôtres du Christ avaient la crainte de Dieu.

    L’apôtre Paul n’va-t-il pas dit : « …TRAVAILLEZ A VOTRE SALUT AVEC CRAINTE ET TREMBLEMENT,… » (PHILIPPIENS 2 :12).

    Plusieurs personnes veulent sournoisement nous présenter un Christ ministre du péché et qui tolère au nom de la « grâce » la désobéissance ; surtout CEUX QUI SE DISENT « DES ELUS DE DIEU » !!!
    D’autres aussi se moque de nous lorsqu’on leur parle de la grâce de Jésus-Christ pensant que, grâce = péché. Non, loin de là !
    Ceux qui se moquent de l’Evangile de la grâce sont en grand danger; 
    Il en est de même ceux qui rejettent tout idée de la loi et des œuvres se séduisent eux-mêmes.
    Par l’aide du Seigneur, nous prêchons aussi la bonne nouvelle de la grâce du Seigneur Jésus-Christ, et cela sans donner accès à l’Ennemi de faire blasphémer la Parole de Dieu et montrant Christ et le Christ Crucifié.

    Prudence mes frères et sœurs, ne nous trompons pas, mes amis !

    Je voulais seulement que nous ne prenions pas la grâce du Christ en vain en croisant les bras, mais que, par l’aide du Saint-Esprit, nous puissions travailler et œuvrer dans le Champ du Seigneur.

    Travaillons frères, courons, efforçons-nous d’entrer dans le Repos éternel par Jésus-Christ notre Espérance. 
    Vivre l'Évangile par une vie sainte grâce à l’Esprit de Dieu. 

    Que le Seigneur nous aide à vivre d’une manière agréable à Dieu ,car sans Christ, nous ne pourrions rien faire !

    Que Dieu vous bénisse tous !

    A Dieu notre Père soit toute le la gloire, l’honneur, la puissance, et la force par Jésus-Christ notre Seigneur de l’éternité à l’éternité ! Amen !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN CHRISTIANISME "HORS D'ETAT DE NUIRE" ( Partie 1 ) (Ilrevientbientot)

 " Jésus veut combler le vide qui est dans ta vie" " Jésus t'aime" sont les phrases les plus communément employées durant l'évangélisation de nos jours.

 Elles sont représentatives du christianisme d'aujourd'hui, un christianisme consensuel qui évite d'offenser, un christianisme tentant de gagner des âmes sans leur dire qu’elles sont égarées . Ce christianisme offrant totale dévotion à l’homme et moyennement passionné par Dieu ne dérange pas grand monde et se fond dans le décor. Au regard de ce mouvement, beaucoup de passages bibliques deviennent superflus.

 
Des phrases comme : « Vous serez hais, rejetés, persécutés à cause de moi » ont cessé de résonner dans l’inconscient collectif.
Le chrétien moderne est totalement inséré dans la société. Pourquoi les gens voudraient-ils le rejeter ? Il ne prend pas position pour la vérité. La plupart des pasteurs proposent un Christ soldé dont il ne reste que 3% de la doctrine et qui a renié l’exigence de repentance ainsi que la réalité de l'Enfer par modernisme.

Ce christ aimable qui n'ose pas offenser, n'ose pas dénoncer, et qui est prêt à renoncer a sa parole pour plaire aux hommes du monde moderne n’est qu’une pure fiction.
Le Christ de la Bible, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, n’avait rien de commode et ne se souciait pas de flatter les oreilles. Il n'était pas humaniste et pouvait même être blessant tant il était tranchant. Il savait que ses prises de positions dérangeaient l’opinion et n’étaient pas les bienvenues mais il ne se taisait pas pour pacifier les situations. Si le Jésus biblique était le même que le Jésus prêché aujourd’hui, il n’aurait certainement pas été crucifié. S’il avait dit aux pharisiens" Dieu veut que vous prospériez financièrement, vous êtes des champions, des vainqueurs", « Dieu vous aime », ils l’auraient sûrement reconnus comme Messie. Christ prenait-il position ou était il condescendant? Était-il la douceur incarnée ou la vérité incarnée?

La réponse se trouve dans la Bible. Les pharisiens ont essayé d'intenter à sa vie 10 fois avant la croix. Pourquoi cela? En aurait-il été ainsi s’il leur avait prêché l’évangile moderne qui retire péché, repentance, jugement et enfer de son lexique? Voudriez-vous tuer une personne qui vous flatte et vous élève? Si Jésus était si tendre et lisse pourquoi des hommes l’ont il tant hais et finalement fait tués??
    UN CHRISTIANISME "HORS D'ETAT DE NUIRE" ( Partie 1 ) (Ilrevientbientot) " Jésus veut combler le vide qui est dans ta vie" " Jésus t'aime" sont les phrases les plus communément employées durant l'évangélisation de nos jours. Elles sont représentatives du christianisme d'aujourd'hui, un christianisme consensuel qui évite d'offenser, un christianisme tentant de gagner des âmes sans leur dire qu’elles sont égarées . Ce christianisme offrant totale dévotion à l’homme et moyennement passionné par Dieu ne dérange pas grand monde et se fond dans le décor. Au regard de ce mouvement, beaucoup de passages bibliques deviennent superflus. Des phrases comme : « Vous serez hais, rejetés, persécutés à cause de moi » ont cessé de résonner dans l’inconscient collectif. Le chrétien moderne est totalement inséré dans la société. Pourquoi les gens voudraient-ils le rejeter ? Il ne prend pas position pour la vérité. La plupart des pasteurs proposent un Christ soldé dont il ne reste que 3% de la doctrine et qui a renié l’exigence de repentance ainsi que la réalité de l'Enfer par modernisme. Ce christ aimable qui n'ose pas offenser, n'ose pas dénoncer, et qui est prêt à renoncer a sa parole pour plaire aux hommes du monde moderne n’est qu’une pure fiction. Le Christ de la Bible, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, n’avait rien de commode et ne se souciait pas de flatter les oreilles. Il n'était pas humaniste et pouvait même être blessant tant il était tranchant. Il savait que ses prises de positions dérangeaient l’opinion et n’étaient pas les bienvenues mais il ne se taisait pas pour pacifier les situations. Si le Jésus biblique était le même que le Jésus prêché aujourd’hui, il n’aurait certainement pas été crucifié. S’il avait dit aux pharisiens" Dieu veut que vous prospériez financièrement, vous êtes des champions, des vainqueurs", « Dieu vous aime », ils l’auraient sûrement reconnus comme Messie. Christ prenait-il position ou était il condescendant? Était-il la douceur incarnée ou la vérité incarnée? La réponse se trouve dans la Bible. Les pharisiens ont essayé d'intenter à sa vie 10 fois avant la croix. Pourquoi cela? En aurait-il été ainsi s’il leur avait prêché l’évangile moderne qui retire péché, repentance, jugement et enfer de son lexique? Voudriez-vous tuer une personne qui vous flatte et vous élève? Si Jésus était si tendre et lisse pourquoi des hommes l’ont il tant hais et finalement fait tués??
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quel est cet esprit Qui entraîne les femmes dans la séduction ?

    _

    Ne la convoite pas dans ton coeur pour sa beauté. Et ne te laisse pas séduire par ses paupières [Prov 6.25]

    _

    Dieu, au commencement, avait commandé à l´homme de ne pas manger du fruit de l´arbre au milieu du jardin puis il a créé la femme. Quand la femme a été séduite, elle a ensuite séduit son mari puis le péché a été commis et la mort s´est manifestée ...

    _

    Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du malin [1 Jean 5.19]

    _

    Satan connaît la faiblesse de la femme. C´est pourquoi la séduction est plus importante chez les femmes Que chez les hommes. Satan utilise beaucoup les femmes : Que ce soit dans la musique, le cinéma, la mode, les boites de nuit ou la pornographie ...

    _

    Provoquer la convoitise C´est provoquer volontairement les désirs sexuels de l´autre. C´est pourquoi les païens disent « femme sexy » Qui signifie femme impudique ...

    _

    Ma soeur bien aimée : si tu as le Saint Esprit ne laisse personne te dire Que tu es sexy même si c´est un compliment. Si tu acceptes C´est que tu es une séductrice et Que cela te plait d´être convoitée par les hommes. Donc tu n´es pas de Dieu ...

    _

    Que ton coeur se détourne des voies d´une telle femme. Ne t´égare pas dans ses sentiers [Prov 7.27]

    _

    Beaucoup de « femmes sexy », comme Beyoncé ou Mariah Carey, sont mariées. Mais elles ne sont pas soumises à leurs maris car elles exposent leur corps au monde entier. Le corps de la femme est pour son mari. Toute nudité en dehors du contexte conjuguale est une perversion ...

    _

    Beaucoup ont même des enfants. Quel exemple leur donnent-elles ? Que pensent les enfants en regardant les images impudiques de leurs mères sur internet ou dans les rues ?

    _

    Je vous dis d´avance , comme je l´ai déjà dit , Que ceux qui commettent de telles choses n´hériteront point le royaume de Dieu [Ga 5.21]

    _

    « Pasteur » Daïna, « prophétesse » Israël et « évangéliste » Lylie s´exhibent aussi de cette manière sur Facebook. Qui les inspire ? Dieu ou les femmes débauchées du monde ?

    _

    En se comportant ainsi, ces « femmes de Dieu » influencent les jeunes filles faibles dans la foi. C´est de cette manière que le diable utilise puissamment les femmes charnelles pour répandre la débauche sexuelle dans les assemblées ...

    _

    Fuyez l´inconduite sexuelle [1Co 6.18]

    _

    Nous allons maintenant dévoiler cet esprit du diable Qui pousse les femmes et les jeunes filles à séduire en permanence ...

    _

    Beaucoup de femmes sont manipulées par la société. Elles imitent ce Qu´elles regardent et veulent être « à la mode ». Beaucoup deviennent orgueilleuses et se livrent à la séduction sans savoir Qu´elles sont sous l´emprise du diable ...

    _

    Robes et Jupes moulantes ; Pantalons moulants et Leggings ; Blanchiment de la peau ; Chirurgie ésthetique pour le visage ou la poitrine ...

    _

    Satan leur fait croire Qu´elles sont belles ainsi. C´est pourquoi les femmes ne sont plus respéctées car elles deviennent des objets de plaisirs sexuels ; comme les prostituées ou les streap-teaseuses. C´est une indignation ...

    _

    Elles perdent leur dignité. Toutes ces choses viennent du monde. Le monde est sous le pouvoir de Satan et tout ce Qui s´y passe sont l´oeuvre des démons ...

    _

    Les démons et les onocentaures s´y rencontreront, et les satyres s´y jetteront des cris l´un à l´autre ; La sirène s´y retire et y trouve son repos [Ésa 34.14 / Bible Abbé Fillion]

    _

    Ésaïe parle des satyres et de la sirène. Les satyres sont des créatures mi-homme mi-bouc dans la mythologie. Ils sont remplis de désirs sexuels. Ce sont des démons Qui possèdent les hommes par des pulsions sexuelles démesurées ...

    _

    Le viol, la sodomie, la zoophilie, l´inceste, la pédophilie, l´adultère, les orgies sont l´oeuvre des satyres Qui sont des démons de débauche sexuelle ...

    _

    Les synonymes de satyre sont : débauché, exhibitionniste, obscène, pervers, vicieux, voyeur [selon la littérature moderne]

    _

    Les œuvres de la chair sont manifestes : inconduite sexuelle, impureté, débauche [Ga 5.19]

    _

    Concernant la sirène. C´est une créature mi-femme mi-poisson dans la mythologie. Elle séduit les hommes par son corps, son regard et sa voix. Elle les détruit ensuite. Cette sirène est une sorcière et un démon Qui possède surtout les femmes ...

    _

    C´est pourquoi beaucoup de femmes séduisent et couchent avec les hommes facilement, elles se marient et se remarient facilement, et font souffrir les hommes facilement. Toutes ces femmes sont possédées par la sirène ...

    _

    C´est aussi pourquoi beaucoup de chrétiennes exhibent leurs parties intimes publiquement et sans complexe. Ces soeurs sont profondément possédées par la sirène Qui est un démon de séduction et de perversion ...

    _

    Car elle a fait tomber beaucoup de victimes. Et tous ceux Qu´elle a tués sont nombreux. Sa maison c´est le chemin du séjour des morts [Prov 7.27]

    _

    Message aux frères Qui continuent d´admirer la pornographie et de coucher avec des femmes croyantes ou païennes en toute impunité :

    _

    Sachez que si vous continuez dans cette voie C´est la mort Qui vous attend. D´ailleurs vous êtes tous déja morts intérieurement. Dieu peut néanmoins redonner la vie par son Esprit. Repentez-vous et cessez de courir après les femmes. C´est de la débauche ...

    _

    Dieu vous donnera une femme digne si vous marchez dans sa parole. Mais sachez aussi que le SIDA est tout près de vous et vous tuera tous autant Que vous êtes sans distinction d´âge si vous continuez à pratiquer la débauche sexuelle ...

    _

    Message aux soeurs Qui provoquent la convoitise, Qui s´habillent sexy, Qui couchent avec des hommes, Qui font tomber des hommes dans le péché :

    _

    Dieu vous aime mais n´approuve pas votre comportement. Cessez de vous voiler la face et de vous amusez. En vivant de cette manière vous êtes éloignées de Dieu même si vous prétendez aimer Dieu. Vous êtes des zombies devant Dieu ...

    _

    Celle qui ne pense qu´au plaisir est morte Quoique vivante [1Tim 5.6]

    _

    Frères et Soeurs, voici comment vous pouvez prier :

    _

    Père : Je réalise le désordre dans lequel je vis. Je sais Que tu es un Dieu d´ordre. Je me repent devant Toi. Pardonne moi et délivre moi des esprits mauvais Qui m´ont manipulés pendant toutes ces années et entrainés dans la perversion sous Tes yeux. Je veux être une nouvelle créature à ton image. Que ton nom très saint sois glorifié. AMEN

    _

    Que Le Père très saint soit glorifié éternellement.
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un agneau en colère ( suite )

    Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté.

    Exode 34:6; Psaume 86: 15; Joël 2: 13, etc.

    Lent à la colère, soit! Mais pas insensible au point de fermer les yeux sur nos comportements et de passer l'éponge sans que nous ayons à nous repentir, à demander pardon.

    L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. Nahum 1: 3

    Cette fin de verset nous donne déjà un début de piste pour entrevoir, tout au bout du parcours, la colère de l'Agneau.

    Notre vie commence par une histoire d'amour: Dieu vient à notre rencontre dans sa douceur, dans sa bonté, afin de nous offrir sa grâce et son pardon pour que nous n'ayons pas à subir la conséquence de nos péchés.

    C'est LUI qui nous cherche, qui nous invite!

    Mais, à force de le rejeter, à force de vivre sans se soucier de son appel, certains risquent de marcher volontairement à l'opposé de ce qu'ils connaissent de sa Parole.

    Par leur conduite, ils se préparent un trésor que je leur laisse volontiers:

    Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Romains 2:5 -8



    Si la colère de l'Agneau est inévitable en raison de la justice de Dieu, sa pensée profonde n'est pas notre condamnation, notre damnation éternelle, mais de nous délivrer de la puissance du péché et de ses conséquences.

    Dieu aurait pu anéantir Adam et Eve lorsqu'ils ont désobéi à sa Parole, à l'unique commandement qu'ils avaient à mettre en pratique.

    Il aurait pu les détruire et repartir avec un nouveau couple. Mais Dieu ne veut pas la mort du pécheur, Dieu ne veut pas faire mourir ceux à qui il a donné la vie, il les aime trop!

    Raison pour laquelle nous sommes descendants d'Adam et Eve et que nous pouvons, si nous le voulons, être au bénéfice de sa grâce au travers de l'oeuvre de Jésus-Christ.

    Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous... 1 Thessaloniciens 5: 9

    Seule l'obstination, l'entêtement de certains à faire leur volonté et non celle du Seigneur, à choisir leur voie plutôt que la sienne, les conduira dans une impasse d'où ils ne pourront plus échapper.

    Ils sont inexcusables car Dieu a mis dans le coeur de l'homme la pensée de l'éternité (Ecclésiaste 3: 11).

    C'est donc par des raisonnements stupides que plusieurs s'évertuent à croire qu'il n'y a rien après la mort.

    Satan aidant, ils finissent par croire au mensonge et se séparent eux-mêmes de la grâce d'un Dieu dont ils disent ne pas avoir besoin, jusqu'au jour où ils croiront, par la force des choses, et s'écrieront:

    Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? Apocalypse 6: 15-17

    Nous pouvons éviter l'amour de Dieu, faire tout notre possible pour nous détourner de lui, sachons toutefois qu'un jour la rencontre avec lui sera INÉVITABLE avec toutes les conséquences de notre choix.

    Nous avons choisi notre façon de vivre. Avons-nous fait le bon choix?

    AS-TU FAIT LE BON CHOIX?

    **********

    Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3: 36

    A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Romains 5: 9

    Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.
    1 Thessaloniciens 1: 10

    J-M Ravé 22 juin 2002
    Photo : Un agneau en colère ( suite )

Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté.

Exode 34:6; Psaume 86: 15; Joël 2: 13, etc.

Lent à la colère, soit! Mais pas insensible au point de fermer les yeux sur nos comportements et de passer l'éponge sans que nous ayons à nous repentir, à demander pardon.

L'Éternel est lent à la colère, il est grand par sa force; Il ne laisse pas impuni. Nahum 1: 3

Cette fin de verset nous donne déjà un début de piste pour entrevoir, tout au bout du parcours, la colère de l'Agneau.

Notre vie commence par une histoire d'amour: Dieu vient à notre rencontre dans sa douceur, dans sa bonté, afin de nous offrir sa grâce et son pardon pour que nous n'ayons pas à subir la conséquence de nos péchés.

C'est LUI qui nous cherche, qui nous invite!

Mais, à force de le rejeter, à force de vivre sans se soucier de son appel, certains risquent de marcher volontairement à l'opposé de ce qu'ils connaissent de sa Parole.

Par leur conduite, ils se préparent un trésor que je leur laisse volontiers:

Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Romains 2:5 -8

 

Si la colère de l'Agneau est inévitable en raison de la justice de Dieu, sa pensée profonde n'est pas notre condamnation, notre damnation éternelle, mais de nous délivrer de la puissance du péché et de ses conséquences.

Dieu aurait pu anéantir Adam et Eve lorsqu'ils ont désobéi à sa Parole, à l'unique commandement qu'ils avaient à mettre en pratique.

Il aurait pu les détruire et repartir avec un nouveau couple. Mais Dieu ne veut pas la mort du pécheur, Dieu ne veut pas faire mourir ceux à qui il a donné la vie, il les aime trop!

Raison pour laquelle nous sommes descendants d'Adam et Eve et que nous pouvons, si nous le voulons, être au bénéfice de sa grâce au travers de l'oeuvre de Jésus-Christ.

Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous... 1 Thessaloniciens 5: 9

Seule l'obstination, l'entêtement de certains à faire leur volonté et non celle du Seigneur, à choisir leur voie plutôt que la sienne, les conduira dans une impasse d'où ils ne pourront plus échapper.

Ils sont inexcusables car Dieu a mis dans le coeur de l'homme la pensée de l'éternité (Ecclésiaste 3: 11).

C'est donc par des raisonnements stupides que plusieurs s'évertuent à croire qu'il n'y a rien après la mort.

Satan aidant, ils finissent par croire au mensonge et se séparent eux-mêmes de la grâce d'un Dieu dont ils disent ne pas avoir besoin, jusqu'au jour où ils croiront, par la force des choses, et s'écrieront:

Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? Apocalypse 6: 15-17

Nous pouvons éviter l'amour de Dieu, faire tout notre possible pour nous détourner de lui, sachons toutefois qu'un jour la rencontre avec lui sera INÉVITABLE avec toutes les conséquences de notre choix.

Nous avons choisi notre façon de vivre. Avons-nous fait le bon choix?

AS-TU FAIT LE BON CHOIX?

**********

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3: 36

A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Romains 5: 9

Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.
1 Thessaloniciens 1: 10

J-M Ravé 22 juin 2002
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire